modification commentaire

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

modification commentaire

Message par Jérôme »

salut à tous
il y avait une demande retrait du commentaire de mikus sur cette fiche :

http://www.refuges.info/point/18/abri-n ... oux/#C9987

j'ai d'abord trouver ce commentaire très intéressant et donc supprimer la demande de suppression

toutefois après avoir regarder les vidéos ; j'ai constaté que la seconde partie montrait un feu d'artifice en pleine réserve des hauts plateaux
alors certes certains me diront qu'avec la neige ça craint rien et que je me prend pour un gendarme : alors avant d'intervenir je souhaitais votre avis :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Ce film montre (et sans commentaire associé, on peut supposer qu’il encourage) un fait contraire au
Décret N° 85-280 du 27 février 1985 portant création de la RESERVE NATURELLE DES HAUTS PLATEAUX DU VERCORS,
Art. 19. – Il est interdit :
1° De jeter, en dehors des lieux spécialement prévus à cet effet, tout produit ou matériau de nature à nuire à la qualité de l’eau, de l’air, du sol, du site ou à l’intégrité de la faune et de la flore ;
2° De troubler la tranquillité des lieux en utilisant tout instrument sonore ;
3° D’allumer ou d’entretenir du feu, sauf pour l’écobuage, les incinérations à but sanitaire ou forestier et les besoins domestiques des bergers, forestiers et utilisateurs de refuges ;

http://www.parc-du-vercors.fr/nature/pd ... 85.doc.zip

A moins de vouloir encourager des actes illégaux et contraires à la plupart des idéaux montagnards et sportifs, il me semblerait logique de le retirer (ou du moins de demander à Mikus de retirer le lien indésirable)

Note : les animaux en léthargie ou en hibernation sont mis en péril quand ils sont dérangés et amenés à dépenser une énergie qu'ils économisent par des mécanismes spécifiques.
Pour info : la liste des espèces résidant sur le parc : http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ZoneSer ... cd_mpro=80
Modifié en dernier par Dominique le 16 janv. 2009, 20:41, modifié 2 fois.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Je partage globalement l'avis de Dominique.

Mais on sait bien que je suis un intégriste...
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

J'ai failli le supprimer, mais je ne l'ai pas fait :?

Me semble bien qu'un cas similaire s'était déjà produit il y a quelques temps, au même endroit...
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Ces vidéos n'apportent rien de plus que le commentaire et encouragent à une pratique contraire à l'esprit des refuges de montagne!
Donc, à supprimmer!
Cyril de l'Oisans
Messages : 36
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:18

Message par Cyril de l'Oisans »

+1.

Ne pas encourager les infractions....
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

devant l'unanimité générale je supprime du commentaire de mikus le lien vers la deuxième partie de la vidéo :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Répondre