[En cours] Modifications des pages d'aide (mode d'emploi)

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

arghhh, désolé, je me suis trompé, au lieu de répondre j'ai saboté ton message.

J'implore ton indulgence et plaide la faute involontaire

ps: je répare
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Plus de problème alors... puisque ça a été proprement mené :wink:
Pas nécessairement, donc : restez vigilant, et faite une sauvegarde régulière (le système de sauvegarde de dominique pouvant alors servir à sauver les meubles)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Pas de souci, je ne te jetterai pas la première pierre... ni les suivantes d'ailleurs, les gaffes étant mon purgatoire sur cette terre :laughing:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Fiche sur les cabanes, refuges non gardés corrigée et modifiée en fonction des derniers échanges sur le sujet :wink:

La fiche "fiche_refuge" n'existe plus, je peux donc ôter les liens présents sur les autres fiches sans regret.
Modifié en dernier par Charlinette le 12 nov. 2012, 21:57, modifié 1 fois.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

:excl: GLOUPS !! J'ai fait "Plouf" sur la fiche "Mode d'emploi" sans le vouloir ! je dois avoir deux mains gauche ce soir... :(
Alors j'ai continué d'écrire celle qui était sensée la remplacer et pour laquelle je pensais avoir encore du temps... pour la remplacer :roll:
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... age=index2
Et pour qu'elle la remplace, comment faire maintenant ?

Et donc que pensez-vous de la fiche ?

Je ne pense pas que celle sur les refuges gardés soit à modifier. juste corrigé une ou deux coquilles.
Modifié en dernier par Charlinette le 12 nov. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Charlinette a écrit ::excl: GLOUPS !! J'ai fait "Plouf" sur la fiche "Mode d'emploi" sans le vouloir ! je dois avoir deux mains gauche ce soir... :(
Heu ? Tu veux récupérer une sauvegarde ?
Elles sont là : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... auvegarde/
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Quelle liste ! je ne retrouve pas.
Si celle qui est sensée la remplacer vous convient, pas la peine, elle était destinée de toute façon à être modifiée.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Dites-moi, le chiffre qui s'affiche sur la page d'accueil "1487 cabanes et refuges à ce jour" est-il bien le chiffre ne comprenant que ce types de points, ou bien est-ce le chiffre total des fiches points présentes sur le site (tout types confondus) ?

Cette "page_point" est destinée pour les développeurs informaticiens ? (c'est pour le rangement). Je mettrais bien sous la partie "page_forum" le contenu de cette dite page, et supprimer cette page. Histoire de ne pas compliquer les choses pour l'utilisateur lambda. J'ai eu quelques difficultés à comprendre la différence entre "page_forum" et "point_forum". Je voulais presque supprimer cette dernière en croyant à un doublon...

PS : si vous saviez comme ça me stresse cette fiche mode d'emploi qui a disparue... mais pourquoi est-elle encore "présente" comme si elle s'était effacée pour la 3ème fois ?
Je me dis que si je l'avais supprimée, ce serait une page "erreur 404" qui s'afficherait non ? Et non cette page "n'est pas encore écrite"... Ma déduction est-elle bonne ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Charlinette a écrit :Dites-moi, le chiffre qui s'affiche sur la page d'accueil "1487 cabanes et refuges à ce jour" est-il bien le chiffre ne comprenant que ce types de points, ou bien est-ce le chiffre total des fiches points présentes sur le site (tout types confondus) ?
Si je lis le code, c'est le nombre de cabanes non gardées + gîtes d'étapes + refuges gardés qui sont ouverts:
SELECT count(*) AS somme
FROM points
WHERE id_point_type IN ('Cabane non gardée', 'Gîte d'étape', 'Refuge gardé')
AND (ferme='' or ferme='non')
AND points.modele != 1";

Charlinette a écrit :Cette "page_point" est destinée pour les développeurs informaticiens ?
En tout cas écrite par des informaticiens :wink:
Tu peux en faire ce que tu veux, je crois qu'il y a mieux sur le site aujourd'hui (en grande partie grâce à toi !)
Charlinette a écrit :PS : si vous saviez comme ça me stresse cette fiche mode d'emploi qui a disparue... mais pourquoi est-elle encore "présente" comme si elle s'était effacée pour la 3ème fois ?
Comme ça me stresse de savoir que ça te stresse,
j'ai retrouvé ceci dans une vielle sauvegarde : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... page=index
Charlinette a écrit :Je me dis que si je l'avais supprimée, ce serait une page "erreur 404" qui s'afficherait non ? Et non cette page "n'est pas encore écrite"... Ma déduction est-elle bonne ?
C'est en effet ce que renverrai une page inexistante mais la page que tu appelles, qui existe bien, est "http://www.refuges.info/statique/mode_emploi.php", avec comme argument "?page=index".
C'est donc le programme contenu dans mode_emploi.php qui te répond "Cette page n'a pas encore été écrite" parce qu'il ne trouve pas le texte de "index"
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :
Charlinette a écrit :Cette "page_point" est destinée pour les développeurs informaticiens ?
En tout cas écrite par des informaticiens :wink:
Écrite par un informaticien (moi) pour des juristes.

Elle à pour brut d'expliciter les termes de la licence, dont les règles d'attribution sont différentes selon qu'il s'agit des commentaires/photos des utilisateurs, ou de la partie "fiche"

cf :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... ge=licence

Donc, je m'oppose à sa suppression, à moins de la fusionner dans une autre page.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3474
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :
Dominique a écrit :
Charlinette a écrit :Cette "page_point" est destinée pour les développeurs informaticiens ?
En tout cas écrite par des informaticiens :wink:
Écrite par un informaticien (moi) pour des juristes.

Elle à pour brut d'expliciter les termes de la licence, dont les règles d'attribution sont différentes selon qu'il s'agit des commentaires/photos des utilisateurs, ou de la partie "fiche"

cf :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... ge=licence

Donc, je m'oppose à sa suppression, à moins de la fusionner dans une autre page.
RARH ZOOO! j'avais oublié les juristes :?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Il n'y a pas de souci, je vais juste organiser les 4 pages que je vois en lien pour qu'elles soient liées dans le thème"Licence" :wink:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Dominique a écrit :
Charlinette a écrit :Je me dis que si je l'avais supprimée, ce serait une page "erreur 404" qui s'afficherait non ? Et non cette page "n'est pas encore écrite"... Ma déduction est-elle bonne ?
C'est en effet ce que renverrai une page inexistante mais la page que tu appelles, qui existe bien, est "http://www.refuges.info/statique/mode_emploi.php", avec comme argument "?page=index".
C'est donc le programme contenu dans mode_emploi.php qui te répond "Cette page n'a pas encore été écrite" parce qu'il ne trouve pas le texte de "index"
Je reformule : si je l'avais supprimée avec la touche "pouf !" (ça c'est de la reformulation, n'est-il pas ? :roll: ) j'obtiendrais une page erreur 404 lorsqu'ensuite je tente de l'appeler, si ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4765
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit : Je reformule : si je l'avais supprimée avec la touche "pouf !" (ça c'est de la reformulation, n'est-il pas ? :roll: ) j'obtiendrais une page erreur 404 lorsqu'ensuite je tente de l'appeler, si ?
Désolé, je vais mettre un peu le bazard dans votre conversation, mais cela me rappel que c'est une excellente chose à faire que de renvoyer un 404 quand la page n'existe en effet pas (multiple raisons de référencement, de cohérence, etc.)

Donc voilà, maintenant, quand la page n'existe pas, on reçoit la page d'erreur portant le code 404 (et le texte indiquant Erreur 404 - La page demandée est introuvable sur refuges.info)

exemple : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... =existepas

(ce n'était pas le cas avant, je viens juste de faire le changement)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

:lol: Je ne vais pas avoir ma réponse...
Répondre