jusqu'ou refuges.info s'intéresse-t-il aux gites d'étapes ?

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
fiannae
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2011, 00:52

Message par fiannae » 27 juin 2012, 22:30

Merci pour l'information. Alors dans ce cas, de plus en plus de refuges seraient dans l'illégalité. Comme je pensais à un en particulier dans les Hautes Alpes, je viens de vérifier son site et Ô surprise, les propriétaires ont ajouté Chalet au terme refuge.
Fiannae

Charlinette
Messages : 948
Enregistré le : 22 janv. 2012, 19:30
Localisation : Ardèche Nord

Message par Charlinette » 27 juin 2012, 22:43

sly a écrit :
Charlinette a écrit :La notion d'une salle hors sac disponible peut peut-être être un critère aussi à retenir ?
C'est obligatoire pour les refuges, ça ne l'est pas (et dans les faits pas à ma connaissance) pour les gites
On pourrait alors retenir les gites qui offre aussi une salle de repas hors sac ? Je pense notamment aux départements du massif central qui offre cette possibilité et qui ne possèdent pas par contre de refuge non gardé. Sinon, on limite vite les zones géographiques qui relèveraient de WRI.

L'intérêt étant de signaler les ressources gratuites aux randonneurs.

Avatar du membre
sly
Messages : 3417
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:59
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » 28 juin 2012, 15:22

Charlinette a écrit : On pourrait alors retenir les gites qui offre aussi une salle de repas hors sac ? Je pense notamment aux départements du massif central qui offre cette possibilité et qui ne possèdent pas par contre de refuge non gardé. Sinon, on limite vite les zones géographiques qui relèveraient de WRI.
Pour ma part, je pense que si le gite est isolé (c'est à dire pas accessible simplement en voiture) on est plus proche de l'esprit (c'est juste mon avis) je vois pour refuges.info que si on peut y aller en voiture.

Si le gite auquel tu penses, ne permet pas de passer une nuit, mais permet, gratuitement de consommer des/ses provisions en étant à l'abri je vois pas pourquoi on le mettrait moins que certains abris des vosges.
(Par contre on mettra peut-être 0 places pour dormir et un commentaire expliquant ce qui se passe vraiment dans ce gite)

Mais ça vaut le coup d'être discuté, un restaurant fourni un abri, mais j'on opinion serait de ne pas les référencer sur refuges.info

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités