Je viens de finir de faire le tour des fiches de l'onglet "Mode d'emploi" avec leurs liens :
J'ai répertorié sauf erreur ou omission de ma part 38 pages. Je les appelle page pour ne pas les confondre avec les fiches (qui présentent un point géolocalisé).
On pourrait les organiser simplement en utilisant la méthode QQOQCP
Pour quoi ? Répondre à la question : Qu'est WRI ?
Cette page présenterait le but du site ( nous sommes en ce moment en discussion pour préciser le sujet, mais il y a du contenu dans les pages)
Quoi Répondre à la question : Que contient WRI ?
Comment fonctionne WRI (sa philosophie : bénévolat sur un concept wiki)
Quel est son contenu :
les différents points existants recensés dans WRI (il est souvent dit ce qu'on ne doit pas y mettre).
Les licences
La licence en lien avec la philosophie : participation = don
Comment utiliser la base de données de WRI Les autres licences (informatiques...)
Précautions :
Règles de prudence, La fiabilité du contenu (mises à jour),
La pertinence du contenu
les limites juridiques de son contenu (droits d'auteur et reproduction - les interdits-)
Les limites de responsabilité des auteurs.
Qui ? Répondre à la question : Qui fait WRI (ou qui est "derrière") ?
Des BENEVOLES :
-
Historique de la création du site (avec reprise de son évolution présente dans les nouvelles ?) et lien avec la Licence
- Les administrateurs
- les modérateurs
- les contributeurs
- les proprios / gestionnaires des cabanes, refuges
(Chaque rôle est déjà décrit)
Comment et quand ? Répondre à la question : Comment utiliser et contribuer ? et quand ?
Rechercher dans WRI (avec le moteur de recherche)
Comment contribuer
- Création / mise à jour des fiches
- Limites (avec renvois sur fiches : contenu, Licence...)
- Description des champs à remplir, etc
- WRI a besoin de vous !
Où ? Répondre à la question : Où contribuer ?
la présentation de ces différentes fiches aura été faite dans la partie "Quoi ?"
Les fiches :
- La page point
- la page fiche
- Qu'est-ce qu'une fiche refuge ?
- les pages de présentation des différents points (les lacs, sommest, cols, refuges, gîtes...)
les commentaires
Le forum Le forum où discuter et la création automatique des fiches dans le forum lors de la création d'un point
Les thèmes (ou question) représenterait un lien du menu déroulant.
Les groupes de mots en gras représentent une page.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si un glossaire ne serait pas utile, parce que fiche, page, point, administrateur, modérateur, webmaster, contributeur, utilisateur, visiteur... On peut donner une définition (beaucoup existent déjà) et ajouter les synonymes que l'on peut trouver sur le site, forum...
J'ai remarqué d'ailleurs des incohérences dues surement au manque de mises à jour ; exemple : La liste des modérateurs (qui contient d'ailleurs des administrateurs !) n'est pas la même (ce qui est précisé dans la page) que celle du forum. Ainsi Dominique qui est administrateur sur le forum n'est que modérateur sur le site. Il faut changer quelque chose : le texte, la liste fausse, faire une promotion
...
Des fiches vides "non écrites" : certaines sont peut-être vouées à disparaître (camping ?) , pour d'autres, il faut soit mettre des liens directs (et notamment le forum...) soit les écrire.
Le lien "Refuge.info" dans la barre de titre de page est illisible à cause des couleurs "automne". Est-il nécessaire de mettre un lien dans la barre de titre ? D'ailleurs certains liens donnent sur une page erreur 404.
Le lien sur le forum "Bouge-toi !! Attitude" donne sur une page
http://www.europeanservers.us/?redir=fr ... 8.27914905 avec des écritures orientales... il existe encore ce forum ?
Voilà, ce sera tout pour moi aujourd'hui... le décalage horaire de ce WE fait que je suis crevée