Cabane de Nave

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Cabane de Nave

Re: Cabane de Nave

par sergiodu38 » 07 mars 2020, 15:31

On a passé les nuits du 22 et 23 fevrier à trois, et je confirme pour le poêle qui a un très bon tirage,on est allé chercher du bois mort sur pied (pas du résineux) à bien 300m de la cabane, et on a même laissé un bon tas de buches pour les prochains visiteurs et quand on ne mets pas de bois vert le poêle ne fume pas du tout.
Et merci pour la réfection du poele.

Re: Cabane de Nave

par nec » 17 févr. 2020, 10:12

Hier, très très bon tirage dans la nouvelle configuration du poêle (par rapport aux anciennes photos), et très bon démarrage du feu avec zéro fumée.
Merci à tous.

Re: Cabane de Nave

par chartrousine » 04 déc. 2019, 18:24

Arrivées à la cabane de Nave avec une mauvaise surprise: nouveau poêle pas encore raccordé, ni de tuyau présent, nul part pour le faire. Donc nuit sans possibilité de se chauffer....

Transféré de la fiche

par Anonyme » 13 mars 2018, 11:04

Nuit du 9 au 10/03 passée à la cabane à 3 compères. Le poêle fonctionne bien mais fume pas mal au démarrage. Cabane plutôt propre avec un peu de bois laissé pour les suivants, bien sympa !
Nous n'avons pas trouvé la hache mais il y a bien la scie.

Transféré de la fiche

par Anonyme » 25 févr. 2018, 20:31

Nuit à la cabane le 24 février 2018. Le poêle fonctionne bien mais fume pas mal au démarrage. La fumée fuit un peu sur le dessus, un papier d'alu pour combler le trou aurait pu être utile pour qu'on s'enfume un peu moins !
Il y a des arbres morts autour de la cabane qui permettent d'avoir assez de bois. La scie est fonctionnelle, mais il manque 2 vis qui tiennent le manche... elle risque de rendre l'âme d'ici peu.
On était 14 pour la soirée... on s'est serré pour se tenir chaud !!

Transféré de la fiche

par chloe » 24 août 2017, 12:45

Très bel endroit. Nous sommes partis du tunnel juste après la Sure et avons longé la crête jusqu'au bec de l'Orient, nous sommes arrivés au refuge en 2h30. C'est très joli, il y a une belle vue presque tout le long. Le refuge est confortable, le poêle marche bien et il y a du bois autour. Il manque juste des matelas !
Image

Transféré de la fiche

par Trekeur38_ » 20 juin 2017, 13:10

Première nuit du trek (21/22 mai 2017), bois mort en quantité à proximité du refuge. La surface de la mezzanine est très importante c'est agréable. Je vous conseille de contempler le coucher de soleil depuis le signal de la nave à 15 minutes au Nord-Ouest.

Transféré de la fiche

par magbar nicomoul_ » 06 nov. 2012, 17:21

Passés le 1er novembre 2012
refuge propre et en état
poêle refait à neuf donc fonctionnant très bien
une hache et une scie
on a laissé du bois a l'intérieur

Fiche mise à jour, merci ;)

par cassandre » 13 févr. 2008, 18:21

:P OK, je comprends mieux en partant de Sassenage et pas Noyarey, ce doit etre possible en deux étapes. A bientot Patrice et bonne chance. :wink: :wink:

par Pi » 13 févr. 2008, 18:08

merci beaucoup... en fait je comptais partir le matin sur les coups de 8h, passer par sassenage, les cuves et remonter le furon pour reprendre le chemin du tour des 4 montagnes. ensuite la moliere et freestyle pour arrivé à la grotte de la Thure. pour le lendemain je pensai redescendre par le tunel du mortier et un petit chemin vers la palette, trucherelle et noyarey...

en tout cas merci beaucoup

par cassandre » 13 févr. 2008, 16:43

8) Salut à toi Pi, Noyarey Engins et cabane de Nave çà me parait assez long pour une journée, autrement en te garant au Coing au dessus de Montaud, et par le plateau de Fessole tu ratrapes le GR9 par le Pas de la Pierre taillée.
ATTENTION si tu veux redescendre par le Pas de la Clé.Patrice du coin. :wink:

par Pi » 13 févr. 2008, 16:27

bonjour, je suis nouveau sur le forum... je voulais vous demander conseil: pensez vous que faire noyarey-cabane de nave en passant par engins et la moliere soit faisable dans la journée pendant les vacances d' hiver? merci beaucoup

Transféré de la fiche

par pandas » 28 janv. 2008, 18:14

Passé la nuit du 26 janvier 2008. Pas très isolé à l'étage mais impec sinon.
Le PNRV a mis un livre d'or depuis mi-octobre ;)

par matthieup » 09 mars 2007, 14:17

Je suis d'accord avec Jérôme et Yéti grenoblois. Je pense avoir raison en disant que ce système de pseudo réservation a un effet rassurant pour les gros groupe et "incite les personnes" à venir en nombre, ce que certains oseraient moins faire s'il n'avaient pas cette possibilité. C'est l'effet pervers des pseudo réservations qui au lieu de permettre à plein de groupe de passer la nuit produit l'effet contraire.
Je serais pour censurer les pseudo réservations, au moins lorsque le groupe fait plus de la moitié du nombre de place (le nombre de place avec confort, c'est à dire en couchette et pas en comptant les tapis de sol que l'on peut poser par terre ou sur la table). On peut dicuter du seuil.
Depuis des années je vais dans les refuges non gardé marqués sur les cartes IGN, et dans ceux que je découvre et jamais je n'avais eu l'idée de consulter internet d'autant plus que je n'y avais pas accès.
Il peut y avoir une tolérance pour le réveillon, et encore ça se discute.

Ca m'ennerve

par Yeti Grenoblois » 06 mars 2007, 13:42

En fait, le problème c'est que ce genre de pseudo reservation ne sont faites que par des groupes gigantesques.

Soyons honnêtes, rares sont les refuges pour lesquels dire qu'on viendra à 8 ne constitue pas une réservation de la totalité du refuge. Si j'y vais ce week end avec 20 de mes amis et que j'arrive avant ce groupe et bien ma foi ils auront prévenu pour rien.

De plus, on ne m'enlèvera pas de l"idée que randonner avec plus de 10 personnes et utiliser les refuges (surtout des refuges aussi petits) est en totale opposition avec l'esprit montagne. Mais là je ne m'avancerai pas plus loin, car cet esprit n'est pas le même pour tout le monde. Je tends quand même à penser que pour découvrir la montagne, il faut être un nombre réduit sinon on fait une sortie en groupe et pas une sortie en montagne.

Enfin, je rappellerai au sérial-reserveur que la cabane de nave à 8, c'est comme vouloir rentrer dans une AX à 10 c'est pas possible.

A bientot à tous

Haut