Refuge de la Dent Parrachée

Répondre

Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :troll: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 10 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Refuge de la Dent Parrachée

Transféré de la fiche

par Samy » 03 nov. 2017, 09:39

Ne pas se fier à ce panneau : les travaux dureront au moins jusqu'à fin novembre 2017.
Image

merci pour l'insertion de ma photo sur ce forum

par heidi » 01 août 2008, 18:03

Merci, Artos,

D'avoir fait le nécessaire pour insérer ma photo (portrait) sur ce forum.

OK, compris, sur la 'fiche' uniquement des infos pratiques.

par Claude Mauguier » 01 août 2008, 12:34

Bonjour, heidi.
Le principe de gestion des illustrations sur les pages-refuges du site est le suivant : est intégré tout ce qui peut servir à l'identification de l'abri (voies d'accès, aspect général suivant les saisons, aménagements intérieurs, équipements divers tels que fontaines, annexes, toilettes, etc). TOUT le reste est basculé sur le forum. On ne peut importer directement sur le forum qu'à partir d'une URL (site perso, donc...), autrement ce sont les modérateurs qui font le boulot. Ce n'est pas de la censure, mais un moyen de ne pas alourdir la lecture des pages du site en rendant leur lecture laborieuse.
Bonne montagne !

par heidi » 01 août 2008, 01:58

Image
Voilà la photo à partir de laquelle j'ai crayonné le portrait ci-dessous. Insérée ici seulement pour montrer mais comme celle-ci ne m'appartient pas, elle doit être retirée de la fiche.

Elle se trouvait sur le site d'Aussois dont j'ai indiqué le lien sur ce forum.

Elle y était encore, il y a plus d'1 semaine (depuis juillet) mais je constate qu'on l'a remplacée.

par heidi » 01 août 2008, 01:43

Image
Une photo (28 Ko) du portrait que j'ai dessiné au crayon à partir de la PHOTO d'origine VOIR PLUS HAUT.
S'il n'a pas sa place sur cette fiche, puis-je le poster sur ce forum et comment ? (voir mon message sur ce forum)

Comment poster une image ou photo sur le forum ?

par heidi » 01 août 2008, 01:35

Question aux modérateurs.

Sur la fiche du 'refuge de la dent parrachée', j'ai pu insérer la photo du portrait au crayon (que j'ai dessiné à partir d'une photo) du gardien.
Mais il a disparu ! (?) de la fiche. Pourquoi ?

Je le remets sur la fiche mais je suppose qu'on va encore me le retirer pour une raison que j'ignore et donc...
S'il ne peut pas avoir sa place sur la fiche, peut-on alors le poster sur ce forum ? Si oui, comment faire pour le 'uploader' comme on peut le faire sur la fiche ? (je ne vois que le bouton 'img' qui permet d'insérer une image avec lien URL).

D'avance merci pour vos explications.

Refuge de la Dent Parrachée - portrait du gardien

par heidi » 25 juil. 2008, 21:31

Portrait du gardien, Franck Buisson, sur le site Web d'Aussois (rubrique "portrait du mois"), cliquez sur le lien :

http://www.aussois.com/liste.php?id=8

par Claude Mauguier » 22 oct. 2007, 08:04

Merci à franny pour les coordonnées du site internet du refuge...!

VN de la Dent Parrachée

par Claude Mauguier » 31 août 2007, 09:20

La VN de la Parrachée est à faire, si possible, plutôt en début de saison (enfin, des saisons normales...). La principale raison se trouve sur la portion du long couloir-vallon qui mène à l'arête : un champ d'éboulis instable (un pas en avant, deux en arrière) assez pénible, mais surtout dangereux si des cordées nombreuses font la course en même temps (ce qui est généralement le cas) : les pas des grimpeurs et la corde qui traîne par terre en général, délogent des caillasses qui partent. Dans ces circonstances, mieux vaut pas de corde du tout et un espacement extrèmement réduit entre les membres d'une cordée !
Ceci expliquant qu'une bonne couche de neige dure abordable en crampons est plus agréable et sûre. Quant à l'arête elle-même, on y trouve presque un sentier et on met assez peu les mains ; l'avant-dernière portion, neigeuse (entre la Pte Fournache et le sommet), ne doit pas avoir retrouvé ses corniches, qu'elle avait perdu depuis belle lurette, l'année où je l'ai faite (1986). A la descente, on a intérêt à tirer plutôt à dr. si des grimpeurs sont encore engagés dans le couloir.
Et redescendez par le même itinéraire...en évitant les "raccourcis" dans les faces exposées à l'O, affreux dévaloirs pourris où des originaux se perdent parfois.

par David » 07 août 2007, 09:24

Dent Parrachée le 29/07/07: on a atteint le sommet tres tot sans difficulté. Un post malheureux a été placé sur C2C disant que le sommet était à oublié (un extrait de ce post ridicule: très mauvais, expo et dangereux même si l'on reste bien sur l'itinéraire. Cette une course à recommander à ceux qui aiment garder des parpaings dans les mains, des piles d'assiettes qui partent sous les pieds et un assurage impossible. La difficulté n'est pas importante mais c'est vraiment expo et désagréable....à oublier). Ce post ne concerne pas les 2 frangins pour ceux qui nous ont croisé: on a trouvé le sommet superbe! Le refuge aussi. Bref un super week end, refuge et sommet. A faire!!!!

Refuge de la Dent Parrachée

par refuges.info » 24 déc. 2004, 19:52


Haut