Soutien de refuges.info

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...

Vos réactions à cet appel de soutien

Le sondage s’est terminé le 25 juil. 2008, 07:43

Je n'approuve pas
3
30%
J'hésite, je veux en savoir plus
0
Aucun vote
J'approuve à 100 % !
5
50%
Je peux soutenir en faisant ceci =
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'étais en train de regarder, le contenu du message doit être placé dans :

/forum/language/lang_french/email/user_welcome.tpl

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée. M'enfin faut pas non plus en mettre 3 tonnes à mon avis, sous peine d'assomer le nouveau venu qui se foutait peut-être royalement du forum et ne voulais juste que rentrer un refuge
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

yip a écrit :En effet.

bivouak.net : c'etait un des premiers par GlaG
pyrenees-refuges: je vais informer le grand frere de WRI ;) s'il n'est pas déja au courant

Après, des news sur ces sites ou pas, c'est , et heureusement, pas à nous d'en décider.

Tant qu'on est dans ce domaine, dans le dernier Montagnes-Magazine, il y a une petite "brêve" dans un coin (a peu prêt 1/3 du bouquin, page de gauche, intitulée "carte et droit d'auteur", pas besoin d'acheter pour lire les qq lignes en librairie)

J'en profite pour remercier vivement les donateurs, ça me met vraiment mal a l'aise de recevoir de l'argent de gens totalement exterieur à la faute, à cause d'une erreur que nous avons fait.
alors YIP tu as pu voir ça, avec Pyrenees-refuges ? si oui ça en est où ?

Moi avec Campto camp, où je suis pas des masses connu,
j'avais contacté d'abord un modo. Ils étaient pas vraiment au courant. Voire pas du tout.
Mais ils on été très attentifs, ils ont répercuté ll'info ( càd le "texte -résumé de présentation de R-infos) entre équipe des modos de chez eux,
leur Président a soutenu et m'a donné feu vert pour que j'ouvre un sujet "R-infos". .
Me suis contenté de copier / coller le résumé de présentation ( en chiadant un peu la lisibilité", contenté de bien indiquer en grand lien de R-infos.
Comme c'est dans un forum, à la longue, ça tombe aux oubliettes,
un de ces jours, je posterai juste 1 petit truc, histoire de remettre ce sujet "R-Infos" dans l'actualité sur Ctocamp

SKITOUR, vers avril, même topo. contact d'abord avec le webmaster ( Jeroen si j'ai bonne mémoire) .
Jeroen était au courant , il avait contact , je crois avec SLY , il m'a dit évidemment OK.
Skitour est un peu au repos en ce moment, à l'approche des prochaines neiges, je réactuliserai le sujet R-I.

YIP YIP YIP HOURRAH !!!
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

9 juin=
je me suis demandé s'il y avait ou pas un mouvement d'affluence, et d'inscription sur R-Infos ???
Voici ce que ça donne , en allant voir Liste des membres, tri par date la plus récente=
du 15 mars à fin mars = 8 nouveaux inscrits
avril = 16
du 1er mai au 9 juin = 26

Ce serait intéressant que ces nouveaux inscrits nous fassent savoir par quel biais, ils ont connu R-I.
Pourquoi = car c'est par cercle , ondes concentriques , en partant du + proche du site, de notre entourage ( virtuel , celui du Net ou celui de la vie) , que
la valeur , l'utilité sociale / environnementale ( et même économique !) de R-Info va se faire peut à peu reconnaître.

Et des soutiens se déclarer, sous une forme ou sous une autre.

D'où cette suggestion de message ( non pas de banale "bienvenue !", comme il en existe sur tous les sites où l'on s'inscrit),
mais un "message de remerciement - accueil" des nouveaux inscrits.
Comme celui proposé + haut.
d'où aussi cette question double " comment as-tu connu R Info, qu'attends tu de R-Info ? "

Faire passer notre message , par cercle concentrique =
1) sur le site lui même... en postant par exemple un petit truc de temps dans ce sujet -ci, "l'animer", afin qu'il ne tombe pas dans les oubliettes des forums.
2) parmi ceux et celles qui ont 1 site perso ou plus généraliste , ce serait bon , je crois de mettre le lien, de mettre l'info. = celle qui est en tout début de ce sujet, la présentation générale de R-infos .
qui l'a fait ??
sur mon site, c'est bien visible, en page d'Accueil avec lien renvoyant directement ici, avec à l'intétieur,
et 1 article ( tout simplement 1 copié / collé de la Présentation R-I et lien direct RI)
=================

Bref, pour les actions de soutien à refuges info, y a bien d'autres choses plus efficaces à faire que faire la manche dans la rue......( comme quelqu'un me l'avait plus ou moins suggéré)
= c'est monter concrètement, l'utilité du site.


anecdote / exemple des possibiltés=
en montant comme en descendant par le village d'ornon au ref. taillefer pour notre rando-rencontre, je suis entré en conversation avec des gens habitants le village.
je leur ai passé l'info sur la réouverture du refuge, sur "refuges-Info;com",
et je peux vous garantir que ça les a ravi et intéressés,...
A la desccente, c'est eux qui m'ont posé des questions, on a echangé agréablement à propos de montagnes etc..., j'ai parlé aussi de la cabane de la jasse à proximité, de petits travaux qui manquent ( en hiver la neige entre à l'intérieur et bloque la porte). ...
pas de problème = "Refuges -info.com, " ils en avaient déjà parlé entre eux, et avec cette histoire de cabane de la Jasse,
ils ont bien pigé le rôle concret d'interface, de liaison, d'entraide entre tous les gens de montagne...
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
ThierryZ
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:35
Localisation : Beaujolais

Message par ThierryZ »

Je partage l'avis de sly sur le fait qu'il ne faille pas en mettre des tonnes dans un message de bienvenue.

Je ne pense pas que "l'appel à soutien" y soit à sa place. On ne soutient pas le site sans en avoir fait un peu le tour je crois.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

ThierryZ a écrit :Je partage l'avis de sly sur le fait qu'il ne faille pas en mettre des tonnes dans un message de bienvenue.

Je ne pense pas que "l'appel à soutien" y soit à sa place. On ne soutient pas le site sans en avoir fait un peu le tour je crois.
on parle pas des même choses Thierry, j'ai l'impression.
Pour moi , ce que tu nommes "appel de soutien"
c'est ce que je nomme à présent " présentation générale- résumé de R-info"
Bref, ça c'est le texte u , en tëte de se sujet. ( Page 1)
évidemment beaucoup trop long comme message d'accueil

Ensuite comme mess d'accueil " MERCI POUR TON INSCRIPTION !"
il ya ce canevas que j'ai proposé, recemment . Il est au dessus, bcp plus court et pratique..
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

ThierryZ a écrit :Je partage l'avis de sly sur le fait qu'il ne faille pas en mettre des tonnes dans un message de bienvenue.

Je ne pense pas que "l'appel à soutien" y soit à sa place. On ne soutient pas le site sans en avoir fait un peu le tour je crois.
+1 :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Jérôme a écrit :
ThierryZ a écrit :Je partage l'avis de sly sur le fait qu'il ne faille pas en mettre des tonnes dans un message de bienvenue.

Je ne pense pas que "l'appel à soutien" y soit à sa place. On ne soutient pas le site sans en avoir fait un peu le tour je crois.
Je partage aussi le même avis.

L'inscription sur RI n'a en plus rien à voir avec avec un quelconque soutien. Enfin c'est mon avis. L'important c'est les personnes qui contribuent en complétant les fiches ou en créant et qui prennent soin des abris (nettoyage, apport de scie, balaie, livre d'or, bois, menues réparations... )
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

matthieup a écrit :
Jérôme a écrit :
ThierryZ a écrit :Je partage l'avis de sly sur le fait qu'il ne faille pas en mettre des tonnes dans un message de bienvenue.

Je ne pense pas que "l'appel à soutien" y soit à sa place. On ne soutient pas le site sans en avoir fait un peu le tour je crois.
Je partage aussi le même avis.

L'inscription sur RI n'a en plus rien à voir avec avec un quelconque soutien. Enfin c'est mon avis. L'important c'est les personnes qui contribuent en complétant les fiches ou en créant et qui prennent soin des abris (nettoyage, apport de scie, balaie, livre d'or, bois, menues réparations... )
Voir ce que j'ai déjà répondu à thierry.
Je dis exactement la même chose que lui et toi.

sauf que , me semble t-il ,vous confondez, ou oubliez, ou répondez un peu vite, sans avoir le temps, ou prendre le temps de lire et suivre le sujet tel qu'il est=
il y a 2 textes =
Présentation genérale du site -résumé ( càd ce que vous nommez "appel à soutien", en page 1, en ouverture de ce sujet.
et d'ailleurs à la fin , il disait (déjà.....)
la même chose en gros et en plus court
"... soutenir R- infos, c'est participer à sa démarche concrète ... s'inscrire sur le site par ex , pour aider à actualiser infos sur refuges et se concerter pour savoir ce qu'il faut faire pour ces refuges""

Post récent, ici = proposition de message court et bref, message "MERCI POUR TON INSCRIPTION... ( prière de s'y reporter aussi)

en tout cas, moi , je suis un peu rassuré , soulagé...=
ce sujet qui était en sommeil depuis plusieurs semaines,
voici qu'à présent, il vit de nouveau et que d'autres s'y intéressent et l"animent"...
Modifié en dernier par loranger le 10 juin 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Donc ,la revoici, cette proposition de message d'accueil ( faite le 5 juin en forum)
c'est vrai qu'il faut faire court, accueillir et guider un minimum.
ce que j'ai essayé de faire.
l'idée exprimée par jérome ( ce qu'on peut faire concrètement, çàd donner infos sur cabanes ou l' on passe , aider à leur entretien etc, etc...) je suis bien entendu d'accord à 2OO%.

mais voilà, faire court / faire long ??? Poour moi cette idée là est dans la prmière phrase du "mess; d'accueil"..., ainsi que dans "Présentation générale," à la fin.


Et pourquoi pas, si quelqu'un par ex, se charge d'aménager la 1ere phrase de ce MESSAGE d'ACCUEIL, en aévitant les longueurs , en disant autrement ce que nous entendons dire concrètement par " merci pour ton soutien, ta participation"...
bah moi, ça ne me dérange aucunement, bien au contraire.......

En profiter aussi pour créer unne occasion de dialogue, (dialogue d'accueil qui peut être le moment où ce que l'on peut faire concrètement est abordé)=
cf ' comment as tu connu R-info, qu'attends tu de R-info"

( d'ailleurs je m'aperçois d'une bourde que j'ai corrigée = dans la proposition de départ, , il y avait écrit "qu'attends tu de NOUS. ?"
"nous" 'c' est bien vague, r-Info, c'est plus clair, plus objectif.)

Et j'en profite pour rappeler que j'ai indiqué plus haut=
il semblerait qu'il y ait pas mal de nouveaux inscrits en ce moment.
A vérifier, à vérifier aussi par rapport à années et approche d'été précedents, s'il y avait un même flux d'inscriptions nouvelles si ce n'est pas seulement une vague saisonnière , mais liée aussi par ex à infos qui est passé sur sites de montagnes amis...
j'ai encore autres argumenst et détails précis...., mais j'ai déjà été bien trop long, voire répétitif.... ( no comment sur le pourquoi)
(


MERCI POUR TON INSCRIPTION !

Merci pour ton inscription sur ce site d'entraide désintéressée.
c'est déjà un soutien, c'est déjà une participation.

Si tu ne connais pas trop Refuges-info,
tu trouveras un résumé en cliquant sur le lien tout en bas de ce message.
(le premier lien, le second c'est mon site perso).

Comment as-tu connu Refuges-info ?
Qu'attends-tu de Refuges-info ?

Si tu as un petit souci, si tu es un peu perdu =
- tu peux accéder facilement aux infos sur les refuges en cliquant ACCUEIL
- tu as les Forums.
il y a ceux dédiés à chaque refuge / cabane ( si tu cherches le forum consacré à 1 refuge particulier, le plus simple est d'aller en page ACCUEIL.
il ya ceux consacrés à divers sujets.
-tu as l'équipe des "animateurs-modérateurs" = tu les verras dans les forums . Ils sont aussi listés sur le lien Groupes d'utilisateurs= http://www.refu ... 0613605a8,
Lien qui se trouve en haut, sur la droite des pages du site.

BONNES MONTAGNES ET BONNES BALADES, ICI et ailleurs.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Répondre