Commentaires sur les FONTAINES

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Commentaires sur les FONTAINES

Message par Claude Mauguier »

La page d'accueil affiche tant les nouveautés que les commentaires successifs concernant les cabanes. Il me paraîtrait judicieux qu'apparaissent aussi les commentaires faits sur les fontaines, surtout si ceux-ci donnent des indications datées sur le débit réel des dites fontaines.
Ceci attirerait l'oeil immédiatement en évitant de faire défiler tous les points d'eau d'un secteur particulier.
La chose est surtout utile pour les Préalpes calcaires, mais pas seulement : il m'est arrivé de crever de soif dans un désert minéral, entouré par deux glaciers, l'eau sous forme liquide et courante étant totalement absente (fini par trouver des infiltrations en flanc de moraine...).
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

cette idée est dans le tube ;-)


ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faudrait que la page d'accueil puisse montrer plus d'informations mais sans en montrer trop...

je cherche un juste milieu et une solution "mutante" pour que l'on puisse d'une manière où une autre obtenir des informations sur les mises à jour qui nous intéresse.

je cherche toujours !
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Dans ce domaine, j'ai fait des flux RSS. voir en bas des pages, dans les liens "Menus supplémentaires", "Flux RSS" . sous ce nom se cachent en fait les "marques pages dynamiques" de mozilla firefox, les "signets RSS" des derniers safari.

en gros:
dans la page de choix, on choisit sur quoi on veut les nouvelles (on coche "point d'eau" et le massif "Vercors" par exemple). on valide et là, si le navigateur est malin (firefox, safari, opera, IE7...), il propose d'enregistrer en marque page. et c'est tout. c'est fait pour des nouvelles fraiches, alors c'est limité à 2,5 ou 10 jours.

après, dans les marques pages, il doit y avoir directement les bonnes nouvelles choisies. même plus besoin d'aller sur le site en plus ! (euh, :shock: est-ce que j'ai bien fait finalement :? :lol: ).
plus besoin de revenir dans la page de choix , elle ne sert qu'une fois, le signet se mettra a jour tout seul.

pour un rendu un peu mieux que les marques pages, il y a des modules additionnels pour certains navigateurs, ou si on a un navigateur qui comprends pas bien (IE 5 par ex.), il affiche la liste assez rebarbative. il faut alors copier l'adresse de cette liste dans un lecteur RSS. ca j'ai pas essayé.

donnez moi des axes d'améliorations au besoin.

yip
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

très bonne initiative ça :wink: un petit coup d'oeil pour savoir 'il ya des nouveautés sur le site
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

bon, ben je voulais essayer ton truc mais je dois pas être doué, car ça ne marche pas !

si je génère le flux j'ai le symathique message suivant :

Erreur lors du chargement de la feuille de style : Une feuille de style XSLT ne possède pas de type Mime XML :http://www.refuges.info/rss/rss.xsl

quézako ?

j'ai le firefox 1.5 qui n'est pas si vieux pourtant !
p'tet que le linuxien que je suis a été oublié ?
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Flux RSS devrait marcher maintenant.
Répondre