Modération sur le forum, manières et méthodes

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

loranger a écrit : En plus comme souvent, elle se chevauche ou se comprend avec d'autres discussions ou infos, ailleurs dans d'autres sujets)
je ne sais plus comment te dire mais pour moi le post ci dessous n'a rien à faire dans cette discussion mais dans celle de la 5e rando de refuges.info, ce la n'amène rien à ce fil, l'encombre


loranger a écrit :( pas encore eu le temps, évidemment, de prendre connaissance de toute cette discussion.
que faire ???????? :?
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Jérôme a écrit :
loranger a écrit : En plus comme souvent, elle se chevauche ou se comprend avec d'autres discussions ou infos, ailleurs dans d'autres sujets)
je ne sais plus comment te dire mais pour moi le post ci dessous n'a rien à faire dans cette discussion mais dans celle de la 5e rando de refuges.info, ce la n'amène rien à ce fil, l'encombre


loranger a écrit :( pas encore eu le temps, évidemment, de prendre connaissance de toute cette discussion.
que faire ???????? :?
bah, ces jolies photos ça correspondait à une envie de détendre l'ambiance, par des choses concrètes. ça me semble , humblement, faire aussi partie du sujet...

et puis, j'ai posté autres photos et petites infos à propos ref taillefer =
dans la fiche du refuge,
dans le forum du refuge,
dans le sujet Autre / 5 ème rando.

ces phoos ici, c'était pour attirer vote / notre attention à d'autres aspects de la vie du site, paralléles et concomittants à ce sujet-ci.
( y compris dans le réel, y compris les gens, usagers actuels ou futurs de R_Info...par ex comme ces sympathiques habitants du village d'Ornon, avec qui j'ai causé montagnes, refuge du taillefer, et Refuges-info.com)
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonsoir,

Je me permet de donner mon avis (qui n’engage que moi) sur ces quelques points
loranger a écrit :SLY, c'est OK !
j'ai pas lu du tout ( pour le moment)

Mais tu as bien fait d'ouvrir ce sujet.
je sais pas si tu l'as écrit, mais je rappelle que j'ai pas supprimé, effacé ton post.
j'ai pris de mon temps, pour faire copier/ coller, pour que tu aies ton post
conservé dans tes MP.
Avec intention comme toi de causer de ça plus tranquillement,
plus tard, dans un forum,
après l'urgence cette 5 emme rando un apeu compliquée à oganiser
ciao SLY, à plusSSSSSS!
Pour moi, il n'y a pas photo. Quelqu'un qui se permet de modifier les messages des autres ne peut pas rester modérateur.
loranger a écrit :… l'important me semblait il , vu de ma place à moi, c'était la "gestion" de cette affaire de 5èeme rando...
Je te ferais remarquer que personne ne t’as demandé de t’occuper de l’organisation de cette rando et que tu n’as pas à te présenter comme « référent » du site sans qu’on t’y ai prié.
loranger a écrit : Une image,
que je vous envoie parmi tant d'autres sur mon ordi, ou celles prises
par notre petit détachement au Taillefer,
Et enfin, Laurent, tes messages désordonnés ne peuvent pas rester dans des fils ou ils n'ont rien à faire.
Ces photos sont très intéressantes en soi, mais n’ont rien à faire ici. Je te prie de les déplacer dans le fil qui va bien (la 5’ rando) avant que je ne le fasse moi même.
Avatar du membre
ThierryZ
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:35
Localisation : Beaujolais

Message par ThierryZ »

Je pense également que les photos ne sont pas à leur place ici.

Loranger, faire 5 messages de suite dans le même post me semble une mauvaise idée.

Quand à l'association loi 1901, on élit en général le président après l'éventuelle Assemblée Générale Constitutive, or il me semble que, pour l'instant en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour :!:

Alors Loranger, je pense que tu devrais peser tes messages avant de les poster en rafales; et si tu les pèse change de balance elle semble être mal tarée... (je t'en prie ne réponds pas trop vite, image qu'il n'y ai pas internet et prends le temps comme au temps de notre bonne vieille poste, fais un brouillon, relis toi etc.)
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Je viens de passer une heure presque, à répoondre partiellement au Post de Dom.

...
Coup de fils, entre deux, mauvais clic.... bref, ma réponse s'est envolée.

juste un truc rapide que je récris =
qu'on déplace ces phtos ou pas, ça m'est franchement égal,
j'en fais pas une affaire d'état...
( simplement, que celui qui en prend l'initiative m'en informe en forum et en MP, car on a pas toujours l'oeil en permanence rivé sur tout le site)

bon, je disais aussi que je me suis "un peu " occupé, entre autres, du sujet
Soutien ... ( voir s'il y a beaucoup de nouveaux inscrits ou pas ces derniers temps, etc;;;)
ça a un rapport, désolé =
voilà pourquoi je n'ai pas encore lu attentivement toute cette discussion,
(que SLY a justement lancée, reprenant une demande de ma part...)

Le contenu de ma réponse envolée portait , en détail=
1) sur "modération" , et exemples très précis
2) sur la question référent pour la réservation du refuge... ( ce rôle là, j'ai tout fait pour que quelqu'un d'autre le joue. Mais il en falllait bien 1...
J'avais en forum posé cette courte et simple question=
"Quelqu'un a déjà contacté le Ref. ..Qui ?"
il y a pas eu de réponse.. mais il fallait bien être un peu sérieux avec le refuge... ne serait-ce que pour la crédibilté de R-info ... il fallait bien que quelqu'un soit référent... J'aurais très très très volontiers laissé ce rôle à 1 autre. J'ai fait ce qu'il fallait dans le forum pour qu'on puisse prendre le relais... ( Ce flou sur le reférent pour faire une résa au nom de R-info, était il dû au fait que c'était la 1èere rrando-rencontre qui se passait dans un refuge gardé ??? un manque d'expérience ???)

3) être modérateur, ça me barbe.... c'est pas le but de ma vie... c'était SLY qui m'avait demandé ça...
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

ThierryZ a écrit :Je pense également que les photos ne sont pas à leur place ici.

Loranger, faire 5 messages de suite dans le même post me semble une mauvaise idée.

Quand à l'association loi 1901, on élit en général le président après l'éventuelle Assemblée Générale Constitutive, or il me semble que, pour l'instant en tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour :!:

Alors Loranger, je pense que tu devrais peser tes messages avant de les poster en rafales; et si tu les pèse change de balance elle semble être mal tarée... (je t'en prie ne réponds pas trop vite, image qu'il n'y ai pas internet et prends le temps comme au temps de notre bonne vieille poste, fais un brouillon, relis toi etc.)
Tu faisais allusion à quoi là ??
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
ThierryZ
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:35
Localisation : Beaujolais

Message par ThierryZ »

Relis ce sujet depuis le début et tu verras que tu arrives à faire 5 messages de suite, avant que l'on ne réponde, ça ressemble à un monologue. Le but du forum c'est de créer du dialogue :!:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

loranger
Messages : 88
Enregistré le : 13 mars 2008, 10:06
Localisation : grenoble
Contact :

Message par loranger »

Bonjour, du 12 juin !

1) j'ai fait une copie sur mon ordi de toute cette discussion ( ainsi que le sujet ouvert par Artos "le bordel...")
afin de pouvoir lire tout ça tranquillement, y réfléchir tranquillement....

2) j'avais brièvement, discrètement indiqué, la semaine dernière,
que j'avais pas mal de soucis et choses à résoudre à ce moment-là .
En plus du petit souci que je me faisais , ( à tort ou à raison), pour cette 5 ème rando de R-info, il y avait un grave souci de santé dans mon entourage familial.
Ouf, ..., ça s'arrange, en tout cas , le -lourd- suivi médical s'est organisé depuis.

3) me suis aperçu d'une autre erreur que j'ai faite dans ce stress et ce speed... Je voulais mettre juste 1 photo dans ce sujet,
et les autres étaient destinées au sujet 5 èeme rando.
je vais essayer de corriger ça.

4) je trouve que quand quelq'un prend l'initiative de modifier ,de déplacer de supprimer le Post d'un autre,
ce serait bon de l'en informer. Au moins en MP.
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Régis Cahn »

loranger a écrit :Jne serait-ce que pour la crédibilité de R-info ...
Elle est où la crédibilité de R-info avec ces échanges ?
J'étais à une époque un grand amateur de ce site très utile qui fait parti de la sitosphère de la "montagne".
Hors, dernièrement...les derniers "posts" ont pourris la crédibilité.
Sans vouloir faire de chasse à la sorcière, la multiplication de tes messages apparaissent comme de la pollution et du spam.
Ca me fait penser aux agissements de moustique.
Refuges devrait se consacrer à enrichir sa base de donnée, être un puissant forum pour échanger...sans forcement se prendre la tête avec un accueil des nouveaux et autres sujets.
Les nouveaux consultent, posent leurs questions...
Le nom du site est suffisamment explicite.
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir.

Tu apparait comme volontaire pour faire grandir le site mais tes agissements permettent tout le contraire.

Un petit bonjour aux habitués...

J'ai longuement hésité à prendre part à la discussion, mais je trouve dommage de moisir durablement R-info

Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je pense que nous devrions retirer de nos pages toute discussion ou intervention qui n’a rien à voir avec le but initial du site (référencer des cabanes).
Tout du moins, créer une catégorie de forums appelée « hors sujet » dans laquelle on classerait tout ceci. Ceux qui s’y aventureraient sauraient au moins à quoi s’en tenir.
Je suis prêt à participer au ménage si l’ensemble des modérateurs est du même avis.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Régis Cahn a écrit :Elle est où la crédibilité de R-info avec ces échanges ?.... Hors, dernièrement...les derniers "posts" ont pourris la crédibilité.
....., la multiplication de tes messages apparaissent comme de la pollution et du spam.
Ca me fait penser aux agissements de moustique.
Refuges devrait se consacrer à enrichir sa base de donnée, être un puissant forum pour échanger...sans forcement se prendre la tête avec un accueil des nouveaux et autres sujets.
Les nouveaux consultent, posent leurs questions...
Le nom du site est suffisamment explicite.
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir.
..... mais tes agissements permettent tout le contraire.
.... mais je trouve dommage de moisir durablement R-info
J'approuve.
Dominique a écrit :....
Tout du moins, créer une catégorie de forums appelée « hors sujet » dans laquelle on classerait tout ceci. Ceux qui s’y aventureraient sauraient au moins à quoi s’en tenir.
J'approuve.
Les anglophones appellent ceci "prate and prattle"....
Dominique a écrit :Je suis prêt à participer au ménage si l’ensemble des modérateurs est du même avis.
J'approuve aussi.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Dominique a écrit :créer une catégorie de forums appelée « hors sujet » dans laquelle on classerait tout ceci. Ceux qui s’y aventureraient sauraient au moins à quoi s’en tenir.
Je propose, en plus de « Vos remarques », « Développement logiciel du site & bugs », « Emploi & refuges» et « Foroms sur les refuges » de créer les catégories :
« Discussions sur les cabanes »
« Autres sujets montagnards »
« Autres sujets & discussions »
Artos a écrit :
Dominique a écrit :Je suis prêt à participer au ménage si l’ensemble des modérateurs est du même avis.
J'approuve aussi.
Faudra te réinscrire. :wink:
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Régis Cahn a écrit : Elle est où la crédibilité de R-info avec ces échanges ?
J'étais à une époque un grand amateur de ce site très utile qui fait parti de la sitosphère de la "montagne".
Hors, dernièrement...les derniers "posts" ont pourris la crédibilité.
Sans vouloir faire de chasse à la sorcière, la multiplication de tes messages apparaissent comme de la pollution et du spam.
Ca me fait penser aux agissements de moustique.
Refuges devrait se consacrer à enrichir sa base de donnée, être un puissant forum pour échanger...sans forcement se prendre la tête avec un accueil des nouveaux et autres sujets.
Les nouveaux consultent, posent leurs questions...
Le nom du site est suffisamment explicite.
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir.

Tu apparait comme volontaire pour faire grandir le site mais tes agissements permettent tout le contraire.

Un petit bonjour aux habitués...

J'ai longuement hésité à prendre part à la discussion, mais je trouve dommage de moisir durablement R-info

Régis
Que dire de plus... :cry:
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Avec tout ça, ce que je me dis, c'est que le forum de ce site a trop pris d'ampleur à mon goût.

Je vais être honnête, je passe plus de temps à écrire et à lire des messages sur le forum, qu'a ajouter des points intéressants sur le site ou à nettoyer les fiches dont les altitudes/coordonnées sont fausses. ( cf nombre de coordonnées "approximatives" )
Ou même à faire évoluer techniquement le site.

A l'origine ( si mes souvenirs sont bons ) , le but était de créer un lieu de suivi des problèmes et avancées techniques du site et rien d'autre.

D'ailleurs il n'y avait avant que "remarques" et "développement" et moi ça m'allait TRES bien. Comme cela n'avait que peu d'intérêt, ça n'attirait que peu de monde et donc moins de temps à y passer.

Mais les choses ont évoluées : on fait maintenant agence de voyage, ANPE, et suivi psychologique.

Je suis donc 100% CONTRE l'extension que propose dominique avec encore plus de zone de discussion, invitant à parler encore plus, et invitant toujours plus de monde.

Les forums de camp to camp, sont vâchement plus complets, plus visités et plus attractifs que les nôtres.
Et surtout, de mon point de vue, refuges.info n'a jamais eu pour vocation de devenir un "comptoir de la randonnée"

Regardez les stats : http://stats.refuges.info, le forum est plus visité que la page d'accueil !

Je voterais donc positivement à toute simplification et pourquoi pas nettoyage qui touchera le forum
Répondre