Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance

Merci de nous aider pour classer les commentaires

Le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire

Nuits du 31/12 et 01/01.

L'idée initiale était de dormir au Refuge de la Grande Montagne, mais un groupe de 15 personnes l'occupait déjà, et un second de 15 autres arrivait. Nous avons donc décidé de rejoindre ce deuxième refuge (~30min).

Nous avons du enlever un peu de neige et de glace pour pouvoir ouvrir la porte, mais le refuge et très accueillant et confortable. Une natte permet de limiter l'entrée d'air par une petite ouverture en bas de la porte.

La source juste à côté du refuge coulait suffisamment.

Nous avons coupé du bois (grâce à la scie disponible) un peu en contre bas du refuge (accès très rapide) mais à notre grand désespoir nous avons échoué à allumer la cheminée... Bois trop humide ? De bonnes bûches sont donc toujours disponibles pour de nouvelles tentatives. Un stock consistant de petit bois est également disponible à l'arrière du refuge, ainsi qu'encore un peu de journal et un allume feu.

Sceau de cendres plein à ras bord vidé, quelques bouteilles en verre inutiles et déchets redescendus, et des bougies chauffe-plat laissées.

Panorama magnifique notamment sur la Chartreuse émergeant d'une vaste mer de nuage, pouvant être élargit en montant au sommet du Chapotet.

Nous nous sommes garés dans le grand lacet sous Prodin car un peu de neige est encore présente sur la route. L'accès pédestre jusqu'au refuge tourne à la patinoire sur une grande partie.


Est :

votre remarque sera transmise aux modérateurs.

Finalement, je n'en pense rien, je retourne sur la fiche de Refuge des Platières

Version mobile Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Mentions légales