Nouveau sujet sur la modération

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Nouveau sujet sur la modération

Message par Yeti Grenoblois »

Cher Sly,

J'ai supprimé pas mal de messages sur le site qui n'avait apparament rien à faire sur le site. Mais j'aurais voulu savoir ce que tu en penses. Que dois-je faire des messages du genre :
Peut-on reserver ce refuge ?
Ou
J'y monte le 24/12 alors ne venez pas !
La modération c'est dur et je m'en voudrais de me mettre à dos les utilisateurs par une modération trop extreme.

Yéti
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

modération, comment faire

Message par sly »

Malgré le titre que j'ai intitulé "comment faire" je dois dire que je n'en ais aucune idée !

On va dire que moi, je le fais en mon âme et conscience, mais je ne suis pas toujours sûr de faire au mieux...

Vu les deux messages que tu as supprimé j'aurais fais pareil, le page refuge, c'est une page "d'information" pas de réservation ou je ne sais trop quoi d'autre.

Pour éviter de rendre des gens pas content, souvent je copie le message dans le forum avant de le supprimer ( en le mettant dans la section "forum sur les refuges" qui correspond au refuge ).

Le truc, c'est que depuis que j'ai rendu le forum plus "strict" ( enregistrement obligatoire pour mettre un message ) j'ai l'impression que la page refuge devient un peu le "défouloir"
du genre : vu que je peux pas écrire sur l'autre, j'écris ici.
Si je rétabli, le problème c'est qu'il risque d'y avoir plein de messages inutiles.

Alors j'ai pas trop d'idée que faire ?

La dictature c'est : ferme ta gueule, La démocratie c'est : cause toujours
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

plus facile

Message par sly »

Salut à tous les sympathiques modérateurs qui font un super boulot.

Alors merci encore ! et mon modeste cadeau de noël c'est :

plus la peine de taper son login et mot de passe à chaque fois, vous le rentrez une fois et le site vous reconnait durant toute votre session.

Je fais évoluer la zone www.refuges.info/gestion un petit peu à chaque fois que j'ai du temps

Cette fois on ne peut plus rentrer juste parce qu'on connait l'adresse ;-)
il faut avoir son login/pass du forum pour rentrer.

et la modération se fait par appel à cette page de façon automatique comme avant par le petit x, et si vous modérez plus de 1 commentaire, la deuxième fois et celles d'après, vous arriver directement à la page "voulez vous vraiment supprimer ça ##le commentaire###"

le guestbook peut lui aussi se modérer par le même système ( le petit x )

Voilà voilà, je vous souhaites de bonne fêtes et une heureuse année 2006
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Par ailleurs sur un des forums (fora ?) on me propose de devenir modérateur.
Je réponds ici parce que ça me paraît l'endroit adapté (vous voyez : j'ai bien d'esprit "modérateur").

Et ben je ne veux PAS devenir modérateur.
En effet je me connecte la plupart du temps depuis le boulot, et je ne voudrais pas que refuges.info me prenne trop de temps.


Par contre j'entends parler d'une rencontre dans la vraie vie entre les modérateurs/administrateurs/developpeurs. Ca pourrait m'intéresser...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Mise à jour de la liste des modérateurs

Message par sly »

# (10) sly (admin)
# (13) Jérôme (moderateur)
# (14) GLaG (moderateur)
# (15) Yeti Grenoblois (moderateur)
# (20) yip (admin)
# (21) ed (moderateur)
# (22) tophe74 (moderateur)
# (23) tivincent (moderateur)
# (24) Régis Cahn (moderateur)
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

il y a déjà pas mal de modérateurs, et je ne suis pas informaticien!
mais j'aime beaucoup ce site que j'utilise beaucoup. donc si je peux me rendre utile sous une forme ou une autre... ce sera avec plaisir.
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

photos....

Message par tivincent »

salut !

bon, une photo rentré sur le Chalet forestier de Pré Gaudet ne rentrait pas tout à fait dans le cadre "description" du refuge (un mec bourré...) :D

je l'ai supprimée (mais enregistrée sur mon disque au cas où...)

au nivo photo : il vaut mieux refuser les photos perso non ?
stop the CONO !
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

j'ai beaucoup hésité en voyant cette photo mais je pense que finalement u as bien fait de la supprimer :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

modérateurs en plus

Message par sly »

Pour azero : merci de te proposer, voici la liste mise à jour :
# (10) sly (admin)
# (13) Jérôme (moderateur)
# (14) GLaG (moderateur)
# (15) Yeti Grenoblois (moderateur)
# (20) yip (admin)
# (21) ed (moderateur)
# (22) tophe74 (moderateur)
# (23) tivincent (moderateur)
# (24) Régis Cahn (moderateur)
# (25) Azero (moderateur)

et ne t'inquiète pas il n'y a pas besoin d'être informaticien ! juste avoir un peu de bon sens, et cliquer sur la petite croix bleue, voir comment ça marche ici :
http://forum.refuges.info/viewtopic.php?t=535

Pour tivincent et les autres : lorsque un acte de modération est fait, je conserve tout ( photo, auteur, commentaire ) dans un coin. Ce qui me permet en cas de litige de resortir les vieux dossiers et de voir si oui on non s'était justifié et que l'auteur puisse défendre son beefsteak sur le forum si besoin. Où que les modérateurs entre eux puissent se modérer ( bon ça c'est pas encore programmé, mais peut-être bientôt )

Pour l'instant, sur toutes les modérations faites, soit 128 ! je suis d'accord avec toutes donc pas de soucis. Je pense prévoir pour un plus tard un système de "purge" pour enlever les vieux trucs où tout le monde est d'accord, et y'aura peut-être un palmarès des plus grosses conneries trouvé histoire de rigoler, des plus vigoureux modérateurs et que sais-je encore.

Donc encore merci à tous ! ( ça fait pas déjà 20 fois au moins que je dis merci ? )
mais ça marche : en 1 mois j'ai modéré 4 commentaires, alors que avant j'y passais du temps...
je serais pas le meilleur modérateur, parmis vous il y en a des plus rapide que moi !

Moralité, j'ai plus de temps et je le perds sur le forum à taper la causette ;-)

Merci encore ! ( allala le papi radote )
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Modération

Message par Régis Cahn »

Moderer = supprimer un message ?

Il n'est pas possible de modifier un message ? ou de rajouter un commentaire ?
Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

Pour azero : merci de te proposer...
ça marche, ça me fait plaisir de pouvoir t'aider "un peu"! :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

utilisateurs bidon

Message par sly »

En effet, y'en a un paquet qui ont surement été créé automatiquement et qui ne sont là que pour faire de la pub.

en même temps, à part fausser le "nombre réél" de membre, ça ne fait pas grand mal.

Et même si je pourrais nettoyer, l'interface de gestion du forum est trop mal fichu ! et il faut obligatoirement les faire un par un et par leur nom.

Donc comme j'ai la flemme ben j'ai laissé tombé. Je sais pas si les modérateurs ont le droit de faire ça ? je crois que non.

quand j'ai le temps j'éssayerais de rajouter un module qui nécessite de taper un code "visuel" comme dans le guestbook
Répondre