Refuge du Merdençon

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet

Si vous chargez un fichier, attendez la fin du chargement pour envoyer

   

Étendre la vue Revue du sujet : Refuge du Merdençon

Re: Refuge du Merdençon

par Claude Mauguier » 20 nov. 2017, 06:33

remyfish a écrit :
19 nov. 2017, 23:58
Bonjour,
Avec ma soeur nous voudrions parcourir un bout du GR30 à la fin du mois de janvier 2018.
Pensez-vous que le refuge du Merdençon soit ouvert et accessible à cette période en provenance du Nord (par le GR)?

Merci pour votre aide.
Salutations,
Rémy
Disons que, sauf éruption volcanique, séisme, incendie, vandalisme, etc. il n'y a pas de raison pour que ce buron soit fermé et inaccessible en janvier... à moins qu'une couche de 10 mètres de neige ne le recouvre ! Mais comme nous ne connaissons pas de sorcier ni de voyante qui puisse prévoir l'avenir, nous ne pouvons pas donner de réponse à ta question et juste t'inciter à relire la fiche et le forum... Bonne balade !

Re: Refuge du Merdençon

par remyfish » 19 nov. 2017, 23:58

Bonjour,

Avec ma soeur nous voudrions parcourir un bout du GR30 à la fin du mois de janvier 2018.
Pensez-vous que le refuge du Merdençon soit ouvert et accessible à cette période en provenance du Nord (par le GR)?

Merci pour votre aide.
Salutations,
Rémy

par Yvan Dendievel_ » 25 déc. 2013, 19:04

Le Buron des Cîmes... Le lieu d'où partirent les plus belles bourrées d'Auvergne, sous l'archet d'Alfred Mouret, violonaire d' Augères Basses (sa maison est en contrebas). Difficile de ne pas voir dans cet usage intempestif une des traces dont l'Auvergne est favorite, on pense ici à cette nature silencieuse qui cohabite avec l'anarchie sociale du matériel agricole rouillant contre une église romane, de la 205 gti rutilante au milieu des Aubracs... Pour un peu il y aurait des ados de 20 ans en dark queen le soir d'Alloween! Fort déplaisant pour le randonneur, mais cette vie locale du buron me laisse quand même un peu songeur agréable, me disant que les airs de fêtes inventés ici il y a 100 ans par un violoniste solitaire continuent de danser pour des ados de 20 ans. Tente obligatoire donc on ne sait jamais. Refuge libre hors contrôle! Picherande à deux pas avec un accueil hotelier digne des pensions de Balzac. Hauts plateaux, monde de romans...

par Charlinette » 06 mars 2013, 20:19

Merci Olivier pour vos informations. Cela a permis de faire à cette occasion un toilettage de la fiche ;=)
****

par Dominique » 30 mai 2011, 23:05

Solenne a écrit :Bonjour,

je souhaiterai réserver (juste pour trois personnes donc on ne prendra pas beaucoup de place) le buron pour une nuit le we prochain. Je ne vois pas les coordonnées des propriétaires pour les contacter. Quelqu'un peut me les indiquer SVP?! Merci!
Solenne
Bonjour,

Ce n'est pas un refuge mais un local laissé ouvert à disposition des montagnards par tradition (essentiellement de sécurité)
le buron ne se réserve pas : quand il est ouvert, on entre, on s'en sert et on nettoie avant de partir
... et il n'y a aucune garantie que d'autres personnes n'aient choisi le même jour.

par Pilou » 28 nov. 2010, 23:08

cassandre a écrit ::? Apparemment cette cabane est ouverte au public, elle était déclarée comme fermée. J'ai fait le nécessaire. :wink: :arrow:
Cette cabane m'interresse pour passer une nuit sur un de mes parcours, mais comment m'assurer que le nécessaire qui a été fait à tenu jusque maintenant? En gros comment je peux vérifier que la porte sera ouverte quand je serai devant? Merci d'avance. :D

par guillaume » 14 juin 2009, 12:32

Bonjour,

Connaissez-vous le nom des propriétaires d buron, leur coordonnées?

Je suis originaire de la région, j'y viens depuis que j'ai 6 ans (j'en ai 29 aujourd'hui), ça me ferait mal que ce refuge ferme, et ne soit pas réhabilité...

Merci beaucoup

par cassandre » 06 févr. 2009, 13:21

:? Apparemment cette cabane est ouverte au public, elle était déclarée comme fermée. J'ai fait le nécessaire. :wink: :arrow:

par _ » 13 nov. 2008, 14:58

Bonjour,

Le devenir du buron de Merdencon est incertain. La vallée de la Fontaine Salée est classée Réserve Naturelle depuis le 13 juillet 2007. Pour des questions de protection de l'environnement, il est possible qu'il soit prochainement fermé (il a été fermé quelques jours au printemps). Ce buron est facile d'accès, la route passe à moins de 45 min à pied, résulat: de nombreux fêtards viennents faire la fête ici les week end, il 'nest pas rare de trouvé le buron plein a craqué. Et bien souvent, ces mêmes personnes laissent leur bouteilles vides et déchets sur place. Pour des questions de responsabilité, les propriétaires souhaitent que celui ci soit fermé car le buron ne respecte aucune normes en ce qui concerne l'hébergement de personne.

par Alex » 04 nov. 2008, 10:57

Salut !

Il était ouvert samedi dernier, et en parfait état (sauf les scies...).

Alex

par Invité » 30 déc. 2007, 20:15

Le refuge est visible sur la carte IGN(il est marquée en rouge).
Difficile à trouver par brouillard ou de nuit.
Ce refuge est sympa mais parfois surfréquenté les soirées

par refuges.info » 30 déc. 2007, 20:12


Haut