refuges.info devient il un cahier de doléances ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Juridiquement, ce n'est pas à l'hébergeur de vérifier la véracité de certains dires mais bien à la personne qui les a exprimés d'en assumer les conséquences. Tout ce qu'on peut demander à l'hébergeur ce sont les données techniques permettant d'identifier l'auteur du commentaire (les jurisprudences françaises et helvétiques doivent concorder sur ce point).

Pour le reste, je suis aussi d'avis que tout ce qui est jugement subjectif argumenté doit être conservé mais uniquement sur les forums.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 450
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Message par Pascal 74 »

Tiens, intéressant...
Moi et nom épouse avons été victime la semaine dernière d'une arnaque (d'une "vente forcée" en droit français) sur le parcours du Mare à Mare Sud, en corse.
Je vais créer les fiches bientôt...selon ma sensibilité !
Je placerai le message de réponse que j'ai transmis à l'intéressé sur le forum de la fiche.
autant vous dire que cela illustre bien ce sujet.
Comment modéreriez-vous ?
Vous pouvez, bien sur, opérer toutes modifications ou suppressions que vous jugerez nécessaire. Ce qui compte, c'est d'avoir la motivation de l'acte en retour (Si je ne suis pas trop dérangé, j'aurai terminé ce soir).
Pour une montagne libre.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Je dirais comme d’habitude :
Tout témoignage direct, factuel (donc non discutable) qui a un rapport avec ce qu’on peut trouver dans une cabane ou un refuge est utile.
En laissant chacun libre de moyenner les observations (donc la répétition a un sens) et de se faire une opinion si ce qui est décrit correspond à son attente.
Répondre