clore un sujet du forum ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

clore un sujet du forum ?

Message par sly »

Je ne voudrais pas bloquer l'élan de nettoyage de charlinette, mais je ne suis pas convaincu par cette volonté de "clore" les sujets.

Pourquoi un débat devrait il être clos ?
Un bug informatique, ça, je comprends : soit le bug est toujours là soit il n'y ait plus, mais un débat ?

Je comprends que rien n'interdit de reprendre un sujet [clos], mais j'ai peur que cette simple indication dans le sujet stoppe de nombreux visiteurs qui vont donc ré-ouvrir le sujet... dans un nouveau sujet.

Et n'est-ce pas pire ? alors que justement on chercher à regrouper les sujets dans un même forum ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

:D L'enfer est pavé de bonnes intentions...

je n'ai "clos" que des sujets redondants les moins développés (j'avais cru comprendre qu'il avait été abandonnée l'idée de les fusionner pour ne pas perdre la cohérence des échanges en bousculant la chronologie des réponses) ou ceux qui me semblait avoir trouvé réponse; J'agissais selon un post où tu demandais toi-même de clore les discussions lorsque le problème avait été résolu, mais j'ai du mal comprendre, confondre... ça a quelque chose de structurant que de se dire "ça c'est fait" et de le matérialiser dans le titre juste pour savoir où on en est.
Maintenant si le principe est que rien n'est jamais clos (hors les bugs informatiques) et à fortiori une discussion où il semblait qu'elle le fut, on en revient à dire que la "norme" de WRI est le non fini. Il suffit de le savoir, je n'avais pas cette donnée en tête.
C'est déjà pas si mal, on lutte déjà contre l'indéfini... :wink:

Je verrais bien l'orobouros comme logo pour le site :mrgreen:

Faut que je rouvre les sujets, tous les sujets de discussion que j'ai clos alors...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pour les sujets clairement en doublons, là, ok, un message de "fin"* indiquant :
"Ce sujet peut continuer à être débattu **ici** pour regrouper"

Serait de bon aloi.


* tant est qu'il puisse y avoir une fin, un intervenant pourrait souhaiter répondre à un message particulier et bien que pas souhaitable, question pratique (genre citer), ça peut se comprendre
Répondre