Statistique de consultation des cartes

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Statistique de consultation des cartes

Message par Dominique »

Je trouve intéressante cette statistique fournie par l'IGN de notre consultation de leurs cartes sur WRI :

Image
On retrouve bien le rythme annuel de nos activités (pointes en juillet et août + une petite au printemps et on hiberne en novembre et décembre).
Avec une pointe de 3000 cartes IGN par jour.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Que l'on confirme par les statistiques suivants :
http://stats.refuges.info

Connaissant de nombreuses personnes qui n'utilisent wri "presque" que pour son outils "carte" on pourrait (avec du temps) se risquer à déterminer combien préfère wri pour consulter IGN par rapport à géoportail ;-)
Modifié en dernier par sly le 30 août 2016, 07:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Au passage, le record de visiteurs uniques est de 69000 en 2012.
On est en passe de battre ce record pour le moi d'août (je pense qu'on sera vers 72000 / 73000)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

leosw a écrit :Au passage, le record de visiteurs uniques est de 69000 en 2012.
On est en passe de battre ce record pour le moi d'août (je pense qu'on sera vers 72000 / 73000)
73200 en effet.

Mais j'utilise plus volontiers le "nombre de visites" pour mesurer l'audience du site. Je me rappel plus précisément mais il me semble que "visiteur unique", ça se base sur les adresses IP et comme la navigation mobile est en expansion importante et que les adresses IP sont mutualisés, on peut supposer que ce chiffre peut présenter un biais de baisse.

Si on prend donc le nombre de visite, le record mensuel est de 118000 en juillet 2013 (canicule et beau temps si je me souviens bien ?) et n'a fait que baisser depuis, sauf cet année ou Août totalise en effet 106000 visites ce qui est assez proche des records de 2013.

Difficile de dire, car c'est multifacteurs, si l'audience de refuges.info est bien en baisse ces dernières années ou pas et encore moins pourquoi. Mais c'est certain, juillet/Aout ce sont les mois où, rien qu'au niveau contributions, ça booste chaque années...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Mais j'utilise plus volontiers le "nombre de visites" pour mesurer l'audience du site. Je me rappel plus précisément mais il me semble que "visiteur unique", ça se base sur les adresses IP et comme la navigation mobile est en expansion importante et que les adresses IP sont mutualisés, on peut supposer que ce chiffre peut présenter un biais de baisse.
Est ce que tu filtres les bots et autres parasites ?
Sur chemineur, ils constituent la grande majorité des appels d'url d'autant qu'ils sautent d'IP tous les 3 clicks (TOR ?)
En clair, est ce que le trafic vient de France, Suisse, ... ou du Pakistan, Russie, ... (non que j'ai quelque chose contre les Pakistanais mais je doute que les détails des couchages disponibles à la cabane de truc muche soit leur préoccupation majeure).
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Est ce que tu filtres les bots et autres parasites ?
Ce n'est pas mon code, donc aucune certitude, mais je soupçonne très fortement qu'une grande majorité des non humains est filtrée.

-> awstats
Répondre