Refuge de Rosairy

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Refuge de Rosairy

Transféré de la fiche

par Anonyme » 08 août 2017, 20:27


Image

Transféré de la fiche

par Anonyme » 27 oct. 2016, 23:57

Une halte pour l’ascension de la tournette avec ma puce de dix ans, nous avons été ravies. Accessible à tous depuis Thônes, compter 1h30/45, randonnée peut sympathique par contre (chemin carrossable assez raide sans vue dans la forêt).
Le dîné était bon, copieux, le fromage par contre n'était pas bon ... (trop fait, peut être là depuis un moment ?!).
Dommage qu'il n'y ait pas des lumières de camping un peu plus puissante dans le salon.
Nous avions nos frontales, heureusement.
Nuit très bien, dans le dortoir à côté de la cuisine. Aucun bruit, assez de couvertures à disposition en plus de nos draps et sac de couchage.
Gardiens très sympathiques, ouverts d'esprit et qui discute volontier.


Image

par _ » 16 août 2016, 16:30

Le refuge est situé dans un cadre magnifique. La cuisine est gourmande. Mme est accueillante...Mais...mais...mais...en ce qui concerne le couchage, nous avons été logé avec de jeunes enfants dans une ancienne bergerie à côté du bâtiment pricipal où les conditions de sécurité (outils accrochés au mur, porte extérieur qui ne se ferme que si on y adosse un sac à dos), de propreté (les souris,...) et de confort (vieux lits métalliques, courants d'air dans tous les sens) ne correspondaient pas du tout aux photos présentées sur le site du refuge....et cela au même prix que les randonneurs qui logeaient dans le dortoir au-dessus du restaurant. D'accord pour dormir dans des conditions rudimentaires en montagne mais alors, svp, il faut adapter le prix et prévenir le client au lieu de l'arnaquer en douce! Heureusement, le cadre, la météo et la bonne humeur du groupe ont fait de cette nuit un magnifique souvenir!

Transféré de la fiche

par Xavier_ » 15 août 2013, 21:52

Propriétaires très accueillants, les plats servis sont délicieux et le dortoir propre et soigné. La vue est époustouflante. En été on accède facilement au refuge depuis le parking de Belchamps (les Clefs), prévoir de bonnes chaussures pour le chemin en pierre les derniers mètres et privilégier les sentiers dans les bois en montant.
Image

Transféré de la fiche

par Eleonora » 15 août 2013, 21:39

Bellissimo rifugio, proprietari simpaticissimi ed accoglienti. Si mangia molto bene. Grazie per questo momento magico, ricomincerei tutti giorni se potessi ! Vi raccomando questo gioiello incastonato nelle Alpi francesi vicino ad Annecy.
Image

par Invité » 17 juin 2013, 11:33

Si vous prévoyez de monter au sommet de la Tournette : équipement recommandé!
Image

par Invité » 08 mai 2013, 14:34

l'autre gardien du refuge
Image

par Fmansy » 14 janv. 2012, 19:12

Image

Un grand merci

par Eric SCA » 12 janv. 2012, 16:30

Merci à Vincent et Béatrice, pour leur accueil et leur gentillesse.

Une adresse a ne pas manquer pour les amateurs de montagne, qui souhaitent gravir le massif de la Tournette.

Tout est parfait après l'effort quel réconfort ! :
qualité de l'hébergement en refuge,
repas et le vin excellents ...

Bravo et à bientôt,
Eric.

par julie et laurent » 13 juil. 2011, 18:41

Un refuge très typique vous attend après une montée fort sympathique même si pour nous elle fût ralongée par une erreur de parcours qui nous a fait revenir sur nos pas en faisant une boucle!!!nous avons été accueillis par des gardiens intérimaires fort sympathique et nous avons goûté à une délicieuse polente ainsi qu'un merveilleux clafoutis cuisinés par le gardien.une nuit de tempête inoubliable et une descente sous la pluie; résultat : fatigue et trempés mais c'est ça la vraie montagne!!!un joli retour à la nature ,un vrai dépaysement...on se sent seul avec soi même et on oubli la vraie vie et ses petits tracas!!!un vrai bonheur ces refuges et ces balades en montagne qui permettent à tout un chacun de se retrouver avec soi même!!!vivement le prochain périple!!!

par M.Willem » 07 mai 2010, 00:08

Image
Bonjour
Je suis venu avec mes copains passé la nuit au Chalet Hôtel de Rosairy lors de ascension de la Tournette en 1960 !
Mais point de lit alors, on a dormi à l'étage dans de la paille et il y avait du bétail en dessous, faisant office de chauffage central !
On mangeait à l'intérieur sur des tables qui semblent être celle qui sont dehors
maintenant.
Je joins des photos prises alors, je suis dessus.
M.Willem

par Nathalie » 20 avr. 2010, 18:46

Le refuge possède une carte des vins digne des plus grands restaurants de la région. Le gardien nous a informé que sa carte avait été élaborée avec Bruno Bozzer, (sommelier très réputé). Nous avons pu déguster des vins d'une très grande qualité, à des prix plus qu'abordables.
Ca fait plaisir de voir des gardiens qui aiment les bonnes choses.

par Invité » 02 août 2009, 11:27

C'est toujours un plaisir de passer un moment dans ce refuge où l'accueil est fort agréable comme d'habitude . Promis, on repassera avec toute la petite famille !!! voici un lien pour vous apercevoir ce qu'est la montée au sommet depuis le refuge : http://www.youtube.com/watch?v=yyCypcc59BE

CONTINUEZ COMME CA, LA MONTAGNE A BESOIN DE GENS COMME VOUS !!!!!!

fredlehavre / manu76 / mucho

par Annette » 21 août 2008, 19:21

Endroit à ne pas rater ...
Accueil sympa, farcement délicieux, vue sur les aravis et le mont blanc sensationnelle et pour couronner le week end, coucher de soleil exceptionnel et lever de lune epoustoufflant.. Tout pour être en forme et se faire la Tournette le lendemain
Que dire de plus?
Merci la nature, merci la montagne, et merci au gardien..
On revient l'an prochain

par Invité » 20 janv. 2008, 09:12

Enfin un vrai refuge et non un hôtel d'altitude !
Merci au gardien de préserver ce lieu

Haut