Formation bâtisseur en pierre sèche

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D ;) :o :? 8) :lol: :oops: :twisted: :roll: :ours: :fille: :calimero: :saint: :forb: :avocat: :mouton: :rando: :vaudou: :noel: :) :( :shock: :x :P :cry: :excl: :?: :idea: :arrow: :| :sleep: :geek: :blue: :mrgreen:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Formation bâtisseur en pierre sèche

Formation bâtisseur en pierre sèche

par Mamée » 31 mars 2018, 17:13

"L’Ecole professionnelle de la pierre sèche travaille de façon itinérante dans les Cévennes et partout en France, et à l’étranger. Chaque année elle assure des formations techniques de niveaux différents à destination des professionnels et d’un plus large public, ainsi que des formations qualifiantes et des évaluations pour les candidats libres. Les formateurs sont tous des professionnels praticiens de la pierre sèche. Le siège social et administratif de l’association ABPS se trouve à L’Espinas (48160), sur la route des crêtes, en zone cœur du Parc national des Cévennes. C’est un centre de formation, de qualification, de recherche et d’exposition, dédié au métier de bâtisseur en pierre sèche et au développement de la filière."
http://www.pierreseche.fr/abps/

Pour les amateurs qui veulent se former il y a aussi la possibilité de participer à des chantiers organisés par des associations comme Maisons Paysannes de France ou Tiez-Breiz.
http://www.maisons-paysannes.org/
http://www.tiez-breiz.bzh/

Haut