Cabane de l'Infernet

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Cabane de l'Infernet

Re: Cabane de l'Infernet

par Vivi » 03 déc. 2020, 19:30

Le 3/12/2020 Porte bloquée par une tôle ondulée renforcée par la table mise debout + blocs à la base. Je n'ai pas tenté quoi que ce soit!

par Nico » 31 janv. 2011, 16:18

Nuit du 29 au 30 janvier 2011:
Arrivée nocturne à la cabane de l'Infernet. Porte inaccessible, protégée par une plaque de zinc bloquée par un tube de béton et un morceau de tronc, plantée dans la neige, et recouvert d'un monticule de neige dure et glacée (écoulement du toit). Il nous aura fallu une heure à coups de pelles, de pieds, de pierre pour dégager au maximum le pied de la plaque de zinc... que nous n'aurons pas réussi à retirer pour cause de grosses pierres posée à sa base et bloquée dans une épaisse couche de glace.
On arrive finalement à plier suffisamment la plaque de zinc pour entrouvrir la porte de la cabane (qui s'ouvre vers l'extérieur!)... le plus fin d'entre nous s'y glisse difficilement pour ouvrir la fenêtre latérale, qui sera notre seul accès utilisable! Ouf!

A l'intérieur, on retrouve l'évacuation extérieur du poêle, qu'il faut donc installer sur le toit, en ayant auparavant déboucher le conduit.

Cabane très confortable, 4 couchages avec matelas, table, bancs, vaisselle en pagaille.
Petit poêle qui fonctionne très bien, on a cuisiné dessus, mais faible volume donc petite autonomie.
Stock de bois très limité à l'intérieur de la cabane. Présence d'une scie efficace.

En repartant le matin, nous avons remis en place les protections hivernales.

Si vous décidez de monter à l'Infernet cet hiver, prévoyez pas mal de temps pour déblayer le devant de la porte (et aussi qq'un de très fin pour se glisser dans l'ouverture!), au minimum une pelle en alu (plastique pas assez costaud). Un piolet aurait été très très utile dans notre cas!

Le bâtiment annexe était fermé à clé, et également inaccessible à cause de l'accumulation de neige dure devant.

Si une modif pouvait être apportée à cette cabane, ce serait d'inverser l'ouverture de la porte, pour qu'elle s'ouvre vers l'intérieur, ce qui faciliterait grandement son accès (on n'aurait plus besoin de déblayer le devant de porte pour y accéder!!).

N, T & N.

par cassandre » 12 nov. 2008, 11:55

:roll: Salut à tous, j'ai modifié la fiche après une conversation téléphonique avec un agent de l'ONF. Comme la cabane de Près des Combes, la cabane de l'Infernet peut être occupée pour des travaux en forêt. Le reste de l'année, elle reste ouverte. Ne pas appeler l'ONF, pour réservation. :wink: :wink:

par refuges.info » 13 oct. 2007, 16:19


Haut