Le ménage dans les commentaires ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Nico.

Le ménage dans les commentaires ?

Message par Nico. »

Les fiches de certains refuges sont envahies par des commentaires -genre "c'est très joli, il faisait beau"- et les photos qui vont avec qui n'apportent pas d'information pratique sur le refuge...

Ne faudrait-il pas que les modérateurs fasse un peu de ménage ?
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Re: Le ménage dans les commentaires ?

Message par Jérôme »

Nico. a écrit :Les fiches de certains refuges sont envahies par des commentaires -genre "c'est très joli, il faisait beau"- et les photos qui vont avec qui n'apportent pas d'information pratique sur le refuge...

Ne faudrait-il pas que les modérateurs fasse un peu de ménage ?
je pense également car quand on voit certains commentaires leur place est plutôt sur le forum que sur la page du refuge
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Cette question a été largement abordée lors de la 3ème rando r.i.
Il faudrait éventuellement répartir le toilettage entre les mod./adm. par massifs, ou on y va "au pif " en sachant très bien quelles sont les cabanes hyper fréquentées.
Ce matin, gros ménage sur la Cabane de Carette, y compris sur certains commentaires anciens de mods...contredits depuis par les derniers renseignements. Ont été retenus, comme critères de suppression :

- les photos de groupes, type colonie de vacances, sauf si un commentaire extrêmement utile sur le matos ou l'état de la cabane justifient de maintenir le statu quo,
- les photos par trop répétitives, sauf si elles apportent une possibilité supplémentaire d'identification de la cabane (angle de prise de vue, paysage environnant,...) pour ceux qui la recherchent in situ.
- les commentaires du genre "super chouette", "on a bien mangé", "Zézette a bien rigolé", "tout le monde est sympa/pourri/bof/bruyant/ (rayer la mention inutile...)...etc, etc"
- les commentaires par trop imprécis ou subjectifs, de nature à fourvoyer quiconque cherche à se faire une idée exacte de la situation ou du contexte.
- les commentaires surannés quant au matos (dire qu'en avril 2004 il n'y avait pas de scie, alors qu'elle a été volée/remise trois fois depuis....)

Il faut louer par contre et encourager les efforts de certains pour identifier, repérer et illustrer les accès aux sources, points d'eau, fontaines : voilà de la bonne info pertinente, même si elle occupe de l'espace !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pour ce qui est du ménage, on avait déjà lancé le débat il y a quelque temps ( je retrouve pas le lieu dans le forum ) mais l'idée d'une répartition par massif était une bonne idée.

Personnellement, ( et par flemme ;-) ) je m'occupe des bauges qui est le massif que je connais le mieux ( tout en étant pas trop gros !).

Ma méthode :
- je vais dans la recherche

- je recherche tous les refuges des bauges

- ensuite un par un je nettoye au mieux de mes connaissances chaque fiche.
cela comprend :
- retrait commentaires inutiles

- modification de la fiche pour refléter les nouvelles infos des commentaires ( que je supprime ensuite )
genre : coordonnées GPS précises, n° de tél à jour, nombre de place, alti, enfin bref tout ce qui à sa place dans la partie "fiche admin"

- MISE A JOUR GPS :
Googleearth c'est fantastique, tu vas dans la zone approximative du refuge, tu repères le toit, le chemin, l'endroit, tu places la souris dessus et hop, coordonnées GPS précises à 20m
ensuite avec le menu "export vers googlearth" du site refuges.info, je récupère tout dans googlearth et je compare histoire de voir que je me sois pas gourré

- retrait photos redondantes

- retrait photos "inutile" ( très subjectif comme notion )
mais en gros, si sur la fiche il y a 30 photos, je vire les doublons, je vire les pas "belles", je vire la photo du chien, etc.
par contre si il y a une seule photo de nuit, vue de loin, sans flash, ben je fais pas le difficile : je la garde et je note le refuge comme prochaine destination ;-)

bref, rien d'autre que du bon sens

bilan : en 2h c'était fait

Pour nico :
nous sommes quelques modérateurs mais jamais assez, et y'a beaucoup de boulot, donc si tu veux investir entre 1 minute et 5 heures de ton temps par moi, tu peux devenir modérateur, nous aider, et choisir ton massif !
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

J'ai fait le ménage de la partie ouest du massif Bornes-Aravis, je ferai l'autre partie plus tard :wink:
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

en vacances cette semaine d'où une connexion internet très alléatoire mais à partir de la semaine prochaine je prendrais part au grand menage (sans doute vercors et belledonne nord mais petit à petit car cela représente pas mal de cabanes quand même :shock: ) si personne ne s'en est occupé d'ici là :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

désolé

Message par Jérôme »

mais en fait j'avais aussi ce message "DEBUG MODE" et mon message n'apparaissait pas et du coup je l'ai posté 4/5 fois avant d'abandonner mais du coup ils sont tous arrivés après 8)
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Comme promis, le ménage a été fait dans le massif Bornes-Aravis :wink:
J'en ferait un autre de la région dès que j'aurai un peu de temps!

EDit: en envoyant ce message, j'ai eu le message d'erreur "Debug mode" mais le post est arrivé tout de même. :roll:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ceci est juste un test du "debug mode"

et un bravo à toute les "managères"

edit : pas de "debug mode" à signaler, y'avait une couil... que yip à régler ?
Répondre