Refuge de la Perdrix (ou de Nohèdes)

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Refuge de la Perdrix (ou de Nohèdes)

Re: Refuge de la Perdrix (ou de Nohèdes)

par Randonneurs » 11 août 2020, 09:50

En passant par le col de Sansa, comptez 3h40 jusqu'à la cabane de la Perdrix - en excellent état grâce au fantastique travail de l'association "Tous à poêle" - et environ 4h15 jusqu'au lac "Gorg Negre". Si vous le pouvez et si le temps est au beau fixe, n'hésitez plus : gravissez le pic de Madres en empruntant le sentier passant par le Roc Negre. Le panorama y est proprement magnifique.
Pour information, le lac "Gorg Estelat" situé pas loin du précédent est plus grand mais aussi plus exposé lorsque le vent souffle. En outre, si vous poursuivez votre descente dans la vallée vers Villefranche-de-Conflent, on ne saurait trop vous recommander de faire halte le temps d'une nuitée au remarquable gîte "Fenêtre sur le Coronat" du charmant petit village de Nohèdes.

Re: Refuge de la Perdrix (ou de Nohèdes)

par Flocerdagne » 05 août 2020, 09:42

Bonjour , je souhaiterai si quelqu’un sait à peux prêt le temp de marche qu’il y a entre le coll de Creu et le refuge de la perdrix ( ou jusqu’au Gorg Negre ) merci d’avance !

par Bernard_ » 04 janv. 2016, 16:20

Nous avons pris les nouilles chinoises le 1/01/16 (nous étions un peu short pour le repas su soir) mais nous avons laissé une tablette de chocolat Lindt, et dévoré le tout au refuge du pla del Gril pour y passer la nuit

Merci à vous.

par Charlinette » 08 avr. 2013, 21:54

Quand tu cliques dessus pour l'agrandir, c'est encore plus bluffant. Et à voir la petite famille mangeant sous la couverture, difficile de penser que l'une d'eux était en short... ah l'imagination !

par Claude Mauguier » 08 avr. 2013, 21:48

Charlinette a écrit :En fait je parlais de celle prise à l'intérieur du refuge avec cette forme humaine évanescente - transparente, au milieu de la pièce.
D'accord. On comprend du même coup comment on réussit à fabriquer des images d'OVNI ou de fantômes... :wink:

par Charlinette » 08 avr. 2013, 20:49

En fait je parlais de celle prise à l'intérieur du refuge avec cette forme humaine évanescente - transparente, au milieu de la pièce.

par Claude Mauguier » 08 avr. 2013, 20:37

Voici l'environnement immédiat du refuge, vers l'O, le N, le S : rien, sur ce plateau du Pla des Gourgs, à part le vent et une orientation difficile par mauvais temps.
Image

par Claude Mauguier » 08 avr. 2013, 20:35

Oui, la côte méditerranéenne vue depuis le refuge...

par Charlinette » 08 avr. 2013, 19:33

Etrange photo n°3...

par Invité » 08 avr. 2013, 00:49

vue imparable sur le roussillon et le canigou!
Image

par refuges.info » 08 avr. 2013, 00:30


Haut