Nouveau fond de carte en démo

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

Oui, pour moi les temps de chargement de CycleMap sont vraiment long.
Et de meme que pour tes rendus, les modifications apportées dans OSM sont très longues à apparaitre dans cet onglet là par rapport aux autres...
stop the CONO !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'ai rajouté mapnik à la liste. Pas très adapté "randonnée" mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Si tu veux un rendu plus à jour à base de rando,

J'ai celui là en test, il est mis à jour quasi en temps réél.

Je cherche un moyen pour le mettre sur refuges.info, mais bon, il est un peu plus lourd en temps de calcul

http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=45 ... 0B0TFFFFFF
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

C'est vrai que "Mapnik" est pas forcément adapaté à la rando par rapport à tes propres rendus... Mais pour les calédoniens (et autres hors alpes), ca permettra d'avoir un layer avec les infos d'OSM, facile à afficher, et presque en temps réél.
Je suis en train d'uploader toutes mes traces de rando de NC. Tous les points que j'ai rentré dans WRI seront donc bientot associés avec un chemin de rando 8)

En tous cas tes rendus persos sur les alpes sont bien beaux !
Faut faire une quête pour l'achat d'un nouveau serveur puissant ? :wink:

Et sinon, je me suis permis d'ajouter une "News" dans la page Nouvelles, sur les cartes... la dernière news datait de 2007 pour la calédonie, c'est pas serieux ! :wink:
stop the CONO !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Où ben ! j'avais complètement oublié qu'il existait ce truc de nouvelles !

Comme j'intègre les nouveaux messages du forum dans la liste par défaut, je me suis sans doute inconsciemment dit que ça ferait "nouvelles"

J'ai vu le boulot fait sur la nouvelle calédonie, chapeau bas !

Je voulais comparer avec google maps, je suis carrément surpris : c'est un bug temporaire où il n'y a rien en mode "plan" ? c'est le vide galactique !

Je comprends encore mieux ta motivation pour avoir "quelque chose"

Concernant le rendu "rando", j'ai bien sûr comme rêve de couvrir la terre (un peu de mégalo ne fait pas de mal) mais c'est surtout le temps à y passer qui manque.

( Certes, si j'avais un serveur 10 fois plus puissant et surtout avec plein plein de mémoire, ça serait vraiment plus simple, là je suis obligé de découper par morceau, enfin bref, c'est un peu galère )
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

En effet, dans Google Map, il n'y a rien sur la calédonie ! ;)

Quand je suis arrivé sur OSM, quelques contributeurs avait déjà pas mal travaillé sur Nouméa. Moi je me suis surtout occupé de tous les coins où il y a des chouettes randos : routes, rivières, pistes, chemins.. !
stop the CONO !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Et pour les adeptes de chemineur, j’ai aussi intégré tes fonds de carte.
Merci SLY !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

hé bé !

ça commence à être utilisé, va falloire que je fasse un effort pour faire plus joli encore et couvrir une zone plus grande... surtout si on couvre la corse et la NC.

P'tet dans la prochaine version
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Heu. J'veux pas être lourd ... Les Pyrénées SVP ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Et hop, j’ai répondu à cette ligne de commentaire de gmaps.js dont je ne sais si elle est de SLY
// help to add credit message to the map for osm would be appreciated !
En passant la souris sur les types de cartes, on sait de quel site elles viennent.
Si le commentaire ne te plait pas, tu peux le changer.
Il suffit de faire : new GMapType( … alt: '© http://cloudmade.com/'
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :Et hop, j’ai répondu à cette ligne de commentaire de gmaps.js dont je ne sais si elle est de SLY
// help to add credit message to the map for osm would be appreciated !
En passant la souris sur les types de cartes, on sait de quel site elles viennent.
Si le commentaire ne te plait pas, tu peux le changer.
Il suffit de faire : new GMapType( … alt: '© http://cloudmade.com/'
C'est de moi, mais je crois que j'ai fini par résoudre le problème. Je ne voulais pas vraiment un alt, je voulais remplacer le message en bas à droite "copyright teleatlas" dans le cas des cartes OSM
Répondre