Refuges hors gardiennage

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Susanne

Refuges hors gardiennage

Message par Susanne » 21 août 2009, 13:47

Je vais faire un tour de la Vanoise fin septembre / début octobre. Parmi les refuges qui seront toujours ouverts, les gardiens seront plutôt absents. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller de l’équipement dont j’aurais besoin pour ces refuges hors gardiennage ?
Merci

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2386
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » 21 août 2009, 16:06

Vérifie sur les points de notre site qu’il y a bien des matelas et couvertures.
Vérifie aussi qu’il y a bien une zone restant ouverte l’hiver (ça peut ne pas être le cas dans un refuge privé notamment).
Sinon, il faut :
- nourriture et un réchaud si ta nourriture comporte quelque chose à cuire (ou simplement pour avoir du café chaud). Il y a quelquefois un réchaud mais de moins en moins de bonbonne de gaz (pour des raisons de sécurité). Il y a quelquefois un peu de nourriture, mais c'est assez aléatoire. Ne pas compter dessus
- si le refuge est en zone d'estive, des pastilles désinfectantes pour l'eau. En Vanoise, il n'y a pas trop de problème pour trouver de l'eau, mais il faut faire attention à ça.
- un sac à viande (sorte de drap) pour ne pas être en contact direct avec les couvertures qui ne sont pas lavées fréquemment

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités