Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance

Merci de nous aider pour classer les commentaires

Le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Nous y sommes allés la nuit du 11 au 12 décembre. Nous étions un groupe de 5 et avons rencontré un autre randonneur trés sympa. Refuge plus en moins en bon état. Seulement 3 matelas, donc prévoir matelas de sol au cas où car la dalle est granuleuse. Pas mal d équipement de vaisselle et popote( peut être trop). A relaver car il y a de la compagnie dans ce refuge... ( crottes de souris à côté des assiettes et sur le placar a nourriture) pas mal garnie d ailleurs. ( pâtes,riz,ravioli, sel). Il y a aussi 3 scies dont une seule coupe correctement).
Pour les courageux il manquerait une petite pelle pour virer la poussière,du liquide vaisselle,quelques bougies,

Seul truc dommage, les randonneurs ( qui n en sont pas vraiment) qui ont laissé 2 sacs poubelles pleins. Le PQ et Ce qui va avec a 2 mètres de l entrée du refuge...( merci les porcs)
Un peu trop de cadavres de bouteilles ( 4,5 bougeoirs ok mais 15 c est Pas la peine). Et prévoir de quoi isoler le bas de la porte pour le courant d air.

Et a ceux qui passent par le puy de Sancy et contourne la fontaine salée en direction de super besse et redescende vers le refuge attention car en haut c est glacé sur les sentiers en pente ( crampons obligatoire) et quand on redescend en direction du refuge  le sol est gorgé d eau. Le sentier en direction du tour carré et qui redescend vers chastreix est plus accessible mais plus long.


Est :

votre remarque sera transmise aux modérateurs.

Finalement, je n'en pense rien, je retourne sur la fiche de Refuge du Merdençon

Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Exportation Mentions légales