Soutien de refuges.info

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...

Vos réactions à cet appel de soutien

Le sondage s’est terminé le 25 juil. 2008, 07:43

Je n'approuve pas
3
30%
J'hésite, je veux en savoir plus
0
Aucun vote
J'approuve à 100 % !
5
50%
Je peux soutenir en faisant ceci =
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je pense, comme Nicolas, qu’on devrait rendre ces infos plus évidentes sur le site, notamment l’appel au soutien suite à la condamnation.
Je pense aussi que ce n’est pas une bonne pub à faire à l’extérieur et que ça ne nous aidera en rien financièrement.
scal
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2005, 16:24

Message par scal »

oui, il faut que l'appel au soutien soit plus visible sur le site

je ne fréquente pas le forum régulièrement mais passe surtout sur la page news
et je n'avais pas fait attention : ce n'est qu'en voyant le message de Glag sur bivouak.net
que j'en ai pris connaissance...

les aides ne seront peut être pas si nombreuses et ce serait dommage de passer
à coté de certaines d'entre-elles
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GLaG »

Assez d'accord avec scal : à l'heure actuelle il faut vraiment fouiller le forum pour avoir des informations sur cette "affaire". Je ne suis pas sûr (les webmasters ont-ils des stats ?) que la majorité des visiteurs de refuges.info fréquentent son forum.

Il faut aussi savoir quel est le but de ce texte et de cette "campagne" : je pense comme Nicolas que financièrement, cela n'apportera pas grand chose, il est probable que seuls les habitués ont donné.
Cela peut en revanche faire connaître la position de l'IGN et lui amener une "contre-publicité".
Le stade suivant serait de lancer une sorte de campagne de pétition à adresser à IGN, insistant sur la disproportion entre la faute et ses conséquences (et pourquoi pas sur la notion de service public, mais le terme n'est pas très à la mode...c'est comme pour les services de Météo France, je suis très content de payer par mes impôts un service de cartographie ou de prévisions, mais à condition que les données ainsi payées par la collectivité soient libres), mais il faudrait que ce soit souhaité par les webmasters qui sont les premiers concernés. Et cela demanderait du travail pour un résultat là aussi très aléatoire..
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

GLaG a écrit :Assez d'accord avec scal : à l'heure actuelle il faut vraiment fouiller le forum pour avoir des informations sur cette "affaire". Je ne suis pas sûr (les webmasters ont-ils des stats ?) que la majorité des visiteurs de refuges.info fréquentent son forum.

Il faut aussi savoir quel est le but de ce texte et de cette "campagne" : je pense comme Nicolas que financièrement, cela n'apportera pas grand chose, il est probable que seuls les habitués ont donné.
Cela peut en revanche faire connaître la position de l'IGN et lui amener une "contre-publicité".
Le stade suivant serait de lancer une sorte de campagne de pétition à adresser à IGN, insistant sur la disproportion entre la faute et ses conséquences (et pourquoi pas sur la notion de service public, mais le terme n'est pas très à la mode...c'est comme pour les services de Météo France, je suis très content de payer par mes impôts un service de cartographie ou de prévisions, mais à condition que les données ainsi payées par la collectivité soient libres), mais il faudrait que ce soit souhaité par les webmasters qui sont les premiers concernés. Et cela demanderait du travail pour un résultat là aussi très aléatoire..
Juste un petit mot, GLAG et les autres=
pour cette petite campagne de communication, faut échelonner les choses dans le temps, échelonner les priorités...

Pour moi, priorité des priorités, c'est la comm' sur le site lui même. La comm' que nous mettons à disposition.
Priorité des priorités, (cf aussi incident avec ce "PP" à propose de la cabane à Goupette) , ce résumé des buts et actions de R-infos,
bien au delà delà question des sous à donner ou pas.

Etre bien clair ( et bien et facilement lisible) sur nos buts et méthodes, c'est la condtiion première pour espérer un peu de soutien, un peu de sous.

Donc laisser bien de côté toute polémique avec IGN.
Mais suis d'accord avec toi, on sait jamais, si jamais cette campagne de comm' s'etendait , il y aurait peut être un miracle, conduisant l'IGN à être plus cool,
sur le versement de l'amende par ex... Mais on n'en est pas là, c'est pas l'objectif à mettre en avant...
En tout cas pas se lancer, pas avoir en tête, une campagne anti IGN, c'est pas le but. En plus , je crois , ce serait contre-productif, "diviseur", etc...

enfin,voilà ma pensée actuelle...

Et merci à tous celles et ceux qui continuent à donner leur avis, leurs idées !
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
ThierryZ
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:35
Localisation : Beaujolais

Message par ThierryZ »

Nouvel inscrit, nouveau donateur...

Dire que je viens d'acheter Géorando et un GPS Evadéo ...

Ceci dit votre site est remarquable, c'est donc sans hesiter que j'ai donné à la hauteur de mes possibilités, mais c'est vrai qu'il est pas très évident de savoir qu'on peut vous aider. En fait j'arrive sur le site en général directement sur la fiche d'un refuge après avoir fait une recherche sur le nom dans Google.

Ceci pour dire qu'il faudrait un message clair dans le bandeau du haut qui soit visible de toutes les pages du site.

Merci pour votre site remarquable.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Merci Thierry Z !

(Même si moi je suis pas directement touché par les frais judiciaires à payer)

En plus tu apportes un peu d'eau à mon moulin, sur la comm.. qui serait à améliorer...
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Sauf opposition sérieuse,
je propose de passer à présent à la diffusion hors site de R-info de ce texte d'appel à soutiens.

En commençant par sites ou blogs amis =
- Camptocamp ( c'est fait, après contacts avec modérateurs, sur forum "discussions générales")
-Skitour (idem , forum " Divers montagne")
- Bivouak.net ( qui ?)
- Pyrénees-refuges (qui ?)

Si vous pensez utile de diffuser cette info sur d'autres sites,
indiquez -le, SVP, et si vous vous chargez ou non de la diffusion du texte.

J'avais proposé aussi qu'on imprime le texte, pour le laisser notamment dans les refuges et cabanes.
Moi, suis passé dans plusieurs cabanes depuis, mais mon imprimante ne fonctionne plus...
Modifié en dernier par loranger le 16 mai 2008, 08:43, modifié 1 fois.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Régis Cahn »

loranger a écrit :Sauf opposition sérieuse,
je propose de passer à présent à la diffusion hors site de R-info de ce texte d'appel à soutiens.

En commençant par sites ou blogs amis =
- Camptocamp (je le ferai)
-Skitour (je le ferai)
- Bivouak.net ( qui ?)
- Pyrénees-refuges (qui ?)

Si vous pensez utile de diffuser cette info sur d'autres sites,
indiquez -le, SVP, et si vous vous chargez ou non de la diffusion du texte.

J'avais proposé aussi qu'on imprime le texte, pour le laisser notamment dans les refuges et cabanes.
Moi, suis passé dans plusieurs cabanes depuis, mais mon imprimante ne fonctionne plus...
J'ai mis un message sur le nouveau site www.skirandonnenordique.com en rubrique forum :
http://www.skirandonnenordique.com/modu ... 2&forum=21
J'ai aussi envoyé ma modeste contribution pour soutenir www.refuges.info

Amicalement
Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Ceci dit, je crois quand même qu'avant d'insérer cet appel au soutien pour Refuges-Info sur d'autres sites,
il est préférable de contacter d'abord les modérateurs ou administrateurs de ces sites.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

En effet.

bivouak.net : c'etait un des premiers par GlaG
pyrenees-refuges: je vais informer le grand frere de WRI ;) s'il n'est pas déja au courant

Après, des news sur ces sites ou pas, c'est , et heureusement, pas à nous d'en décider.

Tant qu'on est dans ce domaine, dans le dernier Montagnes-Magazine, il y a une petite "brêve" dans un coin (a peu prêt 1/3 du bouquin, page de gauche, intitulée "carte et droit d'auteur", pas besoin d'acheter pour lire les qq lignes en librairie)

J'en profite pour remercier vivement les donateurs, ça me met vraiment mal a l'aise de recevoir de l'argent de gens totalement exterieur à la faute, à cause d'une erreur que nous avons fait.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

J'ai vraiment honte....

alors que j'ai lancé fait tout un ramdam pour qu'on soutienne Refuges-info,
moi, j'ai fait encore aucun don d'euros.

c'est que je prévoyais de verser mon obole le 7 juin,
lors de la 5 ème rando Refuges-info

Le 7 juin ? ??? rando ????
vous êtes pas au courant, ? vous voulez vous renseigner ...
alors allez voir dans Forum AUTRE, allez voir ce sujet indiqué en gras.

( maintenant, c'est drôle, j'ai déjà un peu moins honte. Youpi !)
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message d' ACCUEIL =Merci pour ton inscription

Message par loranger »

Rien n'empêche ( en tout cas pas moi )
les "animateurs-modérateurs du site" , lorsqu'ils aperçoivent un nouvel inscrit de lui envoyer ce genre de message d'accueil.
J'ai envoyé ça en MP, à Lynda et à Gelinp.
Copié / collé , ou autres imitations et transferts autorisés....



MERCI POUR TON INSCRIPTION !

Merci pour ton inscription sur ce site d'entraide désintéressée.
c'est déjà un soutien, c'est déjà une participation.

Si tu ne connais pas trop Refuges-info,
tu trouveras un résumé en cliquant sur le lien tout en bas de ce message.
(le premier lien, le second c'est mon site perso).

Qu'attends-tu de Refuges-infos ?
Comment nous as-tu connus ?

Si tu as un petit souci, si tu es un peu perdu =
- tu peux accéder facilement aux infos sur les refuges en cliquant ACCUEIL
- tu as les Forums.
il y a ceux dédiés à chaque refuge / cabane ( si tu cherches le forum consacré à 1 refuge particulier, le plus simple est d'aller en page ACCUEIL.
il ya ceux consacrés à divers sujets.
-tu as l'équipe des "animateurs-modérateurs" = tu les verras dans les forums . Ils sont aussi listés sur le lien Groupes d'utilisateurs= http://www.refu ... 0613605a8,
Lien qui se trouve en haut, sur la droite des pages du site.

BONNES MONTAGNES ET BONNES BALADES, ICI et ailleurs.
Modifié en dernier par loranger le 09 juin 2008, 23:37, modifié 1 fois.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
ThierryZ
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:35
Localisation : Beaujolais

Message par ThierryZ »

En général sur les forums, ce genre de message de bienvenue peut-être automatisé pour tout nouvel inscrit.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

ThierryZ a écrit :En général sur les forums, ce genre de message de bienvenue peut-être automatisé pour tout nouvel inscrit.
je le pense aussi.
mais certains sauraient mieux faire ça que moi, ces envois automatiques,ou quasi automatiques...
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

loranger a écrit :
ThierryZ a écrit :En général sur les forums, ce genre de message de bienvenue peut-être automatisé pour tout nouvel inscrit.
je le pense aussi.
mais certains sauraient mieux faire ça que moi, ces envois automatiques,ou quasi automatiques...
je mettrais ça en place. cela necessite un peu de boulot car le forum ne le fait pas de base, mais c'est bon.
Répondre