Cabane de Châtillon

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Cabane de Châtillon

Re: Cabane de Châtillon

par BTF » 18 févr. 2019, 00:31

Merci beaucoup pour tes remarques. Je pense effectivement repasser par le vallon. on "attaquera" le Glandasse par le nord ;) La montée est bien raide également mais plus courte.

Richard

Re: Cabane de Châtillon

par Paul » 12 févr. 2019, 11:15

Salut,
La montée est faisable mais tu vas porter tes skis et ta pulka tout le long (1200+ ) donc un peu galère !
De plus la fin est très pentue et exposée au vents, j'y étais hier ça allait car poudreuse mais si la neige est gelée ça devient technique
Le vallon de combeau est à mon sens le meilleur endroit pour monter retournes-y :)
Paul

Re: Cabane de Châtillon

par BTF » 11 févr. 2019, 19:58

Bonjour,

J'envisage une 2e traversée des hauts plateau en ski de rando nordique avec pulka. L'ayant déjà réalisé au départ de Vallon de Combeau, je souhaitais savoir si le départ était possible selon vous en ski + pulka au départ de Chatillon en Diois pour atteindre la cabane de Chatillon?

Merci de vos retours d'expérience

BTF

Re: Cabane de Châtillon

par gmonteux@laposte.net » 05 août 2018, 20:05

Bonjour,
merci pour les infos, refuges.info sera désormais mon favori pour préparer des balades.
Juste un bémol sur la cabane, comment désigner les dégueulasses qui ch...ent à moins d'un mètre de la cabane, et ceux qui vont faire la même chose sur la crête, alors que c'est le meilleur endroit pour admirer les bouquetins.
J'ai fait des prélèvements, une petite recherche d'ADN et on va vite les identifier !
A part ça, nuit tranquille, seul dans la cabane, deux tentes juste au dessus, beaucoup d'eau à Baume Rousse.

Transféré de la fiche

par Philippe » 29 mai 2017, 08:43

Passé la nuit du 25 mai. 11 personnes dans la cabane et beaucoup de tentes sur le plateau. Site magnifique et, cerise sur le gâteau, des bouquetins sur la crête juste au dessus de la cabane.
Image

Transféré de la fiche

par Nicolasvv_ » 12 juil. 2016, 14:41

Nous avons passé la nuit du jeudi 9 juin à la cabane et y avons dormi à 9 à l'étage sans difficultés + deux en tente devant la cabane plus un couple de randonneurs en bas. La cabane était en bon état et le coin est vraiment magnifique!
Par contre nous avons eu la mauvaise surprise en repartant le lendemain sur Chatillon de voir qu'il nous manquait une paire de bâtons. Il est vrai qu'on n' avait pas pris le soin de les rentrer dans la cabane et qu'ils ont passé la nuit dehors. Mais d'un autre coté on n'était pas nombreux en dehors de notre groupe, des deux randonneurs repartis le matin avec leurs propres bâtons et des trois bergers qui dormaient à coté. Alors bâtons perdus? ou peut être pas pour tout le monde...? en tous cas faites attention à votre matériel même à la cabane de Chatillon!

Transféré de la fiche

par Flo:_ » 13 mai 2015, 09:46

On a passé une nuit dans le refuge. On peu y trouver toujours une table, bancs, une scie. Il y a un mulot qui vit déjà dans cette cabane et qui a dansé de claquettes sur le parquet une partie de la nuit, donc faite attention à vos victuailles.

Trois jours sur le Glandasse en Avril

par Chopilata » 27 avr. 2015, 23:55

J'ai passé trois jours, deux nuits à la cabane de Châtillon les 14 et 15 avril 2015. Superbe cabane équipée d'un poêle, d'une scie rouge. Du petit bois est à aller chercher aux alentours.

Voila le parcours des mes balades sur le plateau
http://www.openrunner.com/index.php?id=4682281

J'ai cherché la source de Font Froide mais il y avait trop de neige. J'ai visité la bergerie de Laval d'Aix qui était ouverte (Merci aux bergers). J'ai fait une sieste mémorable au pied ferré sous le vol des planeurs. J'ai bavardé un bout avec de vieux bouquetins et quelques choucas apparemment habitués du coin. J'étais aussi au rendez vous du soleil et de la lune sur le Dévoluy.

Magique

:ours:

par Chopilata » 27 avr. 2015, 23:37

Les cabanes de Châtillon en contrebas. Trois jours passé sur le massif du Glandasse en solitaire ... ou presque. Magique !
Image

Pull oublié

par Félix » 25 août 2014, 15:07

Bonjour,

J'ai dormi dans cette cabane le 22 aout au soir et j'y ai oublié mon pull en laine noir de marque Napapijiri auquel j'accorde beaucoup d'improtance. Si vous avez l'occasion de le récuperer merci de me contacter à l'adresse : felix.hoffet(arobase)gmail.com

Je prévois une forte récompense en liquide.

Merci,

Félix

par jean-phi » 06 juin 2014, 11:35

je te remercie pour l'info
à +

par Claude Mauguier » 04 juin 2014, 17:57

Si tu vas sur la fiche de Baume Rousse, tu auras une idée des probabilités.

par jean-phi » 04 juin 2014, 17:49

« bonjour,
renseignements récents sur la source proche de la cabane : est-ce qu'elle coule encore un peu en juin ? merci pour votre retour :D

par Y » 31 janv. 2013, 20:36

Dormi dans la nuit du samedi 26 janvier au 27 janvier 2013. la cabane est toujours en bon état, le poele fonctionne bien et chauffe un peu tant qu'on met du bois. ensuite, il fait froid pour la nuit.
pas de mauvaise surprise, tout est ok.

Merci

par Pierrotmacholvy » 26 nov. 2012, 18:37

Merci pour vos réponses!
Je pense que l'on va attendre la meilleur fenêtre météo et y aller.
Nous préférons la neige que la pluie.
Quelqu'un sait si le GR91 est bien matérialisé?
Encore merci!

Pierre

Haut