Restauration et/ou ravitaillement en bouffe

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 2386
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » 12 août 2010, 18:13

sly a écrit :Le seul pas pour l'instant réalisé dans ce sens par refuges.info, c'est le menu "chercher sur pyrénéés-refuges" de la page recherche, autant dire vraiment pas grand chose. Qui n'est d'ailleurs pas une agrégation.
Ha ben alors ! et moi qui n’avais pas vu ça! C'est vrai que ça n'engage pas beaucoup mais j'apprécie :D
sly a écrit :Oui, c'est dominique qui parle toujours en signe cabalistique.
WRI = refuges.info
PRI = pyrénéés refuges
1/ j'ai copié sur les forums. Je n'ai pas inventé WRI
2/ PRC = pyrenees-refuges.com :roll:
sly a écrit :Et l'autre, encore plus "léger", ce sont les cartes openstreetmap qui elles montrent tout un tas de points, mais ne les rendent pas clicable.
Je pense à des couches important des flux venant d'autres sites (GeoRSS par exemple). Je n'ai pas vu d'élément "icône" mais on peut broder...
Libre à l'utilisateur d'afficher les couches qu'il veut en toute connaissance de cause (surtout si chaque layer mentionne la source)
Si le site visé n'a pas cette interface, on peut toujours développer un site sniffeur qui le génère.
Je n'ai pas encore une grande habitude de OpenLayer, mais on devrait pouvoir faire ça facilement.
Sais tu si des "addons" à OpenLayer ou des sites spécialisés font ça ? Je n'en ai pas trouvé.
La difficulté rencontrée avec Chemineur, c'est les doublons (un refuge déclaré sur WRI - pardon refuges.info) et aussi sur skitour: il faut une intervention manuelle pour coupler les 2 points et n'en faire qu'un seul. Et là: bonjour le travail de modération.
idées à creuser encore...
sly a écrit :Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
C'est ce que je croyais en bon libertaire, les critiques littéraires, culinaires, ... existant depuis fort longtemps (l'apparition de la presse), mais je viens de regarder plus en détail la loi (du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) et la jurisprudence. Tu as raison : toute critique peut se retourner vers son auteur et son diffuseur. Modérons donc (et expliquons).

Avatar du membre
sly
Messages : 3417
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:59
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » 20 juil. 2012, 19:38

Le sujet est relancé, tout en revenant régulièrement.

Ajoutera-t-on des nouveaux type de points "Ravitaillement alimentation" est sous quelles contraintes histoire d'être précis.
(J'imagine qu'on est d'accord pour dire que le carrefour de la seine st denis n'a pas vraiment de présence utilise sur ce site)

Je maintiens également mes inquiétudes :
- Vouloir les supérettes, boulangeries, c'est bien, c'est louable, c'est utile, mais les contributeurs de refuges.info auront-ils le courage de les rentrer et surtout de les maintenir à jour. Si c'est pour en avoir une dizaine qui se battent en duel dont 5 sont fermées depuis des lustres, est-ce vraiment un plus ?

Certains diront, y'a qu'a essayer ;-)

Moi, je me demande, si, plutôt que dupliquer y'aurait pas intérêt à se grouper ou récupérer.
Je comprends les inquiétudes de claude qui dit que récupérer d'un autre qui a récupéré d'un autre on fini par n'avoir que des trucs plus à jour. On peut aussi se dire que si on se base sur un autre projet contributif, on peut nous même mettre à jour, ou espérer que d'autres le fasse.

Voici un exemple de bidule que l'on pourrait avoir :
http://osm.dumoulin63.net/xapiviewer/in ... e.n.32.png

(Bien sûr, c'est du openstreetmap)

Charlinette
Messages : 948
Enregistré le : 22 janv. 2012, 19:30
Localisation : Ardèche Nord

Message par Charlinette » 20 juil. 2012, 19:48

Une suggestion : créer une page qui recenserait des liens vers les sites qui traitent (et de façon actualisée, voire mieux que ce que l'on pourrait faire) ce que WRI ne veut pas traiter... Une page ressource pour le randonneur en somme... si un site recense déjà les point de ravitaillement des villages, on ne va pas le faire.

Restera ensuite à vérifier régulièrement la validité des liens.. c'est périssables ces choses là...

La question restera entière pour les "besoins" liés à la spécificité de la randonnée non couverts.

Avatar du membre
tophe74
Messages : 234
Enregistré le : 01 janv. 2006, 21:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 » 20 juil. 2012, 21:04

Bof,bof...
Je comprend pas trop, d'un côté, on veut supprimer des catégories de points et de l'autre, on propose d'en rajouter :?
Même si l'info peut être très utile pour une randonnée, WRI n'est pas un site de randonnée ! Notre spécialité, c'est les refuges !
De plus, quels seront les critères pour accepter un point de ravitaillement ou le refuser.
Bref, tout cela me parait bien compliquer à gérer et je penses que ceci n'a pas sa place sur ce site .

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 1576
Enregistré le : 08 avr. 2011, 15:31
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier » 20 juil. 2012, 21:55

Je vais tenter un "jugement de Salomon". Pourquoi ne pas laisser les utilisateurs rentrer eux-mêmes , par exemple dans les "villages" en utilisant une rubrique "ressources" (cf viewtopic.php?p=16034#16034 mon post de 11h44), les détails a priori intéressants (ravitaillement ou autres) ? Tout comme un commentaire du genre "y-a que dalle dans ce bled" a sa valeur. Il est bien évident que dans les gros bourgs, on trouvera toujours au moins une boulangerie et ça ne vaut pas la peine de monter une usine à gaz pour ça. La chose ne devient valable qu'en cas d'isolement prononcé, de rareté de la ressource.
Et après tout, se mettre à chercher en catastrophe une épicerie un lundi à St Christophe en Oisans, relève de la naïveté. Z'avaient qu'à prévoir, non ? Il ne s'agit pas de préparer la logistique d'un raid au Kamtchatka.
Alors oui au coup par coup (je rentre l'info où elle a sa place, si place il y a, et si j'en ai la preuve - et on a les points "village" comme réceptacles) , non au barnum archi-structuré qui va bouffer du temps de développement, augmenter la complexité du site, compliquer la modération, et enfin exposer aux désillusions résultant des infos devenues caduques. J'insiste sur le sens de mon intervention, à savoir le souci de la vocation première de WRI, sans méconnaître la valeur des autres propositions (qui sont appliquées - y compris par moi - par exemple sur chemineur.fr, exemple : http://chemineur.fr/point/20120301110346).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités