Catégories bancales

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Invité

Catégories bancales

Message par Invité » 31 mars 2011, 15:06

Le dernier ajout (Tré-le-Saix) est un chalet privé fonctionnant comme un refuge non gardé, mais fermé ! Il faut réserver puis passer chez le gestionnaire prendre les clefs et acquitter le prix des nuitées. C'est donc un refuge "fermé/ouvert", avec retrait des clefs, ce qui veut dire qu'en temps ordinaire on tombe sur un bec si on n'a pas réservé, etc. etc. Si les détails ne sont pas sur la fiche un pékin quelconque montera pour rien ! D'où l'utilité éventuelle d'un picto ad-hoc à titre préventif.

Avatar du membre
sly
Messages : 3417
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:59
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » 31 mars 2011, 17:49

Pour l'instant, la méthode consiste à créer une "cabane non gardée" et indiquer dans les remarques qu'elle n'est pas pas ouverte en permanence, l'endroit ou retirer les clefs ou autres détails.

J'avais envisagé un système de case à cocher : "clef à retirer" qui pourrait, ou non, donner lieu à un pictogramme différent, mais pour l'instant rien n'est fait.

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 1576
Enregistré le : 08 avr. 2011, 15:31
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier » 20 juil. 2012, 13:34

Ne créons pas de fil parallèle... donc la question reste posée. Le cas est rare en France mais fréquent en Italie, et aussi en Suisse (Swisstrekker confirmera) ; la chose est assez confuse pour, AMHA, justifier d'attirer l'attention du lecteur sur cette particularité ; sinon, au vu de la petite croix "cabane fermée" il n'ira même pas voir sur la fiche ce qu'il en est.

La question corollaire de celle-ci concerne les cabanes fermées et qui le sont en permanence : elles devraient être en noir tout bêtement ou, tout compte fait, ne pas figurer du tout sur le site (car sinon, pourquoi ne pas recenser la moindre grange à foin en la proclamant "fermée" ? et il y en a des milliers)

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2386
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » 20 juil. 2012, 13:46

Claude Mauguier a écrit :La question corollaire de celle-ci concerne les cabanes fermées et qui le sont en permanence : elles devraient être en noir tout bêtement ou, tout compte fait, ne pas figurer du tout sur le site (car sinon, pourquoi ne pas recenser la moindre grange à foin en la proclamant "fermée" ? et il y en a des milliers)
L'idée est de signaler toute cabane inutilisable mais qu'une info quelconque pourrait faire croire comme ouverte (picto sur une carte, bouquin qui la décrit, ...)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités