utilités des photos

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

utilités des photos

Message par Jérôme »

je lance un nouveau débat : il y a sur le site de plus en plus de photos représentant non pas le refuge ou son environnement mais des groupes de personnes nous disant que "cette rando est superbe"
que faire :?: pensez vous qu'elles ont leur place sur ce site :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: utilités des photos

Message par tophe74 »

Jérôme a écrit :je lance un nouveau débat : il y a sur le site de plus en plus de photos représentant non pas le refuge ou son environnement mais des groupes de personnes nous disant que "cette rando est superbe"
que faire :?: pensez vous qu'elles ont leur place sur ce site :wink:
j'ai hésité à supprimer certains messages de ce type. Je penses que l'on ne devrait pas hésiter à les supprimer:
:arrow: Poubelle
Celà pollue les fiches des refuges qui deviennent petit à petit un vrai fouillis d'informations!
je me demande même s'il ne faudrai pas supprimer les images semblables qui sont parfois en double voir en triple :?:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: utilités des photos

Message par Claude Mauguier »

tophe74 a écrit :
Jérôme a écrit :je lance un nouveau débat : il y a sur le site de plus en plus de photos représentant non pas le refuge ou son environnement mais des groupes de personnes nous disant que "cette rando est superbe"
que faire :?: pensez vous qu'elles ont leur place sur ce site :wink:
j'ai hésité à supprimer certains messages de ce type. Je penses que l'on ne devrait pas hésiter à les supprimer:
:arrow: Poubelle
Celà pollue les fiches des refuges qui deviennent petit à petit un vrai fouillis d'informations!
je me demande même s'il ne faudrai pas supprimer les images semblables qui sont parfois en double voir en triple :?:
Cette question a été abordée lors de la 3ème rando refuges.info...avec des conclusions identiques.
Une photo :
- doit apporter une info sur les accès, l'état du refuge, les difficultés momentanées ou permanentes (neige, glacier, éboulements, etc), éventuellement l'aspect général des environs, accessoirement sur les gardiens et/ou les améliorations/modifications qu'ils ont apportées.
Le reste (souvenirs personnels, appréciations esthétiques, etc) n'a en principe pas sa place sur le site. J'ai supprimé ce matin un pseudo-commentaire de ce genre. Il y aura sans doute un retour sur le forum apportant les conclusions tirées de nos réflexions à tous...
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

j'ai posté le retour de l'autre coté, mais j'avais pas noté ça.
perso, je suis pour sucrer ces photos.
une fois qu'il y aura un avertissement lisible au niveau de l'ajout de commentaire, tt le monde devrait etre au courant que ses photos peuvent etres sucrées.
Répondre