test sondage

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...

etes vous l'obligation de secours ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

test sondage

Message par sly »

test sondage

désolé, je fais des essais, merci de ne pas en tenir compte
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: test sondage

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :test sondage
désolé, je fais des essais, merci de ne pas en tenir compte
C'est à dire que tu fais un test, mais qu'il ne faut pas le tester, afin que tu puisses ne pas constater s'il fonctionne ou pas...? :?
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Elle veut rien dire ta question !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

mais vous m'emmerdez à la fin !

c'est un test de la fonctionnalité "sondage" ( que je viens de découvrir ! ) peu importe la question, c'était pour voir qui à le droit ou pas d'y répondre.

J'ai découvert que les invités ne pouvaient pas voter, et que le paramétrage qui dit que "oui" ne marche pas.

La finalité était de squater ici pendant 1 mois pour faire un sondage dans le monde du parapente sur l'obligation légale ou non d'utiliser un parachute de secours en bi-place.

bref, un truc de prise de tête, mais les parapentistes français sont eux aussi très attachés à leurs libertés de voler du genre :
"je m'écrase où je veux d'abord" !
sauf qu'en bi-place, on emmêne quelqu'un

voilà vous connaissez donc la vrai question
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : les parapentistes français sont eux aussi très attachés
Mmouais...tellement attachés que ce para "de secours" risque de fonctionner comme une ceinture de sécurité pour le passager d'une Kawasaki 1200 lancée à 210 contre un platane...
J'ai dit une connerie ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Artos a écrit :Mmouais...tellement attachés que ce para "de secours" risque de fonctionner comme une ceinture de sécurité pour le passager d'une Kawasaki 1200 lancée à 210 contre un platane...
J'ai dit une connerie ?
Y'a un peu de ça, souvent ça ne sauve pas. Mais il y a tout de même plusieurs cas où ça peut sauver des vies et ça vaut le coup d'y réflechir.

le parallèle avec la ceinture est en revanche un peu faux.
Une ceinture ne coûte que 1% du prix d'une voiture, c'est presque sans contraintes ( sauf le jour ou un bus prend feu et les gens restent bloqués par leur ceinture )


pour le parapente, c'est un peu différent :
c'est beaucoup plus cher ( 30% du prix ), il y a des cas où c'est très contraignant ( devoir porter en + un parachute de 3kg sur 1000m de dénivelé c'est fatiguant )

Bref, le parachute, c'est bien ( j'en ai un moi, mais je l'enlève pour les randos ) sinon en faire une obligation c'est peut-être exagéré.

Enfin bref, en ce moment à la FFVL ça se dispute, ça se dispute !
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Je n'y connais rien, mais dans le cas du biplace je sens qu'il doit y avoir derrière tout ça des histoires d'assurance et de responsabilité entre le pilote et le passager.
Dans le raisonnement du juge ou de l'assureur, le pilote a une obligation de moyens pour la sécurité de son passager, donc parachute obligatoire, même si ça n'a qu'une certaine utilité dans certains type d'accidents.
Répondre