A propos des fermes auberges des Vosges

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Willy
Messages : 17
Enregistré le : 05 août 2010, 09:55
Localisation : Saverne
Contact :

A propos des fermes auberges des Vosges

Message par Willy » 05 août 2010, 10:21

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce formidable site. Je vis au pied du massif des Vosges qui est pour ainsi dire mon terrain de jeu. J'ai constaté avec bonheur que beaucoup de refuges de ce massif ont déjà été renseignés.

Voulant compléter la carte, je pensais ajouter des lieux très spécifiques aux Vosges et très présents dans le sud du massif, que sont les fermes auberges. Il s'agit d'exploitations agricoles de montagne qui offre le couvert et parfois le gite.

Ne trouvant pas de catégorie réellement adaptée, je voulais savoir comment faire pour ajouter au mieux ces endroits.

Merci.

Avatar du membre
sly
Messages : 3417
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:59
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » 05 août 2010, 13:45

Bienvenu sur le site refuges.info !

Et bravo pour les refuges/gîtes déjà rentrés.

Concernant de nouvelles catégories, nous sommes en général un peu réticents à la multiplication des différents "type" de points.

Cela présente en effet quelques inconvénients au niveau présentation de la carte, mais aussi pour ceux qui rentrent des points de savoir quoi choisir.

Donc il nous arrive d'en rajouter, mais on cherche à savoir si le nouveau type de point est suffisamment différents de ceux existants.

N'étant pas moi même des Vosges, je ne connais pas bien ces "gîtes auberges", donc vous allez pouvoir m'aider en me décrivant un peu leur fonctionnement.

Tout d'abord, sur refuges.info nous ne nous sommes pour l'instant intéressé qu'aux constructions offrant le gîte (même de façon très dégradé comme avec certains abris du site)

J'aurais donc tendance à dire que si on ne peut y dormir, le mieux c'est sans doute de ne pas les faire figurer sur le site.

Pour ceux qui offrent le gîte, moyennant rémunération, le type "gîte d'étape", bien que, je vous l'accorde, s'en ne soit pas un, pourrait-il correspondre en terme de fonctionnement similaire (proximité d'une route, gérant, nourriture et dortoires ) ?

Avatar du membre
Willy
Messages : 17
Enregistré le : 05 août 2010, 09:55
Localisation : Saverne
Contact :

Message par Willy » 06 août 2010, 22:16

Je comprend que la multiplication des types de points ne ferait que nuire à l'ergonomie du site.

Vu le fonctionnement d'un gîte d'étape, les fermes auberges qui offrent le gîte entre tout à fait dans cette catégorie.

Ce qui distingue ces fermes auberges des autres gîtes, est qu'on dort dans une exploitation agricole et les produits servis (viande, fromage, légumes) sont exclusivement issus de cette exploitation ou d'exploitations voisines. Je crois que c'est ce petit plus que je voulais mettre en avant. Mais au fond, en nommant un tel point "ferme auberge Machin", on retrouve cette information tout aussi bien.

Maintenant, qu'on est lancé dans la discussion, je trouve un peu dommage de ne pas répertorier les endroits où il est possible de manger... peut-être le sujet a-t-il déjà été aborder sur le forum.

En tout cas, bravo pour ce site que je trouve fort utile. Je ne vais pas manquer de continuer à le compléter...

Avatar du membre
sly
Messages : 3417
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:59
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » 07 août 2010, 18:28

Willy a écrit : Je crois que c'est ce petit plus que je voulais mettre en avant. Mais au fond, en nommant un tel point "ferme auberge Machin", on retrouve cette information tout aussi bien.
Le texte libre "remarques" me semble également très indiqué pour expliquer brièvement que ce gîte dispose de cette particularité.

Ainsi, lorsque quelqu'un lira la fiche il saura que ce "gîte" est différents des autres, tant par la philosophie d'y être, que les produits qu'on y trouve, etc.

PS: je déplace la discussion dans un autre sujet concernant les endroits où on mange, histoire de ranger un peu par thème ce forum.

la suite par là : viewtopic.php?t=3794

eyht

rhn

Message par eyht » 23 juil. 2012, 10:05

Reims enchaîne son troisième match sans défaite et, pour la http://osef/ première fois, aligne maillot de foot pas chers deux succès de rang. Le troisième samedi à Fleury-Mérogis ?

Ph.L.

Avatar du membre
sly
Messages : 3417
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:59
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » 23 juil. 2012, 11:04

Tiens, retour des spammeurs, mais si je le garde c'est que je vois que l'attribut "nofollow" du lien n'a pas été mis par phpBB (attribut technique qui tend à baisser l'intérêt de référencement dans les moteurs en indiquant que le lien ne doit pas être pris en compte)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités