Refuges hors gardiennage

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Refuges hors gardiennage

par Dominique » 21 août 2009, 16:06

Vérifie sur les points de notre site qu’il y a bien des matelas et couvertures.
Vérifie aussi qu’il y a bien une zone restant ouverte l’hiver (ça peut ne pas être le cas dans un refuge privé notamment).
Sinon, il faut :
- nourriture et un réchaud si ta nourriture comporte quelque chose à cuire (ou simplement pour avoir du café chaud). Il y a quelquefois un réchaud mais de moins en moins de bonbonne de gaz (pour des raisons de sécurité). Il y a quelquefois un peu de nourriture, mais c'est assez aléatoire. Ne pas compter dessus
- si le refuge est en zone d'estive, des pastilles désinfectantes pour l'eau. En Vanoise, il n'y a pas trop de problème pour trouver de l'eau, mais il faut faire attention à ça.
- un sac à viande (sorte de drap) pour ne pas être en contact direct avec les couvertures qui ne sont pas lavées fréquemment

Refuges hors gardiennage

par Susanne » 21 août 2009, 13:47

Je vais faire un tour de la Vanoise fin septembre / début octobre. Parmi les refuges qui seront toujours ouverts, les gardiens seront plutôt absents. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller de l’équipement dont j’aurais besoin pour ces refuges hors gardiennage ?
Merci

Haut