2930 résultats trouvés

par Claude Mauguier
05 oct. 2025, 12:14
Forum : Divers
Sujet : Refuge non gardé les 3 bornes Cusy
Réponses : 3
Vues : 864

Re: Refuge non gardé les 3 bornes Cusy


Bonjour
Notre association FESTI VIVIERS "Jolis Mollets" Viviers du lac veut
terminer sa saison de randonnée par une fondue collective
avec une vingtaine de membres .Le lieu choisi cette année est
le chalet des 3 bornes Cusy , en extérieur ou intérieur suivant le temps.
Je ne sais s'il faut ...
par Claude Mauguier
05 oct. 2025, 12:01
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Refuge de la Caverne Dufour
Réponses : 6
Vues : 6672

Re: Refuge Caverne Dufour / Ravitaillement


Bonjour Ă  tous. Je souhaite faire la randonnĂ©e Cilaos-Piton des neiges mais en mode Trail. Je voulais savoir si on peut se ravitailler en eau au refuge (achat bouteille d’eau?) voire faire une pause cafĂ© mĂȘme si on est juste de passage et qu’on y passe pas la nuit?
Laurent

Bonjour,
Refuges.info ...
par Claude Mauguier
24 sept. 2025, 19:00
Forum : La vie du site
Sujet : MRI devient OpenHikingMap : Le fond de carte par défaut change de nom
Réponses : 6
Vues : 1521

Re: MRI devient OpenHikingMap : Le fond de carte par défaut change de nom



Je ne connaissais pas ce format. tu l'as tiré de quel site ?

Et bien Ă  l'adresse que j'indiquais : https://console.tracestrack.com/explorer#basemap=topo cela devrait t'y amener. Sauf que je viens d'essayer Ă  l'instant, et je n'ai qu'une page grise.
Pourtant tout à l'heure ça marchait.

Edit ...
par Claude Mauguier
24 sept. 2025, 16:07
Forum : La vie du site
Sujet : MRI devient OpenHikingMap : Le fond de carte par défaut change de nom
Réponses : 6
Vues : 1521

Re: MRI devient OpenHikingMap : Le fond de carte par défaut change de nom


...................
Autant du coté des cartes payantes il y a plus de choix (Je trouve le dernier sorti "Tracetrack Topo" x.jpeg https://console.tracestrack.com/explorer#basemap=topo assez réussi avec l'affichage clair du niveau de difficulté des chemins)
Je ne connaissais pas ce format. tu l'as ...
par Claude Mauguier
24 sept. 2025, 15:58
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Refuge du Parmelan / Camille Dunant
Réponses : 19
Vues : 21538

Re: Refuge du Parmelan / Camille Dunant

sly a écrit : 24 sept. 2025, 15:09
Comme Robin j'ai cherchĂ© un peu partout sur le site du FFcam je n'ai pas trouvĂ© mention de reconstruction : ĂȘtes-vous sĂ»r qu'il n'y a pas confusion avec un autre refuge ?
Encore un coup de moustiques_m :D :D :D
par Claude Mauguier
24 sept. 2025, 10:20
Forum : La vie du site
Sujet : MRI devient OpenHikingMap : Le fond de carte par défaut change de nom
Réponses : 6
Vues : 1521

Re: MRI devient OpenHikingMap : Le fond de carte par défaut change de nom

Bien noté.
A titre documentaire j'utilise pour mes recherches cette carte OHM pour l'équilibre des contrastes, et OTM remarquable pour la précision et le rendu, mais difficile à scruter tant les icones sont minuscules.
par Claude Mauguier
21 sept. 2025, 21:36
Forum : La vie du site
Sujet : C’est quoi vos critĂšres pour choisir tari dĂ©finitivement plutĂŽt que dĂ©bit intermittent ?
Réponses : 3
Vues : 1053

Re: C’est quoi vos critĂšres pour choisir tari dĂ©finitivement plutĂŽt que dĂ©bit intermittent ?

Certes, mais au goutte Ă  goutte tu vas mettre un mois Ă  remplir ta gourde ! Autant dire que c'est Ă  peine moins pire que tari !!

Nota (22/09) : en d'autres termes "tari" revient Ă  dire "attention ! ne comptez pas sur ce point d'eau pour vous ravitailler"
par Claude Mauguier
21 sept. 2025, 20:05
Forum : La vie du site
Sujet : C’est quoi vos critĂšres pour choisir tari dĂ©finitivement plutĂŽt que dĂ©bit intermittent ?
Réponses : 3
Vues : 1053

Re: C’est quoi vos critĂšres pour choisir tari dĂ©finitivement plutĂŽt que dĂ©bit intermittent ?


.....
De base le point Ă©tait indiquĂ© en coule. Je l’ai donc passĂ© en intermittent puisque rien ne me garantit qu’elle ne coule jamais.
Mais tari du coup c’est quoi?

Dans la pratique, seul le passage répété de randonneurs affirmant "à sec", "ne coule pas", (exemple : la fontaine de Tiolache ...
par Claude Mauguier
19 sept. 2025, 17:19
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Pas de Miséricorde
Réponses : 10
Vues : 15354

Re: Pas de Miséricorde

Au vu du dernier commentaire, le "pas" n'est pas fermé...A qui se fier ? Il faudrait donc opter pour une version à la Ponce Pilate : allez-y ou pas, mais quoi qu'il arrive ce sera de votre responsabilité..... :?:
par Claude Mauguier
18 sept. 2025, 18:25
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Refuge de Valerette
Réponses : 7
Vues : 6328

Re: Refuge de Valerette

Invité a écrit : 18 sept. 2025, 18:21 **Modération : message transféré depuis la zone de correction des commentaires**
Aujourd'hui refuge fermĂ© Ă  clĂ©. OĂč se la procurer ?
Peut-ĂȘtre auprĂšs de l'association qui gĂ©re ce refuge : : info@valerette.ch
par Claude Mauguier
18 sept. 2025, 09:57
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : [mcproposition] Modes jour / nuit
Réponses : 118
Vues : 11980

Re: [Semaine 5] [mcproposition] Mode sombre

Travaux pratiques :
- Je choisis un point dans les nouvelles
- je clique, je choisis une photo....
Que vois-je ? La date sur fond noir est visible, la photo est ok, le commentaire ok.
Une réserve, qui vaut pour tous les fonds : le moindre éclairage diurne direct ou oblique offusque l'écran assez ...
par Claude Mauguier
16 sept. 2025, 09:16
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Sans nom
Réponses : 0
Vues : 636

Sans nom

par Claude Mauguier
15 sept. 2025, 16:07
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : [mcproposition] Modes jour / nuit
Réponses : 118
Vues : 11980

Re: [Semaine 4] [mcproposition] Mode sombre

Dominique a écrit : 15 sept. 2025, 15:55 ..................
ça ne sera pas dimanche, je serai au pays du pùté, des :ours: et des :mouton:, soit avant, soit aprÚs, mais rien ne presse.
Heureux homme... Bonjour au pays, aux ours, etc. Tu nous rapporteras des photos ? ;)
par Claude Mauguier
15 sept. 2025, 08:39
Forum : Développement logiciel du site
Sujet : [mcproposition] Modes jour / nuit
Réponses : 118
Vues : 11980

Re: [Semaine 4] [mcproposition] Mode sombre


Bonsoir

Parce qu'il parait qu'il ne faut pas faire de bĂȘtises pendant la messe, j'ai attendu la fin des vĂȘpres.
Parce que les pùtés ça se fait dans un bac à sable, je vous présente la version de la semaine https://dom.refuges.info/
Le point ave photos est celui-ci https://dom.refuges.info/point ...
par Claude Mauguier
14 sept. 2025, 19:48
Forum : Forum sur les refuges
Sujet : Refuge de Crobache
Réponses : 16
Vues : 21175

Re: Refuge de Crobache


Bonjour,
Le refuge est il ouvert en Septembre et Octobre ?

Merci

En principe la réponse est affirmative et pour n'importe quelle période de l'année. A moins que le PNRV décide d'intervenir sur le bùtiment pour quelque raison.
Soit dit en passant, rien n'indique qu'il pourrait ĂȘtre fermĂ© a ...