Disparition de points lorsque l'on désélectionne un "massif"

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Disparition de points lorsque l'on désélectionne un "massif"

Message par NicoM »

Si je vais dans zones couvertes , je sélectionne alpes puis je clique sur Bauges, j'obtiens une carte avec de nombreux points.
Lorsque j'enlève la restriction Bauges uniquement, alors que la carte ne change pas d'échelle, de nombreux points disparaissent, pourtant comme l'échelle n'a pas changée ce n'est donc pas dû à une question de lisibilité, donc à quoi est ce dû? :roll:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

L'affichage est limité à 120 points, et le choix des 120 points c'est priorité aux cabanes, puis refuges,etc.

Quand tu passes de "bauges seulement" à "tout la zone visible" cela ré-arrange le choix de priorité car des cabane du beaufortain deviennent prioritaire sur les sommets des bauges
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

oui ok mais pourquoi 120?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

et pourquoi pas 120 ?
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

ben 121 c'est 11 au carré :P
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

adjugez, vendu, va pour 121, je le corrige pour la prochaine fois !
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

plus sérieusement , tant que les icones ne se chevauchent pas pourquoi avoir une limite
si j'ouvre la zone c'est pour bénéficier des points en limites de celle ci pas pour avoir des points à l'antre bout de la carte
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

NicoM a écrit :plus sérieusement , tant que les icones ne se chevauchent pas pourquoi avoir une limite
Il y a une première raison qui est la performance, avec par exemple 200 ou 300 on commence à avoir de sérieux ralentissements sur les ordinateurs peu puissants ou les téléphones portables

L'autre raison c'est que sur des écrans de taille moyenne, 200 et + ça devient vraiment le fouillis, et même si un mécanisme existe pour réduire le chevauchement, ça devient pénible à cliquer et on ne voit plus la carte en dessous ce qui est pénible.

J'accorde toutefois que sur un ordinateur "moderne" et un écran de 22 pouces et plus, 121 points seulement, ça fait un peu radin et on pourrait passer sans trop de problème à 300 pour ces gens là... (mais c'est chiant de faire du sur mesure avec analyse de l'écran de l'internaute... et charlinette va râler avec son notebook ;-) )

En 2014, je passe à 12 au carré !
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

qui peut le moins peut le plus, limitons à 3 points je pourrais tracer un joli triangle
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Non 3, c'est pas possible, c'est pas un carré parfait
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

sly a écrit :... et charlinette va râler avec son notebook ;-) ) Charlinette et tous ceux qui bossent avec ce type d 'outil... Les étudiants entre autres
Répondre