Cabane à Goupette

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Cabane à Goupette

Re: Cabane à Goupette

par Invité » 30 janv. 2018, 08:48

Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas monté a Goupette, je ne connais pas encore ces couloirs ajoutés autour de la cabane. Je prévois d'y monter au printemps, je voulais juste savoir s'il y a quelque chose a prévoir de faire pour entretenir un peu cette cabane. Visiblement il y a qq fuites de toit? Qu'en est-il? cela permettra éventuellement de prévoir quelques outils ou matos pour une équipée...

Merci de vos retours, salutations à tous.

Transféré de la fiche

par Thierry RODRIGUEZ » 15 août 2017, 22:24

Cette ''Goupette'' est pour moi, l'une des cabanes les mieux conçu avec son auvent des hauts plateaux du Vercors.
Pour mon Top 3 je dirais
1-Aiguillette
2-Goupette
3-Tiolache

Maintenant pour le site j'ai une préférence vers les hauts plateaux drômois au pied du Grand Veymont et sa plaine de la Queyrie

Mais qu'est ce que cette ''Goupette'' peux faire débat !!! sectaire ou pas l'important est dans prendre soins

Bonne Balades à tous.

Re: Cabane à Goupette

par JPP » 01 juil. 2017, 12:11

La localisation de cette "cabane est un secret de polichinelle la trouver est à la porté du premier venus. Eh oui je confirme bien que citer cette cabane sur un site de partage sans en donner les coordonnées c'est du sectarisme cependant je connais très bien la cabane et la région j'en suis originaire et j ais travailler dans ces montagnes des dizaine d'années toutefois malgres mon agressivités et ma mauvaises mentalités supposes je ne diffuserai pas les coordonnées de la cabane afin de laisser ces sectaires entre eux. Amis randonneurs et amoureux des hautes terres et de la liberté peut importe cette cabane il y'as en a de bien plus belle dans notre Vercors et bien plus accueillante

Re: Cabane à Goupette

par Bryce » 30 juin 2017, 21:37

Bonsoir JPP,
si vous aviez pris la peine de lire l'intégralité des messages du forum consacré au sujet de cette cabane, vous auriez pu constater qu'il y a un historique derrière cette décision de cacher ses coordonnées (comme d'autres cabanes par ailleurs), ce n'est pas par sectarisme ou je ne sais quoi de ce genre.
Il se trouve que moi-même je ne connaissais pas son emplacement il y a encore 9 ans, mais en discutant avec des connaisseurs, en glanant des indices ici et là puis en me prenant au jeu d'aller la chercher sur le terrain comme un trésor avec ma carte et ma boussole, j'ai pris plaisir à la découvrir et à l'apprécier, à y amener des amis tout en préservant son secret comme la majorité semble le vouloir, dans le respect de son créateur.
C'est sûr que sans cet état d'esprit et avec l'agressivité de votre message, je doute que vous puissiez obtenir le même résultat.
L'intérêt de la diffuser ? Il est très simple: connaître son état au fil du temps et permettre aux gens motivés et responsables de continuer à l'entretenir comme il se doit.

Re: Cabane à Goupette

par JPP » 24 juin 2017, 13:09

Franchement messieurs les utilisateurs de cette cabane je ne vous comprend pas??????
SI VOUS SOUHAITEZ RESTER ENTRE VOUS ENTRE INITIES ALORS POURQUOI AVOIR DIFFUSE CETTE CABANE SUR CE SITE (mais en retirant les coordonnées aucun intérêts) cette attitude me parait bien sectaire JE PENSE QUE LE PLUS LOGIQUE ET DE RETIRER CETTE CABANE DU SITE ET DE LAISSEZ CES GENS ENTRE EUX
CORDIALEMENT

Transféré de la fiche

par Invité » 22 juin 2017, 13:40

Un peu trop chaud hier soir du coup nous avons dormi à la belle étoile. Difficile de trouver une petite place plane et sans trop de caillou mais c'était top!
Image

par Thierry RODRIGUEZ » 16 janv. 2017, 21:55

Randonnée ce Dimanche 15 janvier 2017 par 80 cm et -20°C à Goupette.
[...] pas évident de faire les traces.
Mais quel surprise de rencontrer 3 randonneurs parisiens (Yan, Nicolas et David) super sympas qui allait passer la nuit dans la cabane. Bon courage à eux
Après un moment de ''Flip'' car la nuit tombant j'avais peur de ne pas trouver la cabane alors que j'avais froid aux mains et aux pieds. Descente ensuite vers 20h00 en frontale.

PS: En espérant que Yan amoureux comme moi des Hauts plateaux et des forums verra mon commentaire

Merci encore à Goupette pour cette superbe cabane
Image

par kartoun » 25 janv. 2016, 10:01

Merci Gropabo

J'ai l'habitude de reprendre mes déchets en partant d'un refuge. Et aussi, le cas échéant, ceux de précédents randonneurs peu respectueux. Je ne pensais pas devoir le préciser...

par Gropabo » 25 janv. 2016, 08:20

kartoun a écrit :Bienheureux locaux, invétérés explorateurs de trous,

J'aimerais passer une nuit le mois prochain (ou plus tard - j'attends l'hiver) dans cette attirante cabane, à l'occasion d'une sortie en raquettes.

Sérieusement, tout ce qu'on en dit m'inquiète un peu: est-ce que je risque de me faire jeter par d'éventuels initiés, au motif que je ne suis pas du clan? :-)

Plus sérieusement, je compte évidemment prendre soin du lieu (corvée bois, rangement, quelques apports personnels, etc.), mais je suis aussi partant pour monter qqch qui manquerait éventuellement (scie, pelle, outils, matos de rénovation, ou que sais-je)... Dites-moi quoi!
Très sérieusement: apporte ta discrétion, cela suffit amplement...et surtout repart avec tout ce qui ne se brule pas.

Bonne soirée là-bas

par kartoun » 24 janv. 2016, 19:52

Bienheureux locaux, invétérés explorateurs de trous,

J'aimerais passer une nuit le mois prochain (ou plus tard - j'attends l'hiver) dans cette attirante cabane, à l'occasion d'une sortie en raquettes.

Sérieusement, tout ce qu'on en dit m'inquiète un peu: est-ce que je risque de me faire jeter par d'éventuels initiés, au motif que je ne suis pas du clan? :-)

Plus sérieusement, je compte évidemment prendre soin du lieu (corvée bois, rangement, quelques apports personnels, etc.), mais je suis aussi partant pour monter qqch qui manquerait éventuellement (scie, pelle, outils, matos de rénovation, ou que sais-je)... Dites-moi quoi!

par yip » 25 avr. 2013, 12:44

Le plexi, c'est la fenetre "jaune", de droite sur les photo d'exterieur.
Rien de bien important en fait.
La tache blanche dans cette fenetre est la partie ou le plexi est cassé, rafistolé au scotch(photo de Samy).
Le plexi est jaune translucide, je croie que cette teinte est d'origine et pas due aux UV.
Du plexi reellement transparent ferait peut-etre un peu plus de lumière à l'interieur, je ne sais pas.
Ce sont 2 plaques d'environ 50x70, l'une a coté de l'autre. Il y a des scies a metaux sur place.

Sinon, en changeant le montant, on a pas pu faire autrement que de faire de gros jours entre la poutre et le montant, autour de la porte. Avant, c'etait comblé avec une espèce de mousse mais evidemment, il a fallu l'enlever.

En theorie, la priorité, c'est plutot les fuites du toit, mais je sais pas du tout comment c'est fait, comment réparer avec ces espèces de tuiles en bitume.

par denis v. » 22 avr. 2013, 14:20

Et dire qu'il y en a qui ont critiqué la présence de la cabane à Goupette sur ce site participatif. Quand je vois toute cette ferveur pour entretenir ce joyau de refuge, cela fait chaud au cœur.
Pour ce qui est du plexi, j'ai du rabe à la maison mais pour le fignolage ce n'est pas pour tout de suite car je ne suis pas dans la région avant un mois. Et quel est l'ampleur des dégats à ce sujet?

par yip » 21 avr. 2013, 21:25

On a changé le montant de la porte, réparé le gond cassé.
Depuis le passage de Sylv, quelqu'un a renforcé la porte avec des planches.
donc l'un plus l'autre, elle ferme plutot bien maintenant.

Reste maintenant les fuites du toit, la vitre en plexi ...

J'ai aussi laissé une couette, mais en couvertures il y a largement ce qu'il faut.

Super ambiance hivernale, grosse neige fraiche au dessus de 1500m
Image

par yip » 18 avr. 2013, 21:47

Suite aux messages récents de Julian et des Raquettistes
On va monter samedi avec des planches pour réparer la porte.

Toutes les informations précises sur la porte, aussi sur les fuites du toit, sont les bienvenues
:mrgreen:

Haut