Les fantômes sont-ils pertinents...?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

GLaG a écrit :Euh, le "forum sauvage", en l'occurence c'est fr.rec.montagne sur les news...Même si le trafic a bien baissé depuis l'apparition des forums php, c'est quand même un des premiers (sinon le premier) forum de discussion lié à la montagne en français...
En tant que vieux con de f.r.m je soutiens énergiquement cette mise au point.

Vérifiez les archives : j'avais voté "OUI" à la création de fr.rec.montagne (en 1998 ou 1999, de mémoire).
Avant, on parlait ski, rando, escalade sur fr.rec.sport.divers
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

GLaG a écrit :Euh, le "forum sauvage", en l'occurence c'est fr.rec.montagne sur les news.
Bah, comme je ne connaissais pas je viens d'y aller faire un tour : un fourre-tout bourré de spam et triste comme un jour sans pain. "1er site français", dis-tu...? C'est à désespérer des Français, ma foi....
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Malheureusement f.r.m périclite depuis des années.

Il accueillait des discussions de grande qualité... vers 2000 par là...

Tu es trop jeune pour avoir connu ça, Artos !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Nicolas Masson a écrit : Tu es trop jeune pour avoir connu ça, Artos !
Tu peux me répéter ça tous les matins...? Je sens que je vais battre Ponticelli sur la distance !
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Votre gars a aussi posté son message sur le forum de la ffme. J'ai la vague impression qu'il est plus dans une logique 'vengeance' que 'partage'.
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GLaG »

Thierry : oui, il semble bien...lui répondre permet de préciser les choses pour les autres participants de ces forums, je ne cherche pas vraiment à le convaincre lui. Et puis c'était l'occasion de poster sur fr.rec.montagne, ça me manquait !

Sinon pour Artos et autres petits jeunes : avant le web, le php, les forums dynamiques, etc..., les informaticiens discutaient principalement sur "les news". La simplicité de l'interface (mode texte) qui en rebute beaucoup, l'absence de véritable modération aussi, a fait que ces groupes sont largement désertés...mais comme Nicolas je suis un peu nostalgique de l'époque où je parlais photo sur fr.rec.photo, montagne sur fr.rec.montagne (et même enseignement sur fr.rec.superieur dont j'avais lancé la création et co-écrit la charte, vers 1999). Puis vinrent camptocamp, bivouak.net, refuges.info, ....
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

GLaG a écrit : Sinon pour Artos et autres petits jeunes : avant le web, le php, les forums dynamiques, etc..., les informaticiens discutaient principalement sur "les news". La simplicité de l'interface (mode texte) qui en rebute beaucoup, l'absence de véritable modération aussi, a fait que ces groupes sont largement désertés...mais comme Nicolas je suis un peu nostalgique de l'époque où je parlais photo sur fr.rec.photo, montagne sur fr.rec.montagne (et même enseignement sur fr.rec.superieur dont j'avais lancé la création et co-écrit la charte, vers 1999). Puis vinrent camptocamp, bivouak.net, refuges.info, ....
Eh oui....comme c'est bizarre, hein ? On en revient à éprouver de la nostalgie pour ces choses simples : la parole et l'écrit ! On va bientôt ressusciter les salons (littéraires, scientifiques, philosophiques, politiques...) et jeter aux orties le fatras mediatique qui ne servira plus que d'écran de fumée : entre "quatre-z'yeux", deux bouts de papier et un tronçon de crayon, le procédé a encore de beaux jours devant lui.
Répondre