Photos aériennes IGN

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Photos aériennes IGN

Message par Nicolas Masson »

Les photographies aériennes de l'IGN sont consultables en ligne.
La précision est incroyable.

En passant par pagejaunes.fr, faire une recherche (n'importe quoi, votre adresse, votre lieu de travail...) et cliquer "vue aérienne".

On accède à une fenêtre de photo aérienne, qu'on peut déplacer, zoomer etc.

J'imagine que ces images restent la propriété de l'IGN et qu'elles ne doivent pas être utilisées sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

oulla malheureu ! tu me files déjà des boutons de partout en parlant de IGN !!

déjà que le procès n'est pas encore arrivé à son terme, je ne veux surtout plus en entendre parler !

sinon j'ai en effet déjà fait plein d'essai et c'est absolument génial, mais ... et oui ! vive la france ! c'est encore tout ce qui a de plus vérouillé, interdit de copie, et non utilisable pour nous :-(

je me moque, mais alors que google et la nasa permetent tout à fait de le faire, chez ign, c'est toujours niet !

D'ailleurs je travaille à l'utilisation des google maps sur refuges.info
la qualité est certes médiocre, mais il y a tout de même plein d'endroit en haute définition, même dans les alpes.

Voici mes tests : www.refuges.info/test.php
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

pas mal

Message par Régis Cahn »

Je viens de consulter les test, je trouve que le résultat est déjà sympa !
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
jeroen
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2005, 23:59
Contact :

Message par jeroen »

Et alors ils en sont où ces tests ?
Sur skitour on a bien avancé de ce coté, voir par exemple le Carte Belledonne :wink:
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Régis Cahn »

jeroen a écrit :Et alors ils en sont où ces tests ?
Sur skitour on a bien avancé de ce coté, voir par exemple le Carte Belledonne :wink:
C'est vrai que c'est pas mal ! mais il faudrait que ce soit plus précis !
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
jeroen
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2005, 23:59
Contact :

Message par jeroen »

Régis Cahn a écrit :C'est vrai que c'est pas mal ! mais il faudrait que ce soit plus précis !
Comment ça plus précis ? T'a vu des points qui n'étaient pas à leur place ??
Toutes les mesures ont étés prises sur IGN. J'estime la précision à 7mètres :wink:
Faut pas se fier à GMaps : il y a parfois des petits décalages
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

jeroen a écrit :Et alors ils en sont où ces tests ?
Sur skitour on a bien avancé de ce coté, voir par exemple le Carte Belledonne :wink:
Magnifique résultat !

de mon coté, j'ai pas avancé d'une cacahuète.
J'avoue être finalement assez déçu de l'API de google. Non pas qu'elle n'est pas plein d'avantage, mais y'a trop de truc affiché de partout qu'on ne peut pas enlever.

certes j'ai pas encore creusé assez, mais j'aurais préféré avoir la data brute et faire moi même le programme de navigation.

m'enfin vu qu'avec la nasa on est coupé depuis quelques semaines, va bien falloire que je m'y mette !
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

C'est ce qu'il y a de dangereux avec google. c'est pour ca qu'on a ici le bazar avec la nasa.
Google peut decider de changer un truc ou de mettre une pub au milieu dès qu'ils le souhaitent. et ils le feront pour sûr si ils ont la moindre baisse de croissance de leur titre a new york. Il y a qu'a comparer avec la periode pre-eclatement de la bulle internet en 2001 et apres pour tous les services 'gratuits' en ligne.
Enfin bon, si on peut pas faire autrement... Il y a qd meme plein d'avantages.
Répondre