Recherche par Commune

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Chrispal

Recherche par Commune

Message par Chrispal »

Bravo et merci pour ce site qui rends bien des services!
J'organise souvent des randos et je trouve dommage de ne pas pouvoir faire une recherche d'abris ou de refuges par nom de commune.
une fois la commune trouvée, je pourrais élargir mes recherches dans cette zone.
Christian
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Recherche par Commune

Message par Claude Mauguier »

Chrispal a écrit : 17 févr. 2018, 11:22 Bravo et merci pour ce site qui rends bien des services!
J'organise souvent des randos et je trouve dommage de ne pas pouvoir faire une recherche d'abris ou de refuges par nom de commune.
une fois la commune trouvée, je pourrais élargir mes recherches dans cette zone.
Christian
C'est un très gros travail, vu qu'il faudrait délimiter chaque commune, ou bien partir d'un répertoire existant (IGN, INSEE, etc.) en l'intégrant au site, tout en l'associant aux cartes !
Je te suggère, si tu veux circonscrire un secteur donné, de passer par la rubrique "Recherche", puis dans la page qui s'affiche rentrer le nom de la commune recherchée sur la 1ère ligne, puis cocher ensuite les options les plus générales .
Après quoi, tout à fait en bas de page figure une option "Inclut les points OpenStreetMap dont le nom est celui cherché" qu'il faut cocher.
Tu obtiendras (en format OSM pour la cartographie) les occurences trouvées par la base. Après avoir choisi celle qui te semble la plus pertinente, ne te restera qu'à zoomer + ou - afin de repérer les cabanes/refuges répertoriés tout autour...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Recherche par Commune

Message par sly »

Salut chrispal,

C'est une idée intéressante, elle a déjà été envisagée par le passée sur ce forum (mais j'arrive plus à mettre la main dessus). De souvenir ce qui fait que ça n'a pas encore été fait c'est :
- un peu de boulot pour importer les contours des communes de France
- Risque de lenteurs à cause de ça, et de ce bug là : http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 22&p=18833
- Pour une fonctionnalité jugée par incroyablement transcendante
--> en effet, voir ce que propose claude comme solution de contournement.
Une autre possible est d'aller sur http://www.refuges.info/nav et d'utiliser la petite loupe à gauche de la carte on cherche "doucy en bauges" et la carte se centre sur la commune.

A l'origine, une utilité que j'ai jugé plus importante qu'une "recherche par commune" était, lorsqu'on est sur la fiche d'une cabane de pouvoir avoir d'un coup d'oeil l'info "située sur la commune de doucy en bauges" et d'un clic avoir les informations comme numéro de téléphone, email de la mairie, adresse de la mairie.
L'idée final étant de favoriser le contact entre le randonneur qui a constaté une dégradation, veut proposer de l'aide, faire un don, etc. de contacter la mairie.
Après, celui qui est motivé trouvera de toute façon. Et le champs "propriétaire" rempli déjà cet objectif (mais pas toujours renseigné)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Recherche par Commune

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : 17 févr. 2018, 18:50
Une autre possible est d'aller sur http://www.refuges.info/nav et d'utiliser la petite loupe à gauche de la carte on cherche "doucy en bauges" et la carte ce centre sur la commune.
La voilà qu'elle est bonne cette idée ! Je ne m'étais encore jamais servi de cette option, figure-toi... :? Merci d'avoir levé le lièvre :wink:
Répondre