[En cours] Modifications des pages d'aide (mode d'emploi)

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Heureuse que cela te plaise... attendons maintenant d'autres avis :wink:

Page onglet de "Qui fait refuges.info ?" faite.
Contenu réorganisé avec une ou deux indications supplémentaires apportées à la fiche "Règle de prudence"
A vos critiques.

J'ai vu lorsque j'ai entré la fontaine de Saint Régis que dès la construction d'une fiche, des liens et des informations sont maintenant visibles sur la page... c'est une riche idée :idea: Personne ne pourra dire qu'il n'était pas informé .
Modifié en dernier par Charlinette le 04 nov. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je n'ai pas accès pour modifier cette page pour proposer une modification (faire deux paragraphes par exemple, l'un pour les admin, l'autre pour les modos).
Je suis donc une utilisatrice mieux que "normale"... supranormale, extranormale, paranormale ? (après tout, j'ai bien bu de l'eau de la fontaine de Saint Régis, je dois pouvoir voler maintenant !! :lol: ).
A chaque fois que je la lis, ça me fait toujours aussi bizarre.. en même temps c'est drôle... :D

Cette "Page point" ne parle-t-elle pas de la même chose que celle-ci, "Les points géolocalisés de Refuges.info" ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :Je n'ai pas accès pour modifier cette page pour proposer une modification (faire deux paragraphes par exemple, l'un pour les admin, l'autre pour les modos).
Cette page ne fait pas partie du mode d'emploi et n'est pas (et ne peut pas) être modifiée par le même mécanisme car la liste que tu vois est générée "dynamiquement" à partir des modérateurs du forum.
Cette "Page point" ne parle-t-elle pas de la même chose que celle-ci, "Les points géolocalisés de Refuges.info" ?
Cette page : "Page point" n'est pas vraiment utile (au sens "utile pour comprendre comme fonctionne refuges.info") mais utile pour définir les termes de la licence : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... ge=licence
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Petite évolution technique :
Un lien de suppression d'une page est maintenant possible (quand on en a plus besoin ou qu'on l'a ré-écrite ailleurs)
La sauvegarde des anciennes version qu'a fait dominique sauvegarde maintenant dans un sous-dossier (sinon c'est le souk)

Petite évolution des pages :
J'ai changé tous le nom des liens de cette page :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... res_points

Le but étant de permettre une meilleure intégration avec les pages des points du site.
exemple :
http://www.refuges.info/point/3844/caba ... g-du-devin
un lien, et un petit "?" permettent maintenant d'aller savoir plus précisément ce qui est entendu par une des catégories de points
(pour par exemple apprendre qu'un refuge gardé doit avoir un local hors gardiennage pour en être un)

Pour des raisons techniques de simplicité :
Commentaire : merci de respecter le format suivant pour la descriptions des catégories : fiche-<nom de la categorie>
<nom de la categorie> devant être le nom de la catégorie sans la moindre erreur d'orthographe ou retrait de lettre avec accents converti en la lettre seul (non accentuée), sans guillement ou apostrophe et chaque espace remplacé par -
Ceci car un lien direct (sur le type de point que c'est), dynamique existe depuis les pages des points du site vers ces pages

Cette notice est rappelé dans la page citée précédemment.

ps: notez que comme j'ai déjà tout converti, il n'y a normalement rien à faire de plus
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :
Charlinette a écrit :Je n'ai pas accès pour modifier cette page pour proposer une modification (faire deux paragraphes par exemple, l'un pour les admin, l'autre pour les modos).
Cette page ne fait pas partie du mode d'emploi et n'est pas (et ne peut pas) être modifiée par le même mécanisme car la liste que tu vois est générée "dynamiquement" à partir des modérateurs du forum.
OK, elle restera telle quel...
sly a écrit :
Charlinette a écrit : Cette "Page point" ne parle-t-elle pas de la même chose que celle-ci, "Les points géolocalisés de Refuges.info" ?

Cette page : "Page point" n'est pas vraiment utile (au sens "utile pour comprendre comme fonctionne refuges.info") mais utile pour définir les termes de la licence : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... ge=licence
Elle relève donc des infos destinées aux potentiels contributeurs informaticiens ... je vois les liens :wink:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit : ...
ps: notez que comme j'ai déjà tout converti, il n'y a normalement rien à faire de plus
Fallait commencer pas là... :D
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Cette fiche est à remettre à jour en fonction des champs à cocher, non ?
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... es_refuges


Fiche points mise à jour.
Fiche commentaire mise à jour
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :Cette fiche est à remettre à jour en fonction des champs à cocher, non ?
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... es_refuges
A-t-elle encore son utilité cette page ?

Sachant qu'il y a :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... hes_points

Et que lorsque on rentre ou voit une fiche, toutes ces infos sont présentes.
Charlinette a écrit : Fiche points mise à jour.
Fiche commentaire mise à jour
nikel
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :
Charlinette a écrit :Cette fiche est à remettre à jour en fonction des champs à cocher, non ?
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... es_refuges
A-t-elle encore son utilité cette page ?

Sachant qu'il y a :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... hes_points

Et que lorsque on rentre ou voit une fiche, toutes ces infos sont présentes.
Je suis d'accord avec toi; elle n'est pas utile au remplissage puisque les champs à remplir sont présents (y a qu'à suivre) et que cette fiche de présentation particulière n'apporte rien de plus à priori que ce qui est déjà dit par ailleurs...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Alors pouf, supprimée
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :Petite évolution technique :
Un lien de suppression d'une page est maintenant possible (quand on en a plus besoin ou qu'on l'a ré-écrite ailleurs)
La sauvegarde des anciennes version qu'a fait dominique sauvegarde maintenant dans un sous-dossier (sinon c'est le souk)

Petite évolution des pages :
J'ai changé tous le nom des liens de cette page :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... res_points

Le but étant de permettre une meilleure intégration avec les pages des points du site.
exemple :
http://www.refuges.info/point/3844/caba ... g-du-devin
un lien, et un petit "?" permettent maintenant d'aller savoir plus précisément ce qui est entendu par une des catégories de points
(pour par exemple apprendre qu'un refuge gardé doit avoir un local hors gardiennage pour en être un)

Pour des raisons techniques de simplicité :
Commentaire : merci de respecter le format suivant pour la descriptions des catégories : fiche-<nom de la categorie>
<nom de la categorie> devant être le nom de la catégorie sans la moindre erreur d'orthographe ou retrait de lettre avec accents converti en la lettre seul (non accentuée), sans guillement ou apostrophe et chaque espace remplacé par -
Ceci car un lien direct (sur le type de point que c'est), dynamique existe depuis les pages des points du site vers ces pages

Cette notice est rappelé dans la page citée précédemment.

ps: notez que comme j'ai déjà tout converti, il n'y a normalement rien à faire de plus
ça mériterait presque de créer une fiche spécifique pour les modo...

Et j'y ajouterai bien la précaution d'ôter le "&modif=1" qui se met automatiquement dans l'adresse de la fiche (sur la partie finale) que l'on vient de modifier, lorsqu'on copie le lien pour le mettre dans un message afin que les autres aillent voir... sous peine d'effacement de la fiche par le premier lecteur... Ce qui m'est arrivé au moins deux fois avant que Dominique en identifie la cause. :wink:
Maintenant je suis vigilante mais ce phénomène de modification automatique de l'adresse à la faveur d'une intervention sur son contenu se reproduit sur beaucoup de fiches...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit : ça mériterait presque de créer une fiche spécifique pour les modo...
Si c'est pas a destination du public, à mon avis un simple message dans le forum adapté devrait suffire non ?
Charlinette a écrit : Et j'y ajouterai bien la précaution d'ôter le "&modif=1" (...)
Maintenant je suis vigilante mais ce phénomène de modification automatique de l'adresse à la faveur d'une intervention sur son contenu se reproduit sur beaucoup de fiches...
Ben... sur toutes en fait, et c'est (c'était) normal. Mais, si c'est bien dominique qui a rajouté dans le code:

Code : Tout sélectionner

if &#40;$_GET &#91;'modifier'&#93; == 1 AND $_POST &#91;'texte'&#93;&#41;
Et que je l'avais bien oublié alors c'était un bug risqué que j'avais commis, et celui-ci est maintenant corrigé.

Mais pour faire encore mieux, j'ai géré autrement (proprement à mon sens) et ce &modif=1 ne devrait plus arriver.
Non, le risque de blanchiment par erreur suite à des liens ne devrait plus arriver. Et si on veut supprimer, y'a un lien pour ça.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Plus de problème alors... puisque ça a été proprement mené :wink:


edit de sly : je suis confus, j'ai zigouillé par erreur le reste du message et je ne peux le récupérer
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Heu... c'est pas moi qui a écrit ci-dessus... :mrgreen: n'est-ce pas sly ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :Alors pouf, supprimée
Ah mais non, comment feront les absents après pour comprendre les changements.... :D
Traçabilité ad hoc faite
Répondre