Haute Bers

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Haute Bers

Re: Haute Bers

par Fifou68 » 18 oct. 2020, 22:22

Bonsoir,
Pouvez vous me décrire la (ou les) pièce(S) du tubage qui est (sont) manquante: tube droit ou coudé, longueur, diamètre ?
Merci pour ces précisions qui me permettront d'y remédier rapidement.

Re: Haute Bers

par Claude Mauguier » 18 oct. 2020, 19:32

zazaguiller a écrit :
18 oct. 2020, 19:08
Bonjour, je souhaite y passez la nuit est ce possible de faire un feu malgré ça ? Le froid est il très présent sans feu ?
Merci de votre réponse
Si pas de conduit d'évacuation ====> pas de feu ! Quant au froid, vu la météo de ce mois d'octobre, tu as intérêt à avoir un très bon duvet à 1100 mètres d'altitude.

Re: Haute Bers

par zazaguiller » 18 oct. 2020, 19:08

Bonjour, je souhaite y passez la nuit est ce possible de faire un feu malgré ça ? Le froid est il très présent sans feu ?
Merci de votre réponse

Re: Haute Bers

par coralie13 » 14 oct. 2020, 14:03

Bonjour,

Nous sommes arrivés au refuge et remarquons qu'il n'y a pas de raccord pour évacuer la fumée du poêle vers l'extérieur ?!
Est ce fais exprès ? Est il caché qq part ?

Merci

Re: Haute Bers

par ComCom VSA » 10 févr. 2020, 16:04

Jacques le traopeur a écrit:
> Effectivement, cela est plus facile par le Rouge Gazon, peut être un peu
> trop facile grâce à la route goudronnée accédant à la station de ski en
> hiver. Mais il est tellement plus beau de grimper par le cirque glaciaire
> du lac d'Alfeld ! A chacun son chemin. Il y a aussi la montée par la ferme
> auberge du Bruckenwald et le lac des Perches avec une variante magnifique
> par la Basse Bers et la Moyenne Bers. Cela fait le tracé reliant ces trois
> chaumes de fermes de jadis... Plus aucune n'est en activité étant donné
> leur éloignement et leur difficulté d'accès. Mais leur emplacement
> enchantera les amoureux de la montagne sauvage ! Un retour aux sources....
> Comment ne pas être émerveillé devant de tels paysages façonnés par l'homme
> ?
Merci pour votre joli commentaire !

Re: Haute Bers

par Leo » 18 déc. 2019, 15:44

Nous avons passé une nuit en décembre en venant de rouge gazon. Rando courte mais sympathique et très jolies vues. L'endroit est splendide, la vue superbe, nous avons même pu voir des chamois le matin!! Que demander de plus ! Le chalet est joli et les fenêtres sont top pour admirer la vue. Dommage qu'une personne soit venue (en voiture jusqu'au refuge) nous mettre en garde de "bien garder près de nous notre chien" car il tire la nuit et "on ne sait pas ce qui peut se passer"... malgré cette rencontre désagréable nous avons passé un bon moment. A noter que le poêle fait énormément de fumée à l'intérieur.... impossible de le faire fonctionner et de rester dedans.

Re: Haute Bers

par Jacques le traopeur » 26 oct. 2017, 22:39

Effectivement, cela est plus facile par le Rouge Gazon, peut être un peu trop facile grâce à la route goudronnée accédant à la station de ski en hiver. Mais il est tellement plus beau de grimper par le cirque glaciaire du lac d'Alfeld ! A chacun son chemin. Il y a aussi la montée par la ferme auberge du Bruckenwald et le lac des Perches avec une variante magnifique par la Basse Bers et la Moyenne Bers. Cela fait le tracé reliant ces trois chaumes de fermes de jadis... Plus aucune n'est en activité étant donné leur éloignement et leur difficulté d'accès. Mais leur emplacement enchantera les amoureux de la montagne sauvage ! Un retour aux sources.... Comment ne pas être émerveillé devant de tels paysages façonnés par l'homme ?

par Lionhell » 22 août 2015, 08:34

Attention : plusieurs itinéraires possibles. Départ du Lac d'Alfeld, ce que j'ai fais et ça grimpe plutôt pas mal.
Sinon, au départ de Rouge Gazon, il parait que c'est + simple ;)

par Lionhell » 22 août 2015, 08:32

S'ils sont sages (vu que c'est un endroit paisible pour se recueillir), bien sûr ! :)

Question ?

par tomtomtom » 20 août 2015, 19:33

Le refuge est il accessible a des enfants de 6 ans ? Merci a tous pour vos reponses !

refuge avec des enfants

par Tomtomtom » 20 août 2015, 19:26

Salut tout le monde petite question le chmin d acces au refuge est il accessible pour des enfants de 6ans ? J aimerais leur faire decouvrir le refuge mais je ne veux pas les degouter pour une premiere.
Merci pour eux !
Tom

Question ?

par tomtomtom » 20 août 2015, 19:22

Le refuge est il accessible a des enfants de 6 ans ? Merci a tous pour vos reponses !

par Sam_ » 29 janv. 2015, 11:25

Hello, j'ai dormi 2 nuits du 12 au 14 janvier 2015.J'ai laissé des bougies, du bois et petit bois sec et surtout descendu une énorme poubelle. Une manière de dire merci aux supers gars qui ont créé ce projet de cabanes et merde aux mecs qui salissent ce genre d'endroit. C'est tellement chouette d'arriver dans une cabane propre qui a une âme!
Vive la montagne!
Sam.
Info: Le poêle fonctionne bien.

par Jack le Trappeur_ » 20 sept. 2014, 22:19

Très jolie cabane qui exige de belles marches d'approche de Rimbach et le lac de Neuweiher. Chaume bien entretenue par la famille Luttenbacher qui font vivre les pistes de ski alpin et la ferme-auberge du Rouge Gazon. Les sports d'hiver ont contribué à repousser les grands tétras jadis nombreux sur la place de chant de la Haute Bers (1.220m d'altitude), une des plus fameuses des Hautes-Vosges dans les années 1980. Mais le fonctionnement d'un tire-fesse allant presque jusqu'au sommet est un facteur de dérangement assez irrémédiable. Peut-être y a-t-il d'autres facteurs expliquant cette régression du coq de bruyère puisqu'il a disparu, non loin de là, à la Chaume des Neufs Bois en 1996... Difficile équilibre entre les loisirs humains et la faune sauvage ! N'empêche que cette cabane permet de jouir d'une très belle vue. Et une source permet de s'approvisionner sans souci. La proximité du Rouge Gazon fait de cette cabane une "salle des fêtes" pour des jeunes qui n'aiment pas spécialement randonner. Cela peut nuire au site quand le respect et le sens des responsabilités fait défaut, ce qui n'est pas rare, malheureusement... Profitons longtemps de ces belles constructions de type fustes norvégiennes !... Sachez que dans plusieurs cabanes de la vallée de Masevaux (construites en 2000), les poêles ont été démontés, et également les étages pour dormir, au regard des dérives constatées. Alors, essayons d'être altruistes et de faire émerger le meilleur de nous-mêmes, pour le bien-être de tous ceux qui passent par ce site superbe !...
Image

Haute bers

par Le Viking » 07 janv. 2014, 12:38

Un superbe endroit, le site est magnifique, le refuge pratique, de l'eau à proximité. Déjà 2 belles soirées entre amis sur place, après une rude montée (Rimbach-lac des perches- col du lac- obere bers)
Des heures hors du temps, la vraie vie, faite de la joie simple du partage et de la beauté de la nature.
A noter que les attentions sympathique pour les suivant sont toujours bonnes à prendres! (nous avons laissé des bougies, et recoupé du bois avec nos scies et hachettes sur des arbres au sol)
Par contre merci de ne pas laisser de détritus, si il y en a de trop bruler les c'est un minimum, 1h de ménage en arrivant avant de pouvoir avoir accès au lieu c'est un manque de respect!
Merci, le Viking et les joyeux drilles de la LMAA

Haut