sommets et refuges des pays voisin

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

sommets et refuges des pays voisin

Message par cassandre »

8) Voyer-vous un problème particulier, à rajouter des sommets ou refuges qui se trouve à proximité de nos frontière. :?:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: sommets et refuges des pays voisin

Message par Claude Mauguier »

cassandre a écrit :8) Voyez-vous un problème particulier, à rajouter des sommets ou refuges qui se trouvent à proximité de nos frontières. :?:
Heu, si tu regardes un peu sur le site, il y en a déjà une tapée en Italie et en Suisse...Mais s'il te plaît, essaie d'être précis : un N° de turlu ou les références de la section propriétaire (CAI, CAS, etc...), avec peut-être un lien, c'est utile !! Et si tu fouilles sur le web, tu trouveras parfois LA page spéciale de tel ou tel refuge (avec le nb de places, les dates de gardiennage, l'ouverture ou non en hiver, etc). J'ai l'air de rabâcher (pas seulement l'air), mais j'insiste : entasser des fiches où on ne dit pas grand chose de concret (et de fiable) ne sert à rien, quoi qu'on en pense par ailleurs
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

moi pas du tout !

d'ailleurs ça a déjà été fait assez souvent, voir même un peu plus loin ;-))

L'objectif principal du site étant les alpes, ça peut aller déjà assez loin.

S'arréter à la frontière serait stupide, car des randos en bordure peuvent profiter d'info présent chez nos voisins !

A titre personnel je préfère ne pas étendre trop loin cette logique, mais les diverses discussions du passé ont montrées que la majorité des utilisateurs étaient favorable à une extension sur toutes les alpes... voire un peu plus
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Re: sommets et refuges des pays voisin

Message par Nicolas Masson »

cassandre a écrit :8) Voyez-vous un problème particulier à rajouter des sommets ou refuges qui se trouvent à proximité de nos frontières. :?:
Tu veux dire...
en Savoie ?
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: Ou ailleurs Nicolas. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: sommets et refuges des pays voisin

Message par sly »

Nicolas Masson a écrit : Tu veux dire...
en Savoie ?
celle là est pas mal ;-)

M'enfin, bientôt nous devrions annexer l'Isère, comme ça le problème ne se posera plus.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :la majorité des utilisateurs étaient favorable à une extension sur toutes les alpes... voire un peu plus
Attention quand même, Cassandre. Il y a une minorité qui n’est pas favorable pour les Pyrénées.
Alors n'en fait pas trop quand même.
Quant à savoir si c’est une frontière avec un pays civilisé. Ça ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :Attention quand même, Cassandre. Il y a une minorité qui n’est pas favorable pour les Pyrénées.
Dis donc, les pyrénées, t'arrêtes pas dans parler !
toi, je sens que tu ne serais pas contre une extension vers les pyrénées...

mais bon, y'a déjà
http://www.pyrenees-refuges.com/

il est nikel ce site non ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :y'a déjà
http://www.pyrenees-refuges.com/
il est nickel ce site non ?
Au niveau des infos, super. Je l’ai d’ailleurs déjà utilisé pour préparer des balades.
Par contre, au niveau de l’ajout de commentaires et surtout de photos, l’interface de refuges.info correspond beaucoup plus à ce que je cherche.
Mais peut être ai-je pris ref.inf pour ce qu’il n’est pas et que je fais chier tout le monde avec mes dérives ?
Ce qui repose la question du but de refuges.info, comme les discussions avec Cassandre le laissent voir.
Peut être y aurait il de la place pour un site de photos, ambiances, textes, impressions, … (avec ou pas l’excellent moteur de refuges.info ?) J’y pense moi même.
sly a écrit :Dis donc, les Pyrénées, t'arrêtes pas d’en parler !
Si tu ne le savais pas déjà, je suis d’origine de par là bas.
En fait, mes interventions sont plutôt du domaine de la plaisanterie. (dérive moustiquaire ?)
Je n’ai pas tant d’info que ça sur des cabanes à y mettre.
Et puis je suis intrigué. Il y a bien d’autres sites référençant les refuges des alpes.
Et puis tu parlais de convergence de sites…
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Par contre, au niveau de l’ajout de commentaires et surtout de photos, l’interface de refuges.info correspond beaucoup plus à ce que je cherche.
-----------------
Je n’ai pas tant d’info que ça sur des cabanes à y mettre.
-----------------
Et puis je suis intrigué. Il y a bien d’autres sites référençant les refuges des alpes.
-----------------
Et puis tu parlais de convergence de sites…
point 1 : refuges.info a dépassé son aîné en richesse et en maniabilité
point 2 : c'est ce que tu dis.....
point 3 : un tas, oui, mais très imparfaits et tantôt schématiques, arides, squelettiques, brouillons, fourre-tout, et la plupart non-communautaires.
point 4 : il va falloir déplacer ce sujet sur "développement du site"... nos comparses bivouak et skitour sont complémentaires, c'est un fait et jusqu'à preuve du contraire ce sont les seuls.
Donc, "acter l'hamonisation d'une saine convergence émulatrice et fructueuse"...c'est pas beau, la langue de bois enarco-polytechno-hachessienne ? Ça y est, je me lâche...stop !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Merci artos, ça fait plaisir ce que tu écris...

Alors ? au delà de la langue de boeuf, heu non bois.... on fait quelque chose ?
où du "moins" on tente quelque chose ?

On s'étend vers les pyréénés ? ( moi perso je m'en fou, j'y vais jamais ) mais je n'y suis pas opposé "a priori" ( en tout cas moins que le fin fond de l'autriche )


On propose le partage des infos avec notre confrère ?
ne va-t-il pas voir ça comme une "concurence" un "risque" un "voleur" ?
On tente une fusion hypothétique ?
Quel avenir pour la modération ? qui connait bien là bas ? n'est-ce pas un risque de s'éparpiller encore ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Et puis tu parlais de convergence de sites…
oui, et j'en parle toujours ! j'ai fais ce que j'ai pu pour donner en rendant disponible tout ce qu'on a de façon "libre" ( menu exportation en bas )
sans pour autant demander une contrepartie

ça me semble une bonne logique, partir sur une logique mercantile du "tu me donnes je te donnes" bien que "de bon voisinnage" n'avancerait pas assez vite, alors NOUS on donne tout...

Mais pour l'instant retour : 0 ( a part la ffvl mais vous vous en foutez, normal... )
L'avenir dira que j'ai tort, j'espère...

[oups, envoyé en 2 messages par erreur]
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:? Le site de votre confrère des Pyrénnés est rarement visité. J'y jette un oeil de temps à autre, s'en est toujours au mème point. Patrice
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Merci artos, ça fait plaisir ce que tu écris...

On s'étend vers les pyrénées ? ( moi perso je m'en fou, j'y vais jamais ) mais je n'y suis pas opposé "a priori" ( en tout cas moins que le fin fond de l'autriche )

On propose le partage des infos avec notre confrère ?
Point 1 : y-a pas de quoi, je l'écris comme je le pense... :-)
Point 2 : ce serait inélégant d'agir sans rien dire au créateur de pyrénées.refuges, qui s'est tapé tout le boulot, et apparemment il reste tout seul pour le faire de "a" jusqu'à "z" : les créations, les ajouts, les modifs, sont du ressort exclusif du créateur du site. Et s'il y a une certaine homogénéité dans les Alpes, de Nice à Ljubliana, les Pyrénées, c'est un monde à part. Sans parler de l'harmonisation des formats, des logiques, etc...entre les deux sites, quand on voit le boulot que ça représente sur un seul ! Ce ne serait pas une simple juxtaposition mais une refonte complète. Tu (vous) en aurais jusqu'à la retraite...
Point 3 : C'est une piste à explorer. Mais je ne vois pas selon quels protocoles communs , compte tenu de ce que j'exposais dans la première partie du point 2
Quant à modérer, j'en connais au moins deux (Dominique et votre serviteur) qui pourraient y mettre leur grain de sel, au minimum pour l'Ariège et les P.O.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Mais pour l'instant retour : 0 ( a part la ffvl mais vous vous en foutez, normal... )
L'avenir dira que j'ai tort, j'espère...
Mmouais...je crains que tu n'aies raison longtemps. Alors, si les "belles endormies" ne donnent pas signe de vie, comme tu le dis si bien, après tout on s'en balance. L'état d'esprit "petite cuisine" jalousement gardée est prédominant. Tu n'y peux rien, nous non plus. Allons de l'avant et c'est tout...
Répondre