Encours.....

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Encours.....

Message par rff »

Misère j'arrive pas à livrer... :? :oops:

Le bug des longitudes des vignettes est corrigé chez moi! Inutile de s'y rendre! 8)

J'essaie de livrer demain :idea:
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

livraison version 10/03/2006

Message par rff »

voir forum nouveautés
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

régression corrigée

Message par rff »

Régression constatée sur le zoom dans Firefox sur la version livrée le 11/03/06. Aucune régression sur IE. Anomalie corrigée le 13/03/06 à 3h00.
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Limites de massifs par les sommets . Go polygo...nes!

Message par rff »

*correction apportée chez moi aux limites de massifs: on détermine une constante qui est la distance d'un point au centre d'un losange de 4 points autour d'un point central. Lorsqu'on calcule l'appartenance d'un pt à un massif (mode gestion), en permettant le calcul sur ces 5 pts, on peut admettre non seulement tous les points appartenant à la frontière d'un massif mais aussi tout point en dehors. Le but est d'intégrer des sommets (ou refuges) situés à quelques dizaines de mètres (voir qq centaines de mètres). Plus tard on pourra envisager qu'un point frontière appartienne à plusieurs massifs (ceci dit, le Dolent appartient à trois pays mais 1 seul massif : le Mt Blanc!). J'ai trouvé une idée du genre point.id_massif = ':1::7::29:' avec un sql '...where point.id_massif like '%:".$toto.":%;". J'aurai besoin de ça lorsque je créerai le Valais (Même ligne de polygone frontière avec l'Oberland) et des sommets communs: Jungfrau, Wildhorn, etc.

*Vaste changement de la base de données: (interessant pour les administrateurs) :
la table massifs évolue vers la table 'polygones'. Celle-ci est liée à une autre table : 'polygone_type' qui n'a qu'une entrée : 'Massif' de type 'polygone fermé'. Tout ça fonctionne chez moi y compris en mode gestion.....ceci dit , il n'est pas malsain d'attendre un peu. Trop de précipitation = régression! Tchao! Bye!
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Evol majeure à venir

Message par rff »

Grosses surprises dans la nouvelle livraison à venir :

Correction bugs, IHM avec nouveautés, intégration polygones dans la base de données, nouveaux polygones avec exemples visibles, nouvelles icônes.
Nouveau programme modérateur (gestion) : gestion des caches. Création d'un supermodérateur (le développeur).Les administrateurs sont d'office supermodérateurs. Ceux-ci ont les accès au recalcul de polygones ainsi qu'aux opérations de gestion du cache.
Comme il s'agit d'une évol majeure, je demanderai de l'indulgence pendant les 24 premières heures. Je tâcherai d'éliminer toute régression qui pourrait être constatée. Je serai aussi à l'écoute des retours sur la version...

Il restera le + gros morceau. Comment réaliser l'interface polygones intéractive ?

Quels droits attribuer? : Usage public? Modérateur? Développeur? Administrateur ? ....a+
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Serveur NASA down (hors service)

Message par rff »

rff a dit sur ajout refuges...
J'ai une nouvelle version à livrer avec beaucoup de nouveautés. Seulement je ne peux pas le faire :

En effet, il semble y avoir un problème au niveau du serveur de la NASA (qui alimente nos cartes de fond). Je ne pense pas que cela provienne de la version du 10/03/06 que j'ai livrée vers 0h00. En effet, il y a eu bcp d'ajouts de refuges depuis qui ont tous fonctionné (ils ont produit une vignette correcte), ce qui prouve que cette version n'est pas en cause, mais aussi que le serveur de la NASA fonctionnait jusqu'au 16/03/06.

Le refuge de Vallonbrun ajouté aujourd'hui n'a pas de vignette, donc le serveur NASA est 'down'. Moi même depuis chez moi, j'ai activé ma version locale de refuges.info le 17 & le 18 et je n'arrive pas non plus à avoir les images de fond NASA. Ca me rassure, car ce n'est pas lié à ma machine.

J'espère que le serveur va être disponible de nouveau bientôt qu'on puisse profiter à nouveau d'images qui ne sont pas dans le cache de 'refuges.info' ET QUE JE PUISSE LIVRER MA NOUVELLE VERSION.

Pour tuer le temps, j'ai été sur 'Google Earth' (logiciel à installer chez soi).
Certaines portions (carrés) sont d'une précision incroyable. On voit les voitures. Malheuresement, Grenoble & Chambéry ne font pas encore partie de ces zones à très haute définition.

A+ rff
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Message par rff »

nouvelle version livrée hier le 21/03/06 vers 23h00. Ca a l'air de marcher et les accès NASA sont OK. J'ai eu des pbs dans les menus de gestion (réservés) car dans le nouveau menu que j'ai développé pour la gestion des caches, la fonction scandir est PHP5!!!!!. J'ai dû rééecrire ASAP cette portion avec opendir, readdir, closedir.......
Voir sujet "Nouveautés" dans forum "Développement"
rff
Répondre