Nouveau fond de carte amélioré

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Nouveau fond de carte amélioré

Message par sly »

Petite annonce :

Je suppose que plusieurs d'entre vous l'ont déjà remarqué mais dans chaque navigation sur une carte, on peut activer en haut à droite avec la case "rando" un nouveau fond de carte plus dédié rando que la classique vue "relief" de google maps.

Celui-ci existait déjà, mais je l'ai pas mal amélioré et mis à jour par rapport à son ancienne version. Et surtout il couvre maintenant toute l'europe alors qu'il se limitait au alpes françaises il y a peu.

La qualité est bien loin des cartes IGN, mais est parfois quand même plus utile que le fond de google.

Pour les curieux, les données sont issues du projet www.openstreetmap.org que chacun peut faire évoluer pour ajouter des informations qui n'y sont pas encore (un peu a la manière de refuges.info) donc les choses progressent.

A titre d'info pour les propriétaires de GPS garmin, ces cartes peuvent également être mises dans la mémoire et je fais un peu de pub pour le site d'un copain :
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

(cartes gratuite et libres de toute la france)