Ortho et Typo fr : cauchemar du programmeur

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Tu sais les correcteurs d'orthographe et de grammaire disponibles sur les ordis ont tous leur limites... ça n'empêchera pas les modérateurs de devoir intervenir. C'est que notre belle langue a oublié d'être simple (donner un genre/sexe aux choses par exemple).
Ex : orgue au singulier est masculin... mais devient féminin au pluriel ! Bon, bon, les cabanes dotées de grandes orgues n'existent que dans les villes...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pour le suivi de l'affaire, j'ai récupérer sur Internet un dictionnaire de la langue française me listant le genre et le nombre de chaque mot qui existe en français, et, bien que ça puisse ne pas gérer tous les cas, ça devrait me permettre de goupiller une solution automatique sans qu'on ait rien à faire (ou presque) et donc, normalement, arriver au final à faire des phrases.

Et même si les cas tordus du genre "orgues" est féminin alors que "orgue" est masculin, ça devrait pouvoir se gérer quand même.

Reste la petite particularité des noms qui n'ont pas de genre comme les noms propres, mais je vais supposer que s'il ne sont pas dans mon dictionnaire, alors c'est qu'ils ne sont pas communs.

Bref, moi les quelques cas tordus qui foireront, ça devrait le faire, je garde ça sous le coude
Répondre