Des fiches trop précises?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Entièrement d’accord. C’est pourquoi j’en mets le minimum aussi : « suivre le GR6 » est suffisant pour qui a une carte, ou connaît déjà le coin, mais découragera les quidams qui n’ont rien à y faire
Tu peux aussi décourager le quidam en lui disant (et en lui montrant) qu'il va lui falloir passer sous une barre de séracs, tout en précisant que ceux-ci ont la fâcheuse tendance à tomber . Comme je je disais plus haut, en disant "suivre le sentier jusqu'à la cabane" ne dissuadera pas le crétin à se lancer en basket à l'assaut des échelles de Bertol ou du verglas sur les arêtes du refuge Mantova...Et si je ne le dis pas, il se pourrait que j'aie omis d'éviter une cata où le mec aux baskets se sera viandé avec la mort pour effet le plus notoire. Il se peut que je ne le sache jamais...Mais si, en mettant un épouvantail bien laid, je dissuade les incompétents et les naïfs, je préfère...Je persisterai donc à moduler mes descriptions d'accès en fonction des dangers objectifs prévisibles.
Monter à Carrette ce n'est pas la même chose que monter au Goûter, pour lequel ne pas parler du couloir de m... qui tue encore des gens, c'est irresponsable (bah, les guides aussi le sont qui emmènent n'importe qui là-haut) - à propos, question à laquelle personne ne m'a encore répondu : pourquoi ne monte-t-on pas par l'arête Payot ????
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? Aujourdh'ui, j'ai transformé tout les textes de mes fiches créés. Jai fait au plus simple. N' oublier pas de me prévenir s'il y a une fiche trop précises. :?: Cassandre...!
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Prariond
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2008, 15:48
Contact :

Message par Prariond »

Nicolas Masson a écrit :Qui a modifié cette fiche, d'abord ?
Bonjour à tous; ben c'est moi le "coupable". Je suis le gardien du Prariond . Désolé en effet j'ai fait une fausse manip en modifiant la fiche: ces renseignements étaient plus appropriés dans les remarques complémentaires en effet. :oops:
En ce qui concerne l'avertissement de sécurité, il n'est malheureusement pas superflu: un garde du PNV s'y est tué à l'automne 2006, et il parait que quelqu'un s'y est tué cet hivers!!! Ce n'est donc pas de la rigolade: l'accès de novembre à mi ou fin mars peut donc être très délicat et dangereux.
Ce n'est pas pour faire peur et décourager tout le monde que je le répète si souvent, et que le refuge n'est gardé qu'à partir de fin mars. :wink: (Cette année ce sera le 20) :D
Laurent le gardien du Prariond:www.prariond.fr
PS: je n'arrivais plus à me connecter, et je n'arrive pas à modifier mon commentaire sur la fiche. J'aurais également souhaiter corriger la capacité qui n'est que de 36, mais je n'arrive plus à apporter des modifications à la fiche; dommage car je pense être particulièrement bien informé de ce qui se passe au Prariond :wink:.
Le printemps arrive, la neige reviens: ressortez vos skis!
8)
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

Prariond a écrit : J'aurais également souhaiter corriger la capacité qui n'est que de 36, mais je n'arrive plus à apporter des modifications à la fiche; dommage car je pense être particulièrement bien informé de ce qui se passe au Prariond :wink:.
Le printemps arrive, la neige reviens: ressortez vos skis!
8)
capacité modifiée :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Répondre