Dominique a écrit :
A créer : Abri sommaire (on peut y dormir mais, pour une raison quelconque, c'est limite acceptable)
C'est d'ailleurs ce que j'avais créé un temps, pour finalement me dire que c'est tout comme une cabane non gardée et cela ne s'en distingue par un critère soit subjectif (retour discussion de la qualité d'un refuge) soit de cet attribut "il manque un mur=isolation nulle"
Il m'avait donc semblé que la partie saisie, qui est finalement bien plus complexe que choisir un picto avait intérêt à présenter un nombre minimum de saisie différente et regrouper celle qui ne diverge que peu.
Demander s'il y a un poêle pour un point d'eau, c'est stupide, mais demander s'il y a un poêle pour un abri sommaire, une cabane non gardée, un local hiver n'est pas si choquant.
Dominique a écrit :
A créer : Ruine (si état sur le terrain en contradiction avec une indication sur une carte)
18 : Camping (gardé)
19 : Bivouac (non gardé)
23 : Point d'eau
A créer ? : Alimentation
ça sent l'ajout de nouvelle catégorie et surtout de truc bien éloignés de refuges.info et je ne sais pas si c'est la destination que nous devons prendre.
Actuellement, les ruines n'existent que pour indiquer la présence d'un ancien refuge qui pourrait encore se trouver sur une carte, les ruines de bergeries n'ont pour l'instant pas leur place sur wri selon moi
Dominique a écrit :
Hors sujet (a supprimer ?)
6 : Sommet
3 : Col
5 : Ville
4 : Village
16 : Lac
15 : Calanque
22 : Site remarquable
Toujours délicat de supprimer ce que des gens ont créé, ça fait un peu trahison de ce qu'ils nous ont confié, mais je suis d'accord que tout ça n'a peut-être pas sa place sur wri, sauf peut-être col+sommet dont les conditions d'accès peuvent intéresser le randonneur, mais j'accorde que ça mérite réflexion.
Points multiples:
Il serait intéressant de regrouper les points multiples en un seul picto
- Un refuge gardé et son local d'hiver
- Tout point ci dessus et son point d'eau associé : J'aimerais voir en bleu TOUTES les dispositions d'eau, l'idée étant de doubler chaque picto ci dessus avec le même + une goute d'eau (alors là, je me tire une balle dans mon petit pied de développeur...)
Je lis ici que tu conviens que la généralisation "un picto=une catégorie" présente quelques défauts.
Le picto donnerait accés au point de plus haut niveau (refuge -> cabane -> eau), chaque fiche renvoyant sur les 2 autres
La notion de "plus haut niveau", j'y ai pensé, mais c'est relatif à ce que cherche l'internaute, c'est très arbitraire de lui dire "tiens voilà le refuge"
S'il cherche de l'eau, donnons lui l'eau, le non gardé, le non gardé, etc. c'est la recherche, le clic sur la carte qui vont déterminer l'info que l'on doit lui présenter.