Refuges qui sont accessible avec voiture et camionettes...

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Invité

Refuges qui sont accessible avec voiture et camionettes...

Message par Invité »

Je travaille pour une production télévision Belge / Flamand.
On est en pré-production d'un nouvelle série de fiction "Le GR5", qui sera diffusé en Belgique et la France.
Je cherche quelque refuge, dans le région de Vosges et Jura ( entre Andlau et La Roche Bernard ) et Alpes ( entre Chevenoz et Valezan ), ou ons peut venir avec des voiture, camionettes ( et/ou camion ) avec tout notre matériel technique.
Quelque' un des idées ?
merci - MeRcI - MERCI !!!
Luc
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuges qui sont accessible avec voiture et camionettes...

Message par Claude Mauguier »

Invité a écrit : 11 oct. 2018, 23:20 Je travaille pour une production télévision Belge / Flamand.
On est en pré-production d'un nouvelle série de fiction "Le GR5", qui sera diffusé en Belgique et la France.
Je cherche quelque refuge, dans le région de Vosges et Jura ( entre Andlau et La Roche Bernard ) et Alpes ( entre Chevenoz et Valezan ), où on peut venir avec des voitures, camionettes ( et/ou camion ) avec tout notre matériel technique.
Quelqu' un des idées ?
merci - MeRcI - MERCI !!!
Luc
- 1) Au risque de ramasser une volée de bois vert de la part de mes chers confrères de refuges.info, je dirai que :
- ce type d'établissement (accessible en voiture, camion, télésiège, landau ou trottinette) est totalement ignoré sur ce site en tant que "refuge"
- le nom de "refuge" est souvent et abusivement utilisé pour des hôtels, auberges, restaurants, etc. etc. Il est utilisé par un tas de marchands de soupe, alors qu'un refuge est un abri, gardé ou pas, situé dans un endroit inaccessible à tout autre chose qu'une paire de jambes, sens qui est celui adopté sur refuges.info. ====> pictogramme rouge sur refuges.info
Exemple ici : http://www.refuges.info/point/338/refug ... Conscrits/

- 2) Par contre, il existe effectivement une catégorie comme les gîtes d'étape, souvent situés sur le parcours d'un GR, et souvent situés dans un village, donc accessibles aux moyens motorisés. Nous les recensons effectivement (enfin, ceux que des témoins effectifs ont vus et fréquentés) et il vous est facile, en utilisant les cartes ici disponibles, de voir quels sont ceux correspondant au parcours que vous désirez effectuer. ====> pictogramme vert sur refuges.info
Exemple ici : http://www.refuges.info/point/4377/gite ... Guienette/
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Re: Refuges qui sont accessible avec voiture et camionettes...

Message par NicoM »

Dans les Vosges, le GR5 suit plus ou moins la route des Crètes. On peut donc le croiser aisément même en camion. Les hébergements de type hôtel, auberge ou fermes auberges ne sont jamais très éloignés de la route. En période hivernale néanmoins la route des Crètes est fermée.
Répondre