Condamnation de refuges.info à une lourde amende

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pour ceux qui voudrait voir, ce que j'espère appeler la toute fin de cette triste histoire,
j'ai fini de rédiger ce que yip avait écrit sur :
http://www.refuges.info/wiki/condamnation

Afin de faire le triste bilan financier de cette histoire :
21 058 euros TTC
Modifié en dernier par sly le 02 mars 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Amin Korso

Estomaqué !

Message par Amin Korso »

Je vais avoir du mal à formuler un commentaire dénué d'insultes envers ces _ de l'IGN, et envers ces _ de juges. Excusez-moi donc d'avance tous les underscores que mon post risque de contenir.
Je viens de découvrir le site, d'en profiter avec jouïssance en préparant une rando dans le Vercors. Après l'avoir utilisé avec autant d'efficacité je m'apprêtais à poster une véritable louange : "Ce site est une providence ! C'est un vrai bonheur de tomber sur un site aussi bien foutu au détour d'un googlage ! Bravo et merci aux concepteurs de ce site !"
Et à la sortie de ma petite recherche pour trouver où poster mon éloge, je tombe sur cette page du procès... tiens, en disant ce mot je pense à Kafka, la réalité de l'absurde et de l'injustice approche la fiction.
Alors j'ai fait un don, et ça, ça faisait bien longtemps ! Parce que je suis blasé, dégoûté de ce monde livré aux _, et que le Monde est foutu. Et pour tout dire moi même dans une situation financière pas brillante ou plutôt devenu pingre de son petit pécule, avarice justement dû en parrtie au ponctionnement des _ de l'état froid, pour financer les _ de la "justice" et de l'ign et tant d'autres _. Et ça faisait même bien longtemps que j'avais pas laissé sur le net un poste de ce genre, d'opinion. Parce que donner mon opinion me fait perdre du temps sur ce bout de vie à finir et bien remplir avant que le Monde ne soit vraiment trop foutu.
Alors voilà, après mes louanges à Yip et Sly, je ne peux pas me retenir de vomir quelques imprécations de défoulement contre l'ign, car oh oui, _ de l'ign pas foutus de mettre à jour une carte autrement qu'en la surchargeant de griboullis rouges, et de faire payer ce service en décuplant l'inflation, je vous exècre, je vous _ dans la bouche. Et vous savez quoi, puisque vos relevés de terrain des années 60 vous les faites payer trop chers, moi aussi je vous vole illégalement vos cartes sur votre site mal foutu, j'imprime ce dont j'ai besoin ! Oui, _, tu as bien lu, envoie moi ton huissier, que je l'accueille à coups de hâche !
Aah... ça soulage. Merci encore à Yip et Sly, pour ce site providentiel et pour leur honnêteté, je pense encore au commentaire sur la pub dans le site et au conseil pour la bloquer : c'est pas gentil pr les annonceurs, mais si c'est pas de l'honnêteté envers les utilisateurs !!
Et si vous avez peur que mon post vous attire encore des ennuis de la part des _, je ne vous en voudrais pas de le supprimer.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: Amin Korso MERCI :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
niko20789
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2009, 21:48

Message par niko20789 »

Salut à tous
Je suis membre de refuges.info depuis ce soir et je découvre cette histoire et ses conclusions bien dégueulasses...

Je ne suis pas bien riche mais bon, dès la fin du mois, je ferais un don à la hauteur de mes moyens.
Longue vie à ce site très sympa.
Niko
niko20789
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2009, 21:48

Message par niko20789 »

Avec un peu de retard j'en suis désolé...qu'est ce qu'il faut faire pour donner ?
Niko
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Merci bien pour ta proposition, la solution la plus simple est sans doute le lien tout en bas des pages marqué "faire un don"
niko20789
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2009, 21:48

Message par niko20789 »

Bon voila j'ai mis du temps, c'est pas grand chose, mais c'est fait, et je le referrais quand je pourrais :)
Avatar du membre
VTT DECOUVERTE
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2010, 08:31

La loi du plus fort est toujours la meilleure

Message par VTT DECOUVERTE »

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site qui est une bible pour un baroudeur comme moi. Mais alors en lisant ce poste je suis indigné et furieux :twisted:
Même si IGN n'autorisent pas l'utilisation d'échantillon de leurs fonds de cartes. Et c'est compréhensible, Nous savons tous qu'un bout de carte de qq cm² n'est pas suffisant sur le terrain. En plus les cartes comme vous l'avez tous fait remarqué ne sont pas toujours à jour. Nous sommes donc tous amener à acheter les cartes. Pour ma part je n'ais plus de place dans mon placard pour les ranger.
Bon courage pour la suite des évènements.
PS Je ferais une donation pour vous aider c'est certain. :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Merci en tout cas pour votre message de soutien.

PS: Il n'y aura pas de suite des événements, l'affaire est passée deux fois devant le tribunal, et ... on a perdu. On va juste tenter d'oublier, et continuer de faire vivre ce site.
Répondre