Vosges : halte du randonneur

Répondre

Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Vosges : halte du randonneur

par sly » 05 déc. 2012, 19:43

Non, mais si ce sujet doit partir sur un débat "comment indiquer qu'il faut récupérer une clé" alors il deviendra hors sujet, j'anticipe ;-)

par Charlinette » 05 déc. 2012, 19:41

:shock: ??? Je suis hors sujet ?

par sly » 05 déc. 2012, 19:27

La question "clé à récupérer", c'est là : http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4569

par Charlinette » 05 déc. 2012, 19:19

Et l'icône d'une cabane non gardé avec une clef dessus ? c'est explicite, non ?

par sly » 05 déc. 2012, 15:57

Juste une note sur la Halte-des-Randonneurs : c'est dans un village, on ne peut pas y dormir, c'est un concept qui m'est inconnu, ou alors c'est une sorte de mini salle des fêtes.

Je vois pas trop ce que ça fait sur refuges.info, et au pire du pire, en mode "cabane non gardé" avec 0 places pour dormir.

Car, il est vrai, je concède que ça n'est pas incompatible avec notre définition actuelle :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... non-gardee

M'enfin bon, un abri bus rentre dans notre définition de "cabane non gardée" et on est tous d'accord pour dire que ça n'a pas été prévu pour ça

Vosges : halte du randonneur

par Claude Mauguier » 05 déc. 2012, 08:48

En passant par les Vosges, on s'aperçoit de la mutation insensible au début mais réelle dans les habitudes du monde germanique... Notamment ici :
http://www.refuges.info/point/2794/Refu ... ndonneurs/
Objectivement, ce n'est ni un refuge gardé, ni un gîte d'étape, mais pas non plus un abri non gardé...
De même que d'autres qui figurent sous la même rubrique en ce moment ("refuge gardé") sont accessibles en voiture... Pour d'autres encore non, MAIS ces derniers n'ouvrent que le WE avec un gardien, sans cela il faut passer chercher les clefs, ou bien encore leur accès est souvent limité en raison des priorités accordées aux membres d'associations ou clubs locaux. On ne va pas créer une catégorie et un picto pour chaque nuance, mais avouons que c'est bien moins tranché et simple que dans les Alpes françaises ! Parce que partout ailleurs (RFA, Suisse, Italie, Autriche), ce qui nous apparaît si bizarre est parfaitement familier et courant : passer prendre une clef ! Ce qui, soit dit en passant, permet à un abri d'être accessible en toute saison et à tout moment comme un abri non gardé ouvert à tous les vents, caractère spécifique à ce que nous exigeons pour avoir droit à la qualification "refuge".
J'insiste donc et réitère ma proposition de créer une catégorie "refuge à statut spécial", ou refuge-bivouac, ou mieux "refuge contrôlé", "refuge géré à distance"... que sais-je encore, avec picto identifiable au premier coup d'oeil.

Haut