Refuge des Prés d'Haut

Répondre

Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Refuge des Prés d'Haut

Re: Refuge des Prés d'Haut

par Invité » 23 déc. 2019, 15:01

J'ai mangé et dormi au refuge des prés d' haut de nombreuses fois depuis le début des années 80, avec un très bon contact avec le gardien. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on arrive. Les prés d'haut, ce n'est pas un hôtel ou un refuge ordinaire. Il faut le mériter. Je me souviens d'une nuit où l'eau avait gelé dans la gourde dans le dortoir, des wc qu'il fallait déneiger à l'intérieur avant utilisation. Je me rapelle aussi de l'alcool de gentiane offerte par le gardien, pas si ours que cela. Les Prés d'haut, on aime où on n'aime pas. Si on n'aime pas, on peut toujours redescendre sur Chapelle. Ce n'est pas très loin. C'est avec plaisir que j'y retournerai dès que possible.

par Claude Mauguier » 26 mars 2013, 10:19

Anonymous a écrit :...et pour peu qu'on n'a pas tout vu, tout connu, tout vécu...il est très accessible, l'ours !
ça c'est bien vrai :wink:

par Christine » 25 mars 2013, 21:05

Nous y avons passé une nuit en février à six copines. C'est spartiate, mais nous nous y sommes senties bien. Extinction des feux très tôt en effet, mais nous étions tous crevés et bien contents d'être au chaud sous les couvertures et au calme. Le gardien aime son métier et ses clients, sinon il ne ferait pas ce métier là. Pour notre part, nous avons eu un bon contact.
Si on n'aime pas le style refuge, il faut aller à l'hôtel ! Nous, nous avions justement envie de changer d'ambiance.

par Invité » 23 févr. 2011, 19:44

Bonjour,

dans un refuge, on vient chez des gens, et on n'est pas chez soi !
dans ce refuge, l'électricité vient des panneaux solaires, donc pas de gaspillage. On fait le strict nécessaire et on se couche.
dans ce refuge, le propriétaire va chercher le ravitaillement à pied tous les jours, à ski, 40 kg !
Pour peu qu'on prenne le temps de comprendre les gens et de discuter. Ce n'est pas lui qui est un chien dans un jeu de quille, lui, il est chez lui...Le problème c'est que le jeu de quille n'a rien à faire là, dans un refuge...
Et débarquer à 21, chacun voulant faire ce qu'il veut...vu la taille du refuge, c'est vite ingérable...Surtout quand on est seul au milieu de la nature, recevoir des citadins, il faut beaucoup d'abnégation. C'est pas un camp de vacance style les bronzés !
Il faut donc relativiser les remarques précédentes.
Nous venons d'y faire un tour, et pour peu qu'on n'a pas tout vu, tout connu, tout vécu...il est très accessible, l'ours !

par Invité » 05 janv. 2011, 19:38

bon séjour passé dans ce refuge j'y retournerai.....

par Charlotte » 05 janv. 2011, 12:11

Il ne faut s'étonner que le gardien soit de mauvaise humeur quand vous apportez vos bouteilles;.. Est ce que cela se fait d'apporter son vin au restaurant ?

par Invité » 03 janv. 2011, 19:12

Il n'y a pas mieux pour celui qui aime la tranquilité, la nature et passé quelques jours loin des tumultes. A recommander!!!

par Invité » 30 oct. 2009, 18:26

Le refuge du Pré d'haut est bien un REFUGE et non un lieu de défoulement, il ne fat pas se tromper...

par Christina » 19 févr. 2009, 17:45

Pour vous répondre, quelques un d'entre nous y était déjà aller peu de temps avant et cela ne s'était pas passé comme cela!!

par julien38 » 19 févr. 2009, 14:22

Bonjour,

c'est vraiment dommage que cette soirée ai tourné au vinaigre mais je suis d'accord avec Dominique. Le métier de gardien n'est pas facile et ils sont en général très accueillant, peut-être êtes-vous tombé dans un de ces mauvais jour...

je comprend très bien votre frustration, il m'est arrivé la même chose l'année dernière, la seule différence est que le gardien a été un peu plus conciliant et nous a expliqué ce qui lui en coûtait d'avoir des personnes en retard... (c'est un peu comme si on arrivait en retard à un repas chez la belle-famille)

L'idéal pour passer une soirée trankil, c'est d'aller dans un refuge d'hiver non gardé... mais peut-être pas à 21 personnes. Ou alors prévoir un itinéraire bis au cas ou...

L'idéal c'est que quelqu'un y aille une semaine avant pour faire connaissance et préparer l'arrivée du groupe, ça aurait surement facilité les choses...

Mais bon, Bonne rando quand même!!

Cordialement

refuges du prés d'haut

par Christina » 19 févr. 2009, 09:38

refuges.info a écrit :
Je tiens juste à ajouter que le gardien était au courant que nous arriverions en retard, nous l'avions appelé avant de partir et il nous avait répondus qu'il n'y avait pas de problème. De plus nous ne voulions pas faire la fête mais seulement passer une soirée sympathique entre amis (en sachant qu'il n'y avait que nous et le gardien dans le refuge) Nous sommes tous des adultes ayant une famille et un métier, donc nous traiter comme des ados cela a été le pompon!! Je pense également que s'il ne supporte pas les gens il ferait mieux de changer de travail!!

par Dominique » 18 févr. 2009, 16:33

sam a écrit :merci à ce gentil monsieur si commerçant
Bonjour,

C’est là que le bât blesse : un gardien de refuge n’est pas un commerçant.
Il faut comprendre à quoi sert et comment fonctionne un refuge avant d’y aller sinon on risque quelques déconvenues.
Quand on a programmé une sortie sportive avec lever très tôt, il est toujours désagréable de ne pas pouvoir dormir le temps et aux heures rendues nécessaires par la montagne parce que certains sont seulement venus y passer un bon moment, sans parler du confort du gardien, qui lui y travaille.
Il y a des établissements pour ça dans la vallée.

Cordialement.

par thierry » 17 févr. 2009, 13:11

sans vouloir prendre parti pour personne, il est quand même d'usage dans un refuge de manger tôt, et tous ensemble (et donc d'arriver à l'heure), contrairement à ce qui se fait dans un restaurant. Après, quand le ton monte, tout peut arriver, selon la personnalilté des protagonistes :wink:

par Invité » 16 févr. 2009, 17:46

Endroit qui pourrait être très bien si toutefois le gardien était accueillant et agréable, ce qui n'est pas le cas!! Nous a gâchés notre soirée!! Dommage car endroit magnifique!!

Refuge des prés d'haut

par Ludivine » 16 févr. 2009, 16:15

Eh oui, loin d'être accueillant ce refuge !
Quelle déception après 7 km passé dans la neige, dans un esprit amical et bon enfant, vous êtes accueillis tels des "délinquants".
Il me semble pourtant que l'esprit montagnard est tout autre et que les vrais valeurs devraient être véhiculées par des personnes comme ce gardien de refuge. Non pas de partager un moment convivial, nous avons été sermonné :x tels des gamins et mis au lit sans broncher!
Je suis vraiment très déçue d'un tel comportement. Ceci ne va pas avec l'esprit touristique de notre belle région !

Haut