[en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

aucun souci ! ;)
stop the CONO !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Je ne suis PAS le créateur de cette fiche :
http://www.refuges.info/point/2840/caba ... onvecchio/.
C'est Le Fennec... mais je ne vois pas où pêcher son ID créateur pour faire la manip...
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Tu cliques sur son nom, et dans l'adresse du navigateur tu as :
http://www.refuges.info/forum/profile.p ... file&u=762

l'id c'est le 762
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Tu cliques sur son nom, et dans l'adresse du navigateur tu as :
http://www.refuges.info/forum/profile.p ... file&u=762

l'id c'est le 762
OK, merci :wink:
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: [en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Message par Mamée »

Même problème pour cette fiche qui m'est attribuée alors que j'ai juste modifié les informations pour y accéder :
https://www.refuges.info/point/5242/bat ... de-la-Foux
Il me semble que c'est Claude qui l'avait créée.
Et il y en a peut-être d'autres, modifiées ces jours-ci, mais je ne m'en étais pas rendue compte et ne me rappelle pas desquelles il s'agit.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Message par sly »

Ce comportement est voulu. Bien qu'il prête à confusion.

Le cas est spécifique aux "bâtiments en montagne", ces éléments du site ont été ajouté alors qu'on ignore s'ils sont ou non publiquement utilisables, et sont donc en quelque sorte "en attente de précision". Il a alors été décidé que la dernière personne qui compléterait un "bâtiment en montagne" en deviendrait le créatrice·eur.
C'est donc comme ça que tu es devenu "créatrice·eur" d'une fiche que tu n'as pas créé.

Cette notion de créatrice·eur est selon moins un truc de toute façon fumeux qui perdure car nous n'avons pas de solution technique actuellement pour enregistrer tous les intervenants sur une fiche (à la manière d'un wiki). Mais sans doute que pour réduire cette confusion, il faudrait changer le texte de "Créateur de cette fiche" en quelque chose comme "Modératrice·eur actuel de cette fiche" puisque à chaque fiche peut être associé un et un seul compte utilisateur qui a les droits de modification et qu'il est possible de le changer par les modérateurs, ou automatiquement dans le cas des "bâtiments en montagne"

Bref, tout ça est un peu complexe car il faut ménager la sensibilité de Claude qui ne veut pas que le créateur initial soit oublié, permettre dans certains cas au tenancier de gîte de compléter sa fiche seul même s'il n'en est pas le créateur, à certains modérateurs de bloquer les publicités trop mercantile qui font l'apologie d'un gîte, à autoriser les auteurs anonymes pour faire plaisir au chef.
Et tout ça en une seule case parce qu'on a pas trouvé l'energie pour faire évoluer le site et risquer de tout casser !
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: [en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Message par Mamée »

Merci Sly pour cette explication détaillée.
Je ne sais pas si c'est possible mais sans tout modifier ne serait-il pas possible d'avoir 2 cases, l'une pour le (ou la) créateur de la fiche et l'autre indiquant uniquement le dernier intervenant ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Message par sly »

En effet, c'est possible. Et ça serait en effet moins compliqué à faire, mais ça serait aussi d'utilité réduite sans savoir ce qui a été modifié. Et ne réglerait pas le problème des bâtiments en montagne.
Je garde en tête, mais je pense que j'opterais plus pour attendre d'avoir la disponibilité pour mettre en oeuvre cette solution qui garde l'historique de toutes les modifs d'une fiche
Répondre